19/07/2012 14:15

Audrey Pulvar: "Le profond malaise aux Inrocks décrit par Thomas Legrand reste très relatif"

Interrogée par "Le Monde", Audrey Pulvar, la nouvelle directrice en charge de l'éditorial des "Inrockuptibles", est revenue sur les propos tenus de Thomas Legrand. 

En apprenant sa nomination, le chroniqueur politique a annoncé qu'il arrêtait sa chronique politique dans l'hebdomadaire. "En conférence de rédaction, personne ne sera naturel, à l'aise" a-t-il indiqué au site de Telerama. Avant d'ajouter: "Il y a un gros malaise, mais je ne peux pas parler à leur place. Pour moi, c'est plus simple, je peux partir, je ne suis pas salarié. Mais je crois qu'il ne peut plus y avoir de traitement crédible de la politique aux Inrocks". 

Audrey Pulvar assure que "le profond malaise décrit par notre ami Thomas Legrand [lui] semble très relatif" indiquent nos confrères. 

"C'est vrai qu'elle est compagne d'un ministre, déclare une journaliste du magazine, mais ça m'embête qu'on fasse toujours le procès des "femmes de". Il y a bien des hommes à la tête de grands hebdomadaires qui pratiquent ouvertement le copinage avec les hommes politiques, et personne ne leur en fait le reproche".

Avant d'ajouter: "Il faut lui laisser le temps de faire ses preuves. Ce procès me rappelle l'époque où la droite refusait le droit de vote aux femmes, au motif qu'elles allaient voter comme leur mari". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mathpaul
19/juillet/2012 - 20h24

Marre de voir sa tronche tous les jours sur ce site

Portrait de Volques
19/juillet/2012 - 19h06

Cette journaliste de gauche ne sait-elle pas que c'est De Gaulle qui en 1945 autorisa le vote des femmes ? et le grand Charles n'était pas de gauche !

Portrait de munaïki
19/juillet/2012 - 15h59

je m'y perds : celle-ci c'est la mal fagotée ou la mal coiffée???smiley

Portrait de munaïki
19/juillet/2012 - 15h04
Dalge a écrit :

"Ce procès me rappelle l'époque où la droite refusait le droit de vote aux femmes, au motif qu'elles allaient voter comme leur mari"

 

Quelle imbécile mais quelle imbécile !

smileysmileysmiley

Portrait de munaïki
19/juillet/2012 - 15h02
nolens volens a écrit :

c'estnormal parce que audrey pulvar est la seule femme de ministre qui travaille encore au service public comme journaliste politique, et ce dans toutes les démocraties du monde !

ah j'ai oublié, il y a la femme de hugo chavez qui est aussi présentatrice à la télé smiley

concernant les inrocks , "public" je vois à peu près , mais "service"...???????????? smiley

Portrait de munaïki
19/juillet/2012 - 14h48

aaaahhhh !!!!!!!! le feuilleton de l'été !!!!!!!

un jour sans Audrey

l'été est gaché

mais tous les jours Audrey ,

c'est bon pour la santé

smiley