15/07/2012 12:37

Un Suédois se retrouve avec plus de 720 millions d'euros sur son compte... par erreur !

Anders Loberg, un habitant d'Östersund dans le centre de la Suède, s'est retrouvé avec un compte bancaire aussi garni que celui d'un milliardaire, a rapporté le quotidien Expressen.

Le journal montre le solde de 724 millions d'euros qu'Anders Loberg, âgé de 50 ans, avait sur son compte dans la journée de mercredi, d'après le site internet de sa banque.

"Je voulais voir si j'avais un peu d'argent pour faire des courses", a-t-il raconté, rapportant avoir été "étourdi" par cette somme.

Son réflexe a été de prendre une photo.

L'homme a ensuite réfléchi pour savoir s'il devait transférer la somme sur son compte épargne, et ce qu'il pourrait en faire.

Il songeait à "acheter un yacht et voyager dans les Caraïbes", a-t-il déclaré à Expressen.

Hélas... pour lui, le solde de son compte bancaire était revenu à un niveau plus conforme à ses modestes revenus au bout de deux heures.

Une porte-parole de la banque Swedbank, Anna Sundblad, contactée par le journal, a dit apprendre sa mésaventure, et ne pas connaître l'origine de l'erreur.

"Cela peut être une autre banque qui a transféré l'argent. Il ne vient pas forcément de nous", a-t-elle avancé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de videoman
15/juillet/2012 - 20h08

L'homme a ensuite réfléchi pour savoir s'il devait transférer la somme sur son compte épargne, et ce qu'il pourrait en faire.

Il songeait à "acheter un yacht et voyager dans les Caraïbes

Ce qui me fait halluciner dans cette histoire c'est que le type voit ce solde de plusieurs millions et au lieu de constater si erreur il y a eu ,le type pense déja à l'eventuel utilisation de cet argent, personne ne lui a dit  que c'était une blaguesmiley

Portrait de La matraque
15/juillet/2012 - 15h02 - depuis l'application mobile

Aux USA un truc comme ça, c'est direct le tribunal pour cause d'émotions trop fortes ayant entrainé un malaise avec chute sur un coin de table, avec un bon avocat, ça peut faire quelques dollars de plus.

Portrait de louloutte59140
15/juillet/2012 - 14h02 - depuis l'application mobile

Il y a eu cette histoire aussi oú un couple de restaurateur avait déposé un chèque et une erreur du chargé de clientèle de plusieurs zéro rajouté à la suite avait fait de ce couple des milliardaires... Le couple avait disparu je ne sais pas si ils ont été retrouvé mais ça fait une bonne raison de disparaître ....par contre le banquier à été remercier....

Portrait de 82alexandra82
15/juillet/2012 - 13h44

Ils devaient pas trop rêver quand même , 724 millions d'euros , c qu'il y a un problème...

Portrait de MR VICO
15/juillet/2012 - 13h31

Lorsque votre compte est crédité par erreur, la banque n'est jamais responsable de ce crédit ou du mouvement. C'est bien spécifié dans les C.G.U que vous avez signé lors de l'ouverture de votre compte bancaire. Si vous avez dépensé tout ou partie de l'argent, la banque vous le réclamera et vous serez tenu de rembourser jusqu'au dernier centime.

Donc il vaut mieux être honnête et le signaler, ça évitera bien des problèmes smiley 

Portrait de Moa38
15/juillet/2012 - 13h30
Ant1 a écrit :
L'ascenseur émotionnel qu'il a dût faire...

psychologiquement je me l'approprie direct!!

 

 

 

Portrait de cyberlula
15/juillet/2012 - 13h12
cenevol2 a écrit :

Que se serait-il passé si le suédois aurait retiré cette somme de son compte ?

Je pense qu'il aurait dû le rendre.

J'ai lu un jour un article sur un mec qui avait commencé à dépenser de l'argent qui avait été versé sur son compte par erreur, sans même se demander d'où pouvait provenir cet argent (la moindre des choses quand ça arrive, c'est appeler sa banque, pas dépenser bêtement sans vérifier, mais bon...). Et bien, il a dû rembourser ce qu'il avait dépensé