21/07/2012 15:12

USA: Les audiences des programmes de télé-réalité en chute cet été

L'heure est déjà aux bilans d'audiences pour les chaines de télé américaines à propos de leurs programmes d'été. Le quotidien USA Today a donc fait le point sur les succès et les échecs et le bilan est sans appel, la télé-réalité va mal aux Etats-Unis et toutes les audiences de ces programmes estivaux sont en baisse.

Sur CBS, par exemple, la quatorzième saison de Big Brother est tombée à 7.200.000 téléspectateurs lors de son lancement contre 7.900.000 la saison dernière. Le deuxième numéro s'est même effondré à 6.200.000 personnes.

Le bilan est le même pour tous les autres programmes de télé-réalité dont les scores sont au-dessous de la moyenne de la saison précédente.

Sur NBC, "Americas'got talent", équivalent à l'émission d'M6 "La France a un incroyable talent" est en chute malgré l'arrivée dans le jury de Howard Stern.

Sur ABC, la Bachelorette, dont la diffusion va s'arrêter cette semaine, ne fait pas de miracle non plus.

Au final, les grandes chaînes voient leur audience en baisse de 6% cet été et même en chute de 10% sur les cibles les plus jeunes.

Des chaînes qui comptent sur les Jeux Olympiques qui vont débuter pour relancer leurs audiences et attirer à nouveau les cibles commerciales les plus jeunes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de desjoursetdesvies21
22/juillet/2012 - 15h01

bonjour,

je me permets de donner mon avis. Etant une jeune mamie, je suis une fidèle de cette émission. Après des chiffres et des lettres, j'adore me divertir devant cette émission. La realtv est un  genre énipuisable et reviendra en force aux USA.

Etant fan de julien lepers, je culpabilise un peu mais je reviendra très vite vers question pour un champion. Secret story ou question pour un champion, choix difficile.

Félicitations à toutes léquipe de ce blog !

bonne continuation

mamie days

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 20h37

Mince alors que les nanas  sont à l'étal et les mecs alors ?

Portrait de Biarritz
21/juillet/2012 - 17h03

Bonne nouvelle ! Ces émissions gangrènent nos jeunes.

Portrait de europinette
21/juillet/2012 - 16h44

Tant mieux si cette tv poubelle perd son public.

Portrait de pinkbomb
21/juillet/2012 - 15h47

en même temps ils ont des tonnes de programmes de realtv et y en a qui cartonnent ! la realt n'est pas morte loin de là

Portrait de Oups-
21/juillet/2012 - 15h34
louloutte59140 a écrit :

Ah une très bonne nouvelle en espérant le même effet boule de neige sur nos programmes ...

Et rapidement si possible !

Portrait de louloutte59140
21/juillet/2012 - 15h24 - depuis l'application mobile

Ah une très bonne nouvelle en espérant le même effet boule de neige sur nos programmes ...

Portrait de Oups-
21/juillet/2012 - 15h17

Tant mieux !! Oups !!