19/07/2012 14:03

HTC dépose plainte contre Apple pour violation de brevet

Le fabricant taïwanais de téléphones multifonctions HTC a annoncé jeudi qu'il lançait une nouvelle action en justice aux Etats-Unis contre l'américain Apple, pour violation de brevets, épisode supplémentaire dans la bataille judiciaire que se livrent les concepteurs de smartphones.

Dans un communiqué, HTC indique avoir déposé une plainte devant la cour du district de Floride, sans donner de détails supplémentaires car l'affaire est en cours.

Selon le quotidien de Taipei Apple Daily, HTC affirme que les MacBook Air, MacBook Pro et iPhone, trois produits du groupe américain, violent deux brevets acquis l'an dernier par le Taïwanais auprès de Hewlett Packard.

Les concepteurs de téléphones multifonctions multiplient les actions judiciaires les uns contre les autres, s'accusant mutuellement de violations de brevets, notamment dans le domaine des smartphones et des tablettes tactiles.

Apple et le géant sud-coréen Samsung notamment se livrent une concurrence acharnée, qui se joue également dans les prétoires.

HTC a déjà déposé plusieurs plaintes contre Apple.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de garlaban
20/juillet/2012 - 10h09

Il est très difficile d'attaquer une firme phare américaine sur son territoire, HTC a peu de chance d'avoir gain de cause.

C'est de la géopolituqe, on voit que dans les procès Apple contre Samsung, HTC, Apple gagne aux US et les autres en Asie, ensuite ça dépend des liens politiques des autres pays.

En revanche, aucune de ces marques ne se fait jamais condamner pour l'obsolésence programmée de leurs appareils, pour faire acheter des appareils neufs et jeter des appareils qui pourraient fonctionner encore longtemps : Apple avec ses batteries inchangeables, Samsung ses condensateurs qui grillent, HTC avec ses saturations de mémoires au bout de 3 ans, etc.

Portrait de wang67
20/juillet/2012 - 02h32 - depuis l'application mobile

Ah ah ah , ils ce font la guerre , mais à l'intérieur c'est made in china , taïwan pour la plupart des composants alors qu'ils viennent pas nous prendre la tête avec leurs histoires car si chacun fabriquait dans son propre pays alors beaucoup de soucis déjà évités , mais comme ils veulent de grandes marges alors voilà le résultat c'est bien fait pour eux !!!

Portrait de dadouronron
19/juillet/2012 - 22h53 - depuis l'application mobile
JuniorKyle a écrit :
Achetez juste le concurrent et le problème est réglé !

Le concurrent de quoi puisqu'ils sont tous en procès les uns contre les autres...

Portrait de JuniorKyle
19/juillet/2012 - 14h22 - depuis l'application mobile

Achetez juste le concurrent et le problème est réglé !