30/07/2012 10:13

Jackpot: Voilà ce qu'a rapporté le film "Intouchables" !

Gaumont, coproducteur d'"Intouchables",  a réalisé en 2011 un bénéfice avant impôt autour de 20 millions d'euros, dont 16 millions liés aux seules entrées en salle, rapporte le site du Figaro.

Le groupe cinématographique français a engrangé un chiffre d'affaires semestriel de 50,1 millions d'euros, en hausse de 49 %, pour un bénéfice net de 7,7 millions, soutenu par les recettes à l'étranger d'Intouchables.

Le film, qui est sorti en salle en novembre 2011 et qui a été exploité jusqu'en mars dernier, a totalisé 19,3 millions d'entrées en France, dont 2,5 millions en janvier et février. C'est le troisième plus gros succès historique en France, derrière Titanic (20,7 millions d'entrées en 1998) ou Bienvenue chez les Ch'tis (20,4 millions en 2008) et devant La Grande Vadrouille (plus de 17 millions en 1966).

Nos confrères ajoutent que "pour un coût de production de moins de 10 millions d'euros et un budget marketing de 1 à 2 millions, Intouchables est un authentique jackpot".

«Au bout de quinze jours d'exploitation, on savait que ce serait un succès. À partir de trois millions d'entrées, c'est devenu une belle affaire», raconte Sidonie Dumas, directrice générale de Gaumont.

A noter également que depuis fin mars, grâce à la vente de 1,5 million de DVD part TF1 Vidéo,  le chiffre d'affaires a grimpé au premier semestre de 20 %, à 46 millions d'euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien3783
31/juillet/2012 - 01h03 - depuis l'application mobile

@zorgulb: vous faites apparemment partis de ces gens qui sont anti films francais!! "des navets" comme diraient certains avant même d'avoir vu le film. Que vous n'ayez pas aimé c'est une chose, mais de là à être si négatifs que ça vers le cinéma français..... Vous savez, quand un film est mauvais le bouche à oreille fonctionne très bien, et il n'y a pas besoins de matraquage médiatique comme vous le dites afin de dire au français s'ils doivent aller voir ou non ce film! Idem lorsque le film est très bien. La bouche à oreille est la meilleur des pub

Portrait de Kristopierre
30/juillet/2012 - 21h16 - depuis l'application mobile
flingueux a écrit :

si ça permet de financer pleins de films tant mieux !!! Mais si c'est pour en mettre pleins les fouilles d'actionnaires .... et argent qui va ensuite quitter le pays .... a quoi bon s'en felicité ... Nous !!! 

Portrait de arnol2
30/juillet/2012 - 14h56 - depuis l'application mobile
boomerang008 a écrit :

Sérieusement, vous trouvez ça réaliste un mec de banlieue qui aide un pauvre handicapé dans sa vie quotidienne à l'heure actuelle ? A moins de vivre dans un cocon doré ou d'être aveugle, je pense que c'est complètement irréaliste, et ce film sert juste à faire voir les banlieues d'un autre oeil pour qu'on pense moins de mal de ces pauvres petits. A d'autres.

À moins de vivre dans un cocon doré ou d'être aveugle!!! Et toi pendant ce temps là tu était où. Tu n'as pas entendu le jeune de banlieue et la personne dépendante dont est inspiré l'histoire vrai ?. Redescend sur terre.

Portrait de Coca-man
30/juillet/2012 - 14h33 - depuis l'application mobile
Arvalent a écrit :

Si maintenant dans une comedie on voit de la politique .. C'est simplement un film entre un mec riche en fauteuil roulant et une personne issue des banlieues qui l'assiste, et cela tiré d'une histoire vraie. Alors ne pas voir ce film parce qu'on se croit supérieur aux "gaucho" comme tu dis, c'est pathétique.

Ouais grave… les gens ne comprennent rien... --'

Portrait de Coca-man
30/juillet/2012 - 14h30 - depuis l'application mobile

Les gens qui disent que ça ne fait pas rire etc que c'est pas vrai que ça montre les banlieues mieux quelles le sont et tout là... Bah vous êtes vraiment nuls. Ce n'est pas un film qui sert à faire de la discrimination mais à montrer qu'un jeune de banlieue s'attache à un handicaper. L'handicaper a plus d'amitié pour ce jeune de banlieue que ce qu'il le paye et inversement. Vous rapportez tout à notre société mais les films ne son pas tous comme notre société. Je trouve déplorable les gens qui critiquent alors qu'ils ne comprennent rien xD

Portrait de jphpat
30/juillet/2012 - 13h21

et si on parlait de la crise et de ceux qui gagnent le SMIC !!!

Portrait de Arvalent
30/juillet/2012 - 12h04
Rose-de-lorraine a écrit :

Hé on tient un scoop !!!!! Etre en fauteuil roulant c'est voter mélenchon !!!!! Bravo boomerang des commentaires comme ça on en veut tous les jours pour faire le grand betisier des neuneus de jmm !!!!bsmiley

Si maintenant dans une comedie on voit de la politique .. C'est simplement un film entre un mec riche en fauteuil roulant et une personne issue des banlieues qui l'assiste, et cela tiré d'une histoire vraie. Alors ne pas voir ce film parce qu'on se croit supérieur aux "gaucho" comme tu dis, c'est pathétique.

Portrait de Arvalent
30/juillet/2012 - 12h01
have a good day a écrit :

C'est un super film, plein de joie et d'espoir... ! Je l'ai vu le jour de sa sortie et je l'ai conseillé à tous mes amis. C'est comme ça qu'un film à petit budget fait un carton.

Ce n'est pas parce que un succès est populaire que c'est forcément une daube pour beauf. C'est dommage de te priver de l'idée de te faire une opinion par toi même.

Je ne sais pas quels commentaires tu as pu lire mais tout le monde autour de moi l'a vu et trouvé très bien tout comme moi et beaucoup de gens ! C'est une tres bonne comédie, bien interprété.

Portrait de samsagace
30/juillet/2012 - 11h12

Encore une fois, un titre et un article qui veulent rien dire, les chiffres donnés sont partiels et mélange les montants d'intouchables et le bénéfice de Gaumont sur toutes ses activités...

Pour info, Intouchable a rapporté 356 millions de $ dans le monde entier...

Portrait de peche85
30/juillet/2012 - 10h45

Je l'ai vu, j'ai aimé et je ne vois vraiment pas où certains peuvent y voir de la .. Politiquesmiley

Portrait de sammydean
30/juillet/2012 - 10h30
boomerang008 a écrit :

Je l'ai pas vu (et je dois être le seul mdr) et de toute façon rien qu'en lisant le résumé ça sent le film gaucho. Non merci smiley

Moi non plus je ne l'ai pas vu. Et je n'ai absolument pas envie de le voir. Les quelques extraits que j'ai pu voir, ne m'ont absolument pas donné envie de voir ce film.