03/08/2012 13:05

EURO 2012: 4 joueurs dont Samir Nasri privés de prime de résultat

La Fédération française de football a privé jeudi 2 août de prime Samir Nasri, Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa et Yann M'vila.

Les quatre joueurs passés en conseil de discipline vendredi dernier ont vu leurs sanctions tombées. 

Nasri avait été suspendu trois matches ferme en équipe de France par la commission de discipline de la Fédération, et Ménez un match, à la suite de leurs incartades lors de l'Euro 2012, vendredi dernier.

En revanche, Ben Arfa et Mvila avaient de leur côté seulement été "rappelés à l'ordre".

"Les 4 joueurs ne toucheront rien: ni prime de résultat, ni droit à l'image", a précisé une source proche du dossier interrogée par l'AFP.

Pour les "autres joueurs de l'équipe de France sélectionnés pour la phase finale (de l'Euro-2012), la prime de résultat sera diminuée de 25%", a indiqué ce jeudi la FFF dans un communiqué.

Les Bleus toucheront donc 75.000 euros chacun, exceptés Nasri, Ménez, Ben Arfa et M'vila. 

Au départ, il était prévu que la prime de résultat des joueurs serait de 100.000 euros en cas de qualification pour les quarts de finale, stade où les Bleus avaient été éliminés face à l'Espagne.

"Les sommes non versées seront redistribuées à 60% vers le football amateur et à 40% vers la Fondation du football", annonce jeudi la Fédération. 

Rappelons que le nouveau sélectionneur Didier Deschamps, livrera sa première liste, le 9 août prochain, en vue de son premier match, un amical contre l'Uruguay au Havre le 15 août.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
5/août/2012 - 05h30
Heavy_Metal a écrit :

Vive le curling

ça c'est un sport smiley 

Portrait de Koro
5/août/2012 - 05h29

Une goutte d'eau pour eux !

Portrait de Gotchii
4/août/2012 - 02h16
Marie a écrit :

Les joueurs de l'équipe de France de foot devrait regarder les JO et prendre exemple: des sportifs qui en veulent et qui excellent dans leur discipline. Et même si ils ne sont pas medaillés, ils restent respectueux.

Comme Teddy Riner qui refuse de serrer la main de son adversaire au début du match ?

Ou ceux qui accusent les autres athlètes de dopage ?

 

Faut arreter de toujours vouloir valoriser les autres sports face au football...

Ce nationalisme et chauvinisme exarcerbé des JO me répugne.. Qu'on arrete de nous raconter à longueur de journée que tout ces athlètes sont des héros et des exemples.. Les journalistes ne parlent que des bonnes choses , car ce sont des sports peu médiatiques donc on veut pas trop taper sur eux..

Portrait de blabla47
3/août/2012 - 23h18
Marie a écrit :

Les joueurs de l'équipe de France de foot devrait regarder les JO et prendre exemple: des sportifs qui en veulent et qui excellent dans leur discipline. Et même si ils ne sont pas medaillés, ils restent respectueux.

Les escrimeuses françaises avant un match:

"On va les bouffer, on va......" Si ça aurait été les footballeurs, vous les aurez traité de racaille. Là, je ne vois aucune ligne.

 

2 poids, 2 mesures. smiley

 

Et arrêtez, arrêtez bordel de mettre tous les joueurs de l'EDF dans le même sac !! 4 fouteurs de m****/23.

 

Merci.

Portrait de blabla47
3/août/2012 - 17h31
stilnoxx a écrit :

Les primes ne devraient de toute façon même plus exister pour les footballeurs victoire ou non, à quoi cela sert-il d'engraisser encore plus ces millionnaires qui chient à la gueule des français et des supporters ? ils sont déjà assez bien payés pas besoin d'en rajouter une couche !

Ils sont même pas foutus de tous chanter la Marseillaise, l'argent des français ne devraient pas en plus atterrir dans leurs poches...

Ils sont même pas foutus de tous chanter la Marseillaise.

 

 

Quand c'est des footballeurs, on crie au scandale, mais quand c'est un autre athlète, là il n'y a plus personne bizarrement.smiley 

Portrait de TALI30
3/août/2012 - 16h26

ENFIN une bonne nouvelle, la performance de nos sportifs français aux JO et la sanction à cette racaille que l'on appelle joueurs de foot...trop content smiley

Un peu de justice enfin ça fait du bien !

Portrait de Laurent93
3/août/2012 - 16h23 - depuis l'application mobile

Il y a une justice.

Portrait de blabla47
3/août/2012 - 15h49
La matraque a écrit :

Federer s'il veut faire de la tune faut qu'il gagne des tournois, un footeux peut rester sur le banc toute la saison et palper un max, genre gourcuff a lyon.

Si il n'a pas beaucoup joué, c'est parce qu'il a souvent été blessé.

Encore un expert du foot qui parle smiley

 

Franchement, pour la plupart, vous parlez alors que j'en suis persuadé que vous ne regardez jamais les matchs de foot à la télé et que vous ne connaissez absolument rien aux règles de fonctionnement de tout ce qui tourne autour de ce sport. Les joueurs de foot sont très bien payés PAR LEURS CLUBS. C'est votre argent que les clubs dépensent ? NON, bon alors, pourquoi vous parlez ?

 

Et si c'est si simple de taper dans une "baballe", pourquoi vous n'êtes pas footballeur ?

 

Le foot, des millions de pratiquants, une centaine qui percent.

Portrait de La matraque
3/août/2012 - 15h19 - depuis l'application mobile

Federer s'il veut faire de la tune faut qu'il gagne des tournois, un footeux peut rester sur le banc toute la saison et palper un max, genre gourcuff a lyon.

Portrait de kimbakou
3/août/2012 - 15h11
riloma a écrit :

comment on peut s'indigner que ces footeux perdent 25% de cette prime, qui represente pour nous tous plusieurs années de travail ???

Ne pensez vous pas qu'ils gagnent suffisement, voir trop pour juste taper dans la baballe ??

faut arrêter de délirer la !!!

je ne m'indignerai jamais des salaires des footeux parceque je sais que s'il sont grassement payés c'est en partie de ma faute : je regarde les matchs le week-end, j'achète des maillots de Messi et Ronaldo à mes neuveux, et de temps en temps je vais au stade. D'ailleurs si je pouvais taper dans la baballe et gagner autant je ne m'en priverai pas. Petite remarque, quand c'est Federer qui tape dans une baballe jaune, tout d'un coup les millions passent mieux ...

Portrait de lois
3/août/2012 - 15h04

La primes les joueurs sent foutent, bien plus qu'une exclusion définitif.

C'est une vitrine pour un joueur l'équipe de France , une plus value.

La prime c'est juste le salaire d'une semaine dans son club pour Nasri.

Ils ont à l'abri du besoin. Trés loin de la crise et le prix de l'essence.

Il sera là dans 6 mois. Blanc et Deschamps c'est pareil. Les mémes joueurs.

Portrait de kimbakou
3/août/2012 - 14h11
BernardB a écrit :

C'est la manière et non le fait d'avoir perdu qu'il fallait sanctionner, ils ont très mal joué et surtout pas joué du tout et çà, il fallait les punir ces bons à rien surpayés

Merci de contribuer à la médiatisation du football et donc à l'augmentation de leurs paie en commentant cet article.

Le football est l'un des rares métiers où les ouvriers touchent un salaire proportionnel aux sommes qu'ils génèrent. Si çà vous gène mettez-vous au foot smiley

Portrait de kimbakou
3/août/2012 - 14h05
evilsmiley a écrit :

idnamissible de leur avoir enlever 25% on leur avait demander d aller en quart et ils y sont aller donc on leur doit l integrale de la prime

Parfaitement d'accord avec vous.

Le contrat sportif a été rempli. Qu'on sanctionne les 4 joueurs passés en conseil de discipline passe encore mais là, c'est complètement illogique. En plus, la plupart des joueurs ont appris çà par la presse comme Giroud au micro de RMC hier soir.

Portrait de archied87
3/août/2012 - 14h02

Quel plaisir de voir les athletes des JO, leur joie ,leur larmes . Un vrai bonheur partagé. Adieu les footeux ,leur orgueil, et leur égo démesuré ...

Portrait de Toshiro73
3/août/2012 - 13h10

Ils s'en foutent , ils gagnent des millions dans les autres clubs ! Alors les priver de 100000 euros ça les fais rigoler .