policier
Hier soir dans le JT de France 2, un reportage était consacré au combat de Françis Perrin face à l'autisme de son fils.
L'acteur papa d'un petit Louis de 8 ans doit désormais lui faire l'école à la maison puisque son école a refusé de le scolariser.
Regardez
Vos réactions
Halte à l'angélisme de ces méthodes... L’origine des troubles envahissants du développement répond à un ensemble de causes multiples et variables selon chaque enfant, d’où la nécessité de recourir à une approche multidimensionnelle qui associe de manière adaptée à chaque cas, diverses mesures d’aide appartenant aux trois registres du soin, de l’éducation et de la pédagogie. Et ceci, sur le fond d’une intégration scolaire digne de ce nom, ce qui n’est pas encore le cas en dépit de la loi de 2005.
des parents formidables et une administration encore une fois pointée ( a juste titre) pour son inhumanité... Honteux de refuser un enfant sur les bancs scolaires
8 messages, on voit l'intérêt par rapport à la politique. Ca en dit long sur notre société à la ramasse. Bravo à la famille Perrin et courage.
Quand la société française aura enfin intégrée les enfants handicapé dans le monde ordinaire et non pas les enfermés dans le monde des centres affecté pour eux..... Nous aurons fait un grand pas en avant..... La lutte des parents d'enfants handicapés pour faire accepter leurs enfants dans les écoles de la républiques est difficile et surtout souvent sans réussite, c'est honteux....
Les moyens sont déjà très difficiles à obtenir pour enseigner à des enfants lambdas, alors imaginez pour les enfants "particuliers" !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?