
Anne-Marie Capomaccio a été nommée directrice des rédactions de Radio France Internationale (RFI) et Nahida Nakad va diriger celles de France 24 et du pôle arabophone Monte Carlo Doualiya, a annoncé mardi la direction de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF).
Ces deux journalistes codirigeaient jusqu'à présent les rédactions unifiées de RFI et France 24, dans le cadre d'une fusion entérinée le 13 février, mais remise en question par le nouveau gouvernement.
Rattachées au directeur général délégué de l'AEF, Pierre Hanotaux, "elles sont chargées de proposer une nouvelle organisation des rédactions radio, télévision, et multimédia", a ajouté la direction dans un communiqué.
Alain de Pouzilhac, PDG de l'AEF, a été contraint à la démission jeudi, car il proposait de fusionner les rédactions de RFI et France 24, alors que le nouveau gouvernement et les syndicats sont opposés à ce projet.
La fusion des rédactions de la radio internationale et de la chaîne d'information était en cours de réalisation après deux années particulièrement mouvementées, ponctuées de grève, de procédures diverses et d'obstruction syndicale sur fond de déménagement.
Vos réactions
la pieuvre socialiste se met en place ici comme ailleurs
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?