23/07/2012 15:03

Morandini Zap: Quand les légionnaires confondent "foutre" et "feutre" en cours de français

Hier soir dans "Je serai légionnaire" sur LCP, les recrues assistaient à un cours de français.

Ils apprennent et répètent l'alphabet et doivent assimiler de nouveaux mots.

Pour certains d'entre eux, répéter un mot n'est pas simple comme le mot "feutre" qui devient "foutre" pour certains.

"On ne peut devenir légionnaire que si l'on est capable de comprendre instantanément les ordres", explique le journaliste.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MoreMajorum
24/juillet/2012 - 22h01
isabel28 a écrit :
oui, enfin, il faut relativiser....les légionnaires sont souvent d'anciens détenus et il règne dans leur corps une discipline loin de respecter les règles élémentaires de l'armée. Ceci a été dénoncé à maintes reprises par d'anciens légionnaires...sans effets , bien sûr.
Je crois que de tous les commentaires, le vôtre est le plus éloigné de la réalité. Les clichés ont la peau dure. Mais grâce à vous, ces clichés périmés depuis des décennies durera encore et ajoutera toujours plus de mystère à ce corps d'armée que, vous l'aurez deviné, je connais. Contrairement à vous.
Portrait de MoreMajorum
24/juillet/2012 - 21h58
jenesaisrien a écrit :
étrangers plus une tete bete à bouffer du foin normal que ce soit difficile. en meme temps on ne demande pas à un légionnaire de disserter sur Kant. donc faut pas se moquer
Bête à bouffer du foin ??? Parole d'expert !
Portrait de MoreMajorum
24/juillet/2012 - 21h56
noah a écrit :
Ils sont sérieux ? Je suis surpris, franchement. Sans vouloir être virulent dans mes mots, ils ne sont pas illettrés à ce point ? Car ils parlent avec beaucoup de difficulté à ce que je vois.
Ils ne sont pas illettrés, juste étrangers ; et ils apprennent les bases de la langue française en quatre mois. Qui peut en faire autant ? D'autant plus que sont réunis dans les mêmes cours des étrangers de multiples origines (il y a en moyenne 140 nationalités et autant d'origines sociales, culturelles, ethniques différentes)
Portrait de altore13
24/juillet/2012 - 04h52
moi je dis ils sont pas cons; ils ont une mémoire séléctive les mecs: ils retiennent que les mots pour la survie..."feutre" ça sert à rien... tandis qu'une phrase du genre " puis-je foutre mon paquetage dans votre humble demeure, jeune Afghan, afin que je ne mourasse point de froid dans votre village alpestre", ça peut toujours servir ...
Portrait de altore13
24/juillet/2012 - 04h38
y a pas plus sourd que le mec qui veut pas entendre la différence entre deux sons... à moins qu'il puisse pas, s'il a trop fait couler de feutres dans sa jeunesse ....
Portrait de peche85
23/juillet/2012 - 17h54
On a toujours dit que les Français ont du mal avec les langues étrangères pourquoi n'en serait-il pas de même pour les étrangers apprenant le Français.
Portrait de breizhald
23/juillet/2012 - 17h32
noah a écrit :
Ils sont sérieux ? Je suis surpris, franchement. Sans vouloir être virulent dans mes mots, ils ne sont pas illettrés à ce point ? Car ils parlent avec beaucoup de difficulté à ce que je vois.
réfléchissez un peu ... "légion étrangère", ils ne sont pas français pour beaucoup ... j'aimerai vous voir parler en russe smiley
Portrait de Pistou13
23/juillet/2012 - 16h45
j en connais des plus intelligents qui disent fellation au lieu d inflation .....
Portrait de Pouilloux
23/juillet/2012 - 15h27 - depuis l'application mobile

Ayez le courage et la force de faire la même chose qu'eux et on en reparle!

Portrait de mrcock75
23/juillet/2012 - 15h14 - depuis l'application mobile

mdr