25/07/2012 14:32

Une agence de voyage décide d'arrêter la diffusion d'une publicité qui fait polémique

Le voyagiste Degriftour a décidé d'arrêter la diffusion d'une publicité dans laquelle un couple bourgeois ringardisait les stations touristiques de Palavas-les-Flots, La Grande-Motte et Argelès-sur-Mer.

Le directeur général de la société, Laurent Curutchet a déclaré à nos confrères du Midi Libre: "Notre objectif n’était pas de créer la polémique, ni de nuire aux villes citées. Nous avions vu dans ce film une scénette humoristique et caricaturale, dont le but unique était d’attirer l’attention du public sur notre marque".

La vidéo ringardisait sans ambiguïté les stations balnéaires héraultaises en précisant: "Voyagez au-dessus de vos moyens !".

En perte de vitesse par rapport à l'anglais Lastminute.com, le voyagiste souhaite se repositionner sur le créneau haut de gamme, accessible à tous.

La vidéo met en scène un couple bourgeois qui reçoit des nouvelles d'une connaissance partie au soleil: "Où est-ce que ce ringard est allé passer ses vacances ?", ironise l'homme. "Je mise sur Palavas, La Grand-Motte ou Argelès", ricane sa femme.

A leur grande stupéfaction, la carte postale a été postée des Seychelles.

Du côté des communes citées ci-dessus, l'heure n'est pas à la rigolade: "C'est outrancier, insultant et pleins de clichés. C'est aussi non-professionnel de la part d'un voyagiste qui vend des produits comme ceux-là", déclare Stéphan Rossignol, maire de la station balnéaire de La Grande-Motte.

"Le chanteur Jimmy Cliff, les Enfoirés sont venus chez nous dans un de nos hôtels 4 étoiles", poursuit-il à nos confrères tout en revendiquant le côté populaire de sa ville.

"C'est la méthode de ceux qui manques d'éléments et d'arguments. Ils se rendent intéressants en critiquant ou en rabaissant", ajoute Christian Jeanjean, maire de Palavas.

Stéphan Rossignol se réserve le droit de poursuivre le groupe et appelle ses collègues maires des autres stations balnéaires à se joindre à lui.

"On sape notre travail avec ce spot publicitaire qui donne une mauvaise image de notre région", conclue-t-il.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette publicité, retirée par Degriftour, qui fait polémique:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pistou13
26/juillet/2012 - 09h51
timford a écrit :

J'aime et puis cessons de faire les hypocrites, Argelés, La Grande Motte, c'est plouc à mort

Argeles plouc ? mon pauvre , tu parles sans connaitre la ...te signale juste un truc , ca fait parti des destinations de la jeunesse parisienne .....
Portrait de timford
25/juillet/2012 - 22h23 - depuis l'application mobile

Bon j'avoue je garde de bons souvenirs d'enfance à la Grande Motte et Argelès sur mer. Bel été à tout les vacanciers

Portrait de judetlse
25/juillet/2012 - 22h15
"plouc à mort"...tout dépend du point de vue! Ces destinations sont au gout de pas mal de vacanciers français et étrangers. Ne pensez pas que je fais partie du lot, seulement les gouts et les couleurs...
Portrait de timford
25/juillet/2012 - 22h01 - depuis l'application mobile

J'aime et puis cessons de faire les hypocrites, Argelés, La Grande Motte, c'est plouc à mort

Portrait de daniella
25/juillet/2012 - 19h46
Aaaahaaahaaaahaaaahaaaah smiley) moi je trouve cette pub plutôt drôle et tout le monde sait bien de toute façon que les villes citées sont quand même des stations balnéaires assez moches et populaires
Portrait de Racoon 2
25/juillet/2012 - 14h41
lili a écrit :
C'est bien de signaler à nouveau que toute la troupe des enfoirés se tape un 4 étoiles à chaque prestation smiley
oué , c'est top...
Portrait de lili
25/juillet/2012 - 14h38
C'est bien de signaler à nouveau que toute la troupe des enfoirés se tape un 4 étoiles à chaque prestation smiley