
François Hollande, a affirmé lors de l'interview télévisée du 14 Juillet que le plan présenté cette semaine par PSA Peugeot Citroën est "inacceptable", et que "l'État ne laissera pas faire". "Il doit être renégocié", a-t-il assuré.
Le chef de l'État souhaite engager une concertation pour qu'il n'y ait aucun licenciement sec. François Hollande a répété que sa première mission était la sauvegarde de l'emploi rappelant que le taux de chômage, aujourd'hui à 10%, est un record depuis 12 ans.
Le gouvernement ne peut pas interdire la fermeture du site d'Aulnay, mais "nous pouvons faire en sorte de faire qu'Aulnay reste un site industriel, de la même manière qu'il doit y avoir des garanties sur la pérennisation du site de Rennes", a-t-il ajouté.
L'Etat pourra agir avec "le chômage partiel", "la formation professionnelle" et "les crédits que nous pouvons apporter", a-t-il précisé.
"Expertise, concertation et plan stratégique pour l'automobile" (qui sera dévoilé le 25 juillet) constituent les différentes étapes de réaction, a-t-il égrené.
La direction du constructeur a officiellement présenté ce jeudi en comité central d'entreprise son projet de réorganisation et annoncé l'arrêt de la production à l'usine d'Aulnay en 2014. Une fermeture qui concerne 3000 salariés.
Vos réactions
On y croit hein
Attention super hollande va tout sauver
Génial
Quelle incompétence
Un critère de vente d'un commercial de la marque Dacia (Renault) : oui nos voitures sont construites dans un pays de l'est mais les pièces sont fabriquées en France ... Réflexion faite à une de mes connaissances pour la motiver à l'achat !
Il n'a pas de solution et il le sait
Mais, chut, brossons les Français dans le sens du poil
Ben oui, c'est ca que les Francais veulent....... un ZORRO!!!!! MDR
Inacceptable oui. Mais on ne peut pas sans arrêt donner et encore donner. Et si dans une semaine Bettencourt qu'elle licencie on va aussi lui donner des millions. PSA n'ont qu'à baisser de 4 000 € le tarif sur leurs véhicules et là ils en vendront. Car entre une Peugeot à 30 000 ou 40 000 € autant acheter une Mercedes. Une fois de plus fait aider les gros car les PME peuvent mourir. Ok PSA disent qu'ils licencient mais faut arrêter de leur donner quoi que ce soit car de toute façon ils ne vont pas arrêter de construire des voitures. Comme d'habitude elles seront construites à l'étranger et vendues au même prix.
toute l'intervention de F.Hollande se résume en deux mots : on verra....
En meme temps faut pas s'étonner . Sarkozy avai beaucoup de défaut mais personne l'écoutait quand il disait la vérité sur la compétitivité des entreprises françaises.
Si on baisse les charges sur les entreprises celles ci pourront conserver les emplois voir quelque peu embaucher.
La grande arnaque des 35H c'est avan tout que on a fait croires aux gens que on partagerai le travail et surtout d'avoir augmenter les cadences des entreprises. non seulement les entreprises ont pas embaucher avec les 35 h mais les ouvriers ont dut faire le boulot de 39H en 35H On peu comprendre pourquoi els mecs sotn léssiver jeune . parce que l'ouvrier français est le plus productifs d'Europe en moin d'heures de travails . gardons cette productivités mais revenons a 39h pour diminuer les cadences infernales.
Juste une correction. L'ourvrier français n'est pas le plus productifs d'Europe. (Pour être plus precis ne sont plus.) En 2006 ils étaient deuxième derrière le Luxembourg en 2011 ils étaient sixième selon L'OECD.
Ce n'est pas parceque une virité était exacte un jour qu'elle le reste.
Moi, je propose qu'on fasse une chose ! Que les Français qui sont contre la Gauche fassent scission ! On est quand même actuellemnt 49 % !
Rajoute le reste beaucoup regrettent de l'avoir voté
Moi, je propose qu'on fasse une chose ! Que les Français qui sont contre la Gauche fassent scission ! On est quand même actuellemnt 49 % !
Rajoute le reste beaucoup regrettent de l'avoir voté
Hou la la oui c'est pas bien. Ce sont des vilains pas beaux. Hou je fais les gros yeux, pas content moi président des bisounours.
Mais non c est la faute à Sarko comme d habitude moi président je renfloué les caisses les stes le pouvoir d achat plus de chômage le monde merveilleux des bisounours socialistes..... On verra en septembre
Rectification JMM: Contrairement à ce qu'indiquent de nombreux médias, le site PSA d'Aulnay est composé de 3.300 salariés (et je suis bien placé pour le savoir car je suis le dossier de très près, étant Aulnaysien).
Que vas t'il faire. Commander plein de peugeot pout les mettre sur un parking? Il faut rester réaliste. Les ventes sont a la baise depuis longtemps. La surproduction existent depuis de nombreuse années
Un président ne pourra pas faire grand chose. Obliger les gens à acheter français.
Il va se casser la gueule dessus et après, comme d habitude expliquer qu il a été le meilleur! Et les journalistes vont alors lui dresser une auréole...et le monde se moquer de nous et de la crédulité de son peuple!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?