boeing
A l'occasion du festival de rock de Saint-Malo, Libération a envoyé un journaliste, Philippe Brochen, pour couvrir les différents concerts et faire des comptes rendus. Mais, selon le site d'Arrêts sur image, le journaliste a fait le compte-rendu d'un concert... qui n'a pas eu lieu !
Philippe Brochen décrivait dans son papier la prestation du groupe américain "My Best Fiend" qui devait ouvrir la deuxième soirée à Saint-Malo.
Le paragraphe en question a été effacé du site de Libération avant que le journaliste ne finisse par reconnaître son erreur sur Twitter: "Shame on me. Dans mon "papier" sur next.libe.fr dimanche, j'ai évoqué le groupe My Best Fiend alors que c'était Veronica Falls. Donc pour éviter pareille méprise à l'avenir, je suggère que les groupes méconnus portent sur scène une chasuble avec leur nom", a-t-il écrit sur son compte.
L'information a très vite fait un énorme buzz sur Twitter. Dès que l'information est parue sur le réseau social, le paragraphe en question a immédiatement disparu du reportage de Philippe Brochen dans la matinée sans aucune mention de mise à jour ou de modification de la part du quotidien.
"C'est aux délicats My Best Fiend et leur pop atmosphérique que revenait l'honneur d'ouvrir la deuxième soirée de la Route du rock, millésime 2012. Les New-Yorkais se sont acquittés de leur tâche avec majesté, devant un parterre pourtant clairsemé, le retour de la plage ayant visiblement et logiquement - le temps sur la cité malouine était au mieux de sa forme - pris un peu de retard côté festivalier", décrit-il dans le début de son papier.
Mais, le groupe "My Best Fiend" n'a pas pu joué "devant un parterre clairsemé" puisqu'il n'était tout simplement pas présent à Saint-Malo durant ce festival.
"La représentation a en effet été annulée, ce que La Route du rock avait annoncé dès le 4 juillet via son compte Twitter", précisent nos confrères d'Arrêts sur image.
"Comme vous avez pu le voir aujourd'hui, "My Best Fiend" annule sa tournée européenne pour raisons personnelles #RDR2012".
Vos réactions
Quelle honte
Trop fort le journaliste. Ce n'est pas madame Trierwieler ? Ce n'est pas très professionnel. Comme quoi il vaut mieux se fier à soi même plutôt qu'aux critiques
La honte !
Mouarffff... encore un journaleux qui pullule dans les médias, les journaux, car il en existe beaucoup d'autres qui écrivent leurs articles à la buvette des Concerts... Non, non, je ne citerai pas d'exemples
Encore un qui a passé son temps dans le carré VIP sans voir un seul concert....classique.
Ecrire un article depuis le bar de l'hôtel en lisant l'affiche ça n'est pas une nouveauté.
Il a eu lieu, il s'est juste trompé de nom de groupe.
honte sur ce journaliste!!
comme toujours libération très crédible .......
Je sais maintenant pourquoi je déteste les pages "culture" de Libé...
On dirait le film "Envoyés trés spéciaux" avec Gérard Jugnot et Lanvin.
Comment faire confiance aux journalistes ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?