sebastien lecornu
Un mois après la mort de Caroline John, la série culte "Docteur Who" perd encore une actrice.
Mary Tamm est décédée hier des suites d'un cancer à l'âge de 62 ans, rapporte sur site du "Telegraph".
La comédienne britannique, après plusieurs petits film en Angleterre, décroche véritablement le succès en jouant dans "Docteur Who" à la fin des années 70.
Elle y incarnait Romana, une Seigneur du Temps qui assistait le Docteur dans ses incroyables aventures. Cette apparition a duré une seule saison entre 1978 et 1979 sur la BBC.
Vraisemblablement insatisfaite du scénario, Mary Tamm refuse de continuer l'aventure et sera remplacée par Lalla Ward en 1980.
Après son passage dans "Docteur Who", elle a tourné dans plusieurs séries: "The Treachery Game", "The Assassination Run" ou encore plus récemment dans "EastEnders" en 2009.
Sa mort a été annoncée par son agent et ami Barry Langford qui confie: "Elle avait un vrai enthousiasme pour la vie. C'était une actrice formidable. Elle a joué tant de rôle différents sur les planches, des rôles qui vous couperaient le souffle. Elle pouvait tout jouer, et d'une manière formidable".
Vos réactions
RIP
En France, il devrait essayer de diffuser les 1ers Doctor Who. Ca permettrait de rendre hommage à cette actrice et aussi à celle qui a incarné Sarah Jane Smith.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?