cnews
C'est une nouvelle fois la diffusion d'informations, sans contrôle, sur le réseau Twitter qui est en cause dans cette affaire qui fait beaucoup de bruit sur la Côte d'Azur.
Depuis hier, des messages annoncent un incident survenu dans une station d'épuration proche de Nice, qui aurait provoqué la pollution des plages du littoral et une affluence soudaine de baigneurs aux urgences du CHU de Nice pour des infections oculaires et urinaires.
Pourtant, du côté du CHU de Nice, rien à signaler et aucune affluence suspecte de baigneurs.
Du côté de la mairie, Christian Estrosi est furieux:
"Depuis aujourd'hui, a écrit le maire de Nice, des rumeurs circulent concernant l'origine de cette pollution. (...) Ces messages médisants sont des rumeurs absurdes et inadmissibles.
Aucune pollution n'a été décelée à Carros ou à la station d'épuration de Cagnes-sur-Mer ou encore de Saint-Laurent-du-Var, comme l'ont affirmé certains SMS ou messages diffusés sur les réseaux sociaux. Et il n'y a de plus aucun cas de maladie recensé aux urgences".
En fait, ces rumeurs font suite a un incident bien réel, qui s'était produit mardi dernier, mais à Saint-Laurent-du-Var, une station balnéaire qui jouxte Nice.
La mairie de cette ville avait alors annoncé la fermeture de deux de ses quatre plages en raison d'un taux anormalement élevé d'Escherichia Coli, une bactérie susceptible de provoquer des gastro-entérites ou des infections urinaires.
Depuis, l'une des plages a été rouverte, tandis que la seconde restait fermée au public.
Mais si des mesures ont bien été prises à Saint-Laurent-du-Var, en ce qui concerne Nice, autant les autorités sanitaires que les autorités politiques démentent le moindre incident.
La mairie de Nice annonce que la diffusion de ces fausses informations ne restera pas sans suite et qu'elle va "porter plainte contre la diffusion de ce genre de messages calomnieux".
Vos réactions
Ce qui est dommage c'est que quand de réelles infos vont paraître sur tweeter elles ne seront plus prises au sérieux à force d'être abreuvé des bêtises des imbéciles qui diffusent n'importe quoi répertorié à tous les membres.
Je signale quand même aux journalistes (et à ceux de ce site) que l'Escherichia coli (ou E. coli) des biologistes, c'est tout simplement l'autre nom du colibacille, l'hôte habituel de notre tube digestif.
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple!
Plage gay, ca veut dire que c'est une plage très fréquentée par les gays ! Pourquoi devraient-ils s'y envoyer en l'air ? Bonjour votre conception de la communauté gay ! Cette plage s'appelle Castel Plage sur sa partie privée (il y a même un drapeau gay). C'est au bout du Quai des Etats Unis.. Sur sa partie publique, il y a aussi une forte communuaté gay. Ce qui n'empeche pas aussi qu'il y ait des hétéros et des enfants !
Castel plage = trés bonne ambiance. Pas tous ces kéké qui viennent te faire chier .
Et qui s'appellent "touristes"
Tout à fait d'accord. Les touristes sont bien gentils ... mais de loin.
quelle gentillesse!!!! le soleil est à tout le monde non???? donc vous ne voulez pas le partager? si on comprend bien vous voulez rester entre-vous!!! et oui!!! quand on n'a pas la chance d'avoir du soleil on va ou il est...et en plus, vous avez une piscine.....pensez donc aux autres ne vous vient pas à l'idée?????? en revanche que les gens soient sans-gêne, il n'y a pas que chez vous!!!! chez moi aussi...et ma foi on les supporte!!!!! ceux qui aiment la montagne roulent au pas en voiture......de peur de tomber dans un ravin....et bien on patiente!!!!!!! chaque région n'est pas la propriété de ceux qui l'habitent quand même.....
Juste pour dire que ceux ne sont pas les habitants de Nice ou de Cannes qui polluent les plagent mais les tourristes qui n'en n'ont rien à faire.
plage gay , mais tout le monde peu si rendre , les gays sont tolérants
si t'es gay, ris donc.....
J'aime pas la plage de Nice, que des galets Beurk
Tout à fait d'accord. Et Shauna Sand me disait, hier encore, qu'elle ne s'y risquerait pas par crainte de casser les talons de ses chaussures.
J'habite à Cannes et comme à Nice le meilleur moment pour les plages s'est le mois de juin quand ces envahisseurs de touristes sans génes ne sont pas encore là qu'il fait 10 degrés chez eux et déja 25 chez nous. L'été s'est horrible. je reste dans ma piscine.
Twitter ne fait qu'accélérer le phénomène de rumeur... C'est plus la rumeur qu'il faut traiter, sur le fond, donc, plus que de mettre en cause twitter...
cela aurait-il un lien avec l'interdiction de fumer sur certaines plages ????
Encore des rumeurs sur Twitter, après Elie décidément.^^
vive twitter
tous ces réseaux sociaux vont nous conduire de plus en plus dans le n importe quoi et on finira par ne plus faire confiance à la vrai information.tout le monde maintenant est journaliste photographe et j'en passe ;on va à la catastrophe sociale .quand il y aura vraiment quelque chose de grave ,on y croira plus
merci les internautes
morano et rotweiller,on vous a démasqué
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?