sebastien lecornu
L'ex-ministre UMP Rachida Dati a évoqué la possibilité qu'un "trio" de femmes se présente à la présidence du mouvement si les propositions du groupe dont elles font partie ne sont pas retenues en vue du congrès de l'automne.
"Nous formalisons des propositions que nous allons remettre à l'ensemble des candidats à la présidence de l'UMP", a-t-elle expliqué dans le Figaro de mardi.
"Cela n'exclut pas toutefois qu'il y ait parmi nous un trio qui se présente (à la présidence de l'UMP) si nos propositions ne sont pas reprises", a-t-elle ajouté.
Lors du congrès de novembre, les militants de l'UMP devront élire leur président, mais chaque candidat se présente avec un vice-président délégué et un secrétaire général.
Le collectif de femmes, au sein duquel travaille Rachida Dati, rassemble 120 femmes élues de l'UMP, a précisé l'ancienne Garde des Sceaux, indiquant qu'il pourrait avoir pour nom "A droite... Toutes".
Leurs propositions, a indiqué Rachida Dati, portent notamment "sur l'éducation pour lutter contre le décrochage scolaire, pour favoriser l'insertion des jeunes, sur la justice, sur la lutte contre la délinquance des mineurs..."
"Nous allons faire également des propositions très claires sur l'organisation et le fonctionnement du parti", a-t-elle précisé.
Vos réactions
lol
Trio de femmes et toute la gente masculine est en émoi !
Roselyne a changé de... répertoire, elle a quitté "les femmes galantes" pour le... comique troupier !!!
Roselyne dans " Les Gaietés de l'escadron "
Ce doit être simple pourtant de la faire taire .;
Une piste ..
Rachida est polie .;elle sait qu'on ne parle pas la bouche pleine ..
Qui se dévoue ??
Un trio de femmes ?
Voilà une idée qu'elle est bonne !!
Dati au pipeau !!
Morano à la flûte à bec !!
Bachelot à la clarinette !!
dans un "concerto pour inflation galopante"
Ca fait plutôt pitié !
Les drôles de dames sont dans la place.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?