28/07/2009 10:51

C.Sabot/NRJ: "Il y a une procédure de licenciement éventuel"

Depuis plusieurs semaines, beaucoup de rumeurs circulent autour du Groupe NRJ et  l'éventuel départ de Christophe Sabot, directeur délégué des médias musicaux.

Ce matin, dans les Echos, Maryam Salehi, directrice déléguée de NRJ Group, confirme: "Il y a effectivement une procédure de licenciement éventuel en cours à l'encontre de Christophe Sabot, mais aucune négociation n'a lieu entre nos avocats. Cette procédure a été ouverte suite aux résultats de la dernière vague des audiences Médiamétrie, où France Inter est passé devant NRJ en termes d'audience cumulée. Si je me réfère aux propos de M. Sabot, il reconnaissait lui-même que la radio était « notée sévèrement » par l'institut de mesure de l'audience, mais qu'il en « assumait la responsabilité » et que, si France Inter passait devant NRJ, c'était « à la faveur de notre baisse »."

Quant au nom de Bruno Witek qui circule pour remplacer Christophe Sabot, NRJ Group répond que "Bruno Witek a une mission de consultant au sein de NRJ depuis le mois de mai. Sa mission porte sur la programmation des radios musicales du groupe comme il le fait déjà pour Arthur sur Ouï FM ou Radio FG, Fréquence Gay. Il est toujours très bon d'avoir un oeil extérieur. Il faut retravailler encore plus la programmation musicale et la grille des programmes. L'arrivée de Nikos Aliagas va dans ce sens et, si le redressement de nos audiences passe par d'autres recrutements de ce type alors nous les ferons."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YOYO57160
28/juillet/2009 - 11h06

NRJ viellit avec ses auditeurs !
La vraie Nouvelle Radio Jeune est tout simplement Skyrock !
Sabot ferait mieux de revenir à Virgin Radio car Sam Z est entrain de détruire cette radio !