
L'heure est déjà aux bilans d'audiences pour les chaines de télé américaines à propos de leurs programmes d'été. Le quotidien USA Today a donc fait le point sur les succès et les échecs et le bilan est sans appel, la télé-réalité va mal aux Etats-Unis et toutes les audiences de ces programmes estivaux sont en baisse.
Sur CBS, par exemple, la quatorzième saison de Big Brother est tombée à 7.200.000 téléspectateurs lors de son lancement contre 7.900.000 la saison dernière. Le deuxième numéro s'est même effondré à 6.200.000 personnes.
Le bilan est le même pour tous les autres programmes de télé-réalité dont les scores sont au-dessous de la moyenne de la saison précédente.
Sur NBC, "Americas'got talent", équivalent à l'émission d'M6 "La France a un incroyable talent" est en chute malgré l'arrivée dans le jury de Howard Stern.
Sur ABC, la Bachelorette, dont la diffusion va s'arrêter cette semaine, ne fait pas de miracle non plus.
Au final, les grandes chaînes voient leur audience en baisse de 6% cet été et même en chute de 10% sur les cibles les plus jeunes.
Des chaînes qui comptent sur les Jeux Olympiques qui vont débuter pour relancer leurs audiences et attirer à nouveau les cibles commerciales les plus jeunes.
Vos réactions
bonjour,
je me permets de donner mon avis. Etant une jeune mamie, je suis une fidèle de cette émission. Après des chiffres et des lettres, j'adore me divertir devant cette émission. La realtv est un genre énipuisable et reviendra en force aux USA.
Etant fan de julien lepers, je culpabilise un peu mais je reviendra très vite vers question pour un champion. Secret story ou question pour un champion, choix difficile.
Félicitations à toutes léquipe de ce blog !
bonne continuation
mamie days
Mince alors que les nanas sont à l'étal et les mecs alors ?
Bonne nouvelle ! Ces émissions gangrènent nos jeunes.
Tant mieux si cette tv poubelle perd son public.
en même temps ils ont des tonnes de programmes de realtv et y en a qui cartonnent ! la realt n'est pas morte loin de là
Ah une très bonne nouvelle en espérant le même effet boule de neige sur nos programmes ...
Et rapidement si possible !
Ah une très bonne nouvelle en espérant le même effet boule de neige sur nos programmes ...
Tant mieux !! Oups !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?