Robert Duvall
La direction du Tour de France a décidé de porter plainte contre X auprès de la Gendarmerie, après le jet de clous avant le passage du peloton au cours de la 14e étape menant dimanche à Foix.
"Des clous ont été lancés sur la route dans la montée du mur de Péguère occasionnant de nombreuses crevaisons", a annoncé la direction de la course. "L'organisation déplore ces actes irresponsables et dangereux qui constituent une atteinte à l'intégrité physique des coureurs et au bon déroulement sportif de l'épreuve", a-t-elle insisté.
l y a bien eu un acte de malveillance, car outre les vélos, pas moins de trois motos suiveuses ont crevé.
Après décompte, il y aurait eu en fait 32 crevaisons.
"Thibaut (Pinot) a crevé, Pierrick (Fédrigo) était derrière lui, et il a pu lui laisser son vélo", a indiqué le coureur de la FDJ.
"Ce n'est pas très respectueux, et surtout cela peut être très dangereux. Si l'on crève dans une descente, ce n'est pas trop grave, mais dans un virage, cela peut avoir de grosses conséquences", a déclaré Ladagnous.
"Il y a eu plusieurs chutes dont celle de Levi Leipheimer", a-t-il commenté.
Placé dans l'échappée, son coéquipier Sandy Casar n'a en revanche pas subi ces désagréments.
"C’est très rare de voir des gens jeter des clous sur la route. Mais ça arrive. Je n’étais pas au courant car j’étais à l’avant de la course. Nous on n’a rien eu, mais on verra cela ce soir.C’est triste pour la course de voir des choses pareil", a déclaré le leader de la FDJ. Un précédent en 1996 Cet acte s'est déroulé avant le passage du premier peloton et a donc notamment concerné à trois reprises le tenant du titre, Cadel Evans.
Selon le Directeur sportif de la grande Boucle, Jean-François Pescheux, "un ou des spectateurs ont lancé des clous, c'était évidemment volontaire". A
ussitôt intrigués par les retards à l'arrière du peloton, les coureurs de l'équipe Sky ont très sportivement levé le pied.
"Ils ont vu qu'il se passait quelque chose et ils ont ralenti le peloton pour que tout rentre dans l'ordre au bas de la descente", a déclaré Jean-François Pescheux.
Le directeur sportif du Tour a précisé qu'une enquête devrait être ouverte par la Gendarmerie.
"Le nombre de crevaisons était trop important pour que ce soit naturel. Cela a commencé à la fin du Mur de Péguère (...) et cela reste un acte stupide", a confirmé le patron du Tour de France, Christian Prudhomme au micro de France Télévisions. Si ces faits restent heureusement rares en compétition, on se rappellera que lors du Tour de France 1996, des clous avaient également été semés sur la route de Valence, provoquant de nombreuses crevaisons parmi les voitures suiveuses.
Vos réactions
Pourquoi jeter des clous ? Des seringues c'est pas mieux ?
Peut etre bien
Complètement bête les gens aujourd'hui de faire ça , non mais complètement débile
Et encore tu es gentil la

Du grand n'importe quoi
Bande de com
le sport draine des fans cinglés, pervers, violents et stupides qui ne pratiquent aucun sport à part celui de la connerie, le foot sort encore et toujours vainqueur dans ce domaine mais la concurrence est rude!
Une enquete est ouverte, ils ont une chance de retrouver le coupable grace aux témoignages et images vidéo. On sait déjà que ca s'est passé après le passage de l'équipe de tete.
Plutôt utiliser ces clous pour les lascars des cités qui gênent les honnêtes citoyens avec leurs mobylettes bruyantes.
Ces pov petits chéris seraient encore capables de porter plainte !!!
Plutôt utiliser ces clous pour les lascars des cités qui gênent les honnêtes citoyens avec leurs mobylettes bruyantes.
Complètement bête les gens aujourd'hui de faire ça , non mais complètement débile
Décidément la délinquence fait preuve d'imagination quelle bande d'abrutis, sans parler de la dangerosité, c'est également un moyen d'entraver un spectacle populaire qui est aimé tout le long des routes de France et permet aux spectateurs de se divertir. C'est aussi se foutre des efforts produits par les coureurs notamment dans les cols. Je ne sais pas où on va mais on y va bien.
C vraiment pathétique de faire ça de saboter des épreuves et après quoi on va mettre des peaux de bananes sur les pistes pour les j.o les gens qui font ça on vraiment un grain
" ..une atteinte à l'intégrité physique des coureurs et au bon déroulement sportif de l'épreuve" : bien sur les trous sont plus efficaces dans les bras !!
il y a vraiment des imbéciles en France pour jeter des clous sur la route. Idiot car ils vont être identifier normalement par les caméras de france tv
qui te dit que c'est des francais! y a pleins de nationalités sur le tour et les idiots ne sont pas que francais faut pas pousser, des mecs qui courrent à cotés des coureurs sont souvent d'autre pays d'ailleurs!
Heureusement que ce n'est pas la Coupe Davis !!! ....
Y en a marre du tour de l'E.P.O, les mecs roule plus vite qu'un scooter et après on appel cela du sport 55km de moyenne dans les cols et cela sans se dopé!
C'est la honte du cyclisme oui, je suis pour les clous sur la chaussée histoire de leur faire comprendre que l'on en a marre de leur connerie.
il serait temps de sortir de la cabane du fond du jardin et de retirer la plume qui vous sert de cerveau, dommage pour vous les psys sont débordés, vous avez réellement besoin d'aide!
j' ai peur que sa ne se reproduise encore..!
Le clou de la journée ! ......................... oui je sais..............par ici


PS Omis de signifier que le geste est digne d'un crétin doublé d'un lâche !!!
personne l'avait encore faite surtout !
Geste stupide de la part des auteurs, avec le nombre de spectateurs au bord des routes il sera pas très dur de les retrouver, ou du moins de les identifier
Tous les passages cloutés devraient être signalés...
berck
Alors là j'ai pas compris ce que ça a apporter à celui qui a fait ça!! Si c'était un rallye ou quelque chose comme ça on arait pu se dire c'est des écolos!!! mais là sur le tour de France!!!! aucun intérêt
Haha, moi en tout cas je trouve que c'est une bonne blague à faire. Si j'avais du temps à perdre à attendre au bord de la route le passage des toxico à roulette, je crois que je ne m'en priverais pas =D
C'est très dangereux et très bête.
Effectivement ce n'est pas génial de provoquer l'interruption de la course. Mais d'un autre coté cela permet d'apprécier ces messieurs, à pied, dans leur maillot moulant.
c'est inadmissible de lancer de clous et j'espere qu'il y aura des sanctions pour les fautifs
on se voile la face, se sont les seringues des premiers qu'ils ont jetés sur la route
Franchement pas top pour le tour. Je félicite pas ceux qui ont fais ça.
Aussitôt intrigués par les retards à l'arrière du peloton, les coureurs de l'équipe Sky ont très sportivement levé le pied.
Effectivement très sport, très fairplay!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?