26/07/2012 12:41

Les cinéastes Cédric Klapisch et Luc Besson vont réaliser des pubs "en faveur de l'automobile française"

Comme vous l'annonçait Jeanmarcmorandini.com hier, les cinéastes Cédric Klapisch et Luc Besson vont réaliser des "publicités en faveur de l'automobile française", dans le cadre d'une "campagne de mise en valeur" du secteur, a annoncé mercredi le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

"Le gouvernement engagera une campagne de mise en valeur du +Made in France+, de l'automobile française et nous avons demandé, avec (la ministre de la Culture) Aurélie Filippetti, à des cinéastes engagés de signer, grâce à leur rayonnement international, leur talent, les publicités en faveur de l'automobile française et du +fabriqué en France+", a-t-il déclaré.

"J'ai remercié hier Luc Besson et Cédric Klapisch d'avoir accepté la proposition que je leur ai faite. Il y en aura d'autres", a ajouté le ministre, qui dévoilait le plan du gouvernement pour l'automobile.

"Il y avait les assureurs militants (l'assureur mutualiste MAIF, ndlr), il y a maintenant les cinéastes militants, les militants de la voiture française", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de guill85
26/juillet/2012 - 19h02
Mustang04 a écrit :
Et bien qu'il arrete de ne foutre que des Audi dans ses films.
Dans le Transporteur, il y a une scène ou Staham conduit une R5, pas une Audi mais bien une Renault 5, il l'a fait fumer...
Portrait de melu22
26/juillet/2012 - 17h29
Il me semble que c'est Luc Besson qui avait fait le film pour promouvoir la candidature de Paris pour les JO... on a vu le résultat... à mon avis çà sera la même chose cette fois ci!!! lol
Portrait de lechene
26/juillet/2012 - 17h04
ça change tout. Parce qu'une pub faite par un Besson ou un Klapisch sur ces nouveaux véhicules va faire décoller les ventes. C'est du n'importe quoi. l'important c'est le prix et l'utilisation. Imaginons une personne qui habite au 3ème étage sans garage il fera comment pour recharger sa voiture pendant 8 H. De plus, les effets de la recherche ne seront visibles que dans 3 ou 4 ans. Mais c'est maintenant qu'il faut trouver une solution pour PSA
Portrait de minauslegaucher
26/juillet/2012 - 16h04
luc besson avait déjà produit un film d'animation pour la futur zoé de renault. ( visible dans le dvd de arthur et les minimoys 3).
Portrait de beo
26/juillet/2012 - 13h33
combien de millions prennent ils pour fabriquer leurs clips ?
Portrait de BRice
26/juillet/2012 - 13h05
OUI, du MADE IN FRANCE fabriqué en chine ! is good ! déjà si on cne cacherai pas la vérité sa irai mieux nan ??!?
Portrait de bib
26/juillet/2012 - 12h52
"la poulvarde" = Mme Poelvoerde ? un couple d'acteurs ! smiley