meteo
Un coureur français de l'équipe Cofidis participant au Tour de France a été interpellé ce matin, tandis que deux hommes étaient placés en garde à vue à Marseille, pour une affaire présumée de dopage.
L'équipe Cofidis a reçu la visite des policiers et gendarmes de l'Office central contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique, à son hôtel de Bourg-en-Bresse (Ain) ce matin, jour de repos pour les coureurs du Tour de France. Cette descente s'est effectuée à la demande d'un juge d'instruction de Marseille.
Ce dossier instruit par une juge d'instruction du pôle santé de Marseille "a été ouvert l'an dernier" et "connaît une actualité ces jours-ci", a-t-on précisé au parquet de Marseille, sans préciser le nom du coureur concerné.
Vos réactions
Comme je l'ai écrit tout à l'heure, pourquoi ne pas légaliser le dopage ???
De toutes façons, il est utilisé par tous.
Le spectacle serait toujours aussi passionnant (oui, je me passionne pour le tour !!). Et au moins, le suivi médical serait à son maximum.
oui, pourquoi pas...si on veut du spectacle!
les courses au ralenti on peut en voir tous les "wikend" chez les amateurs de la bicyclette...bof..
DES OU UN ?
ce n'est pas pareil, assez de ces titres qui ne représentent pas l'article
Il s'est fait interpeller pendant le jour de repos, parce pendant les jours de course et même en voiture, la police n'arrivait pas à le rattraper !
En gros tu n'y connais donc rien.
Le cyclisme, embarqué dans l'affaire Festina, a été obligé de prendre le problème du dopage à bras le corps. Il est devenu le symbole à la fois du mal et de la lutte contre celui-ci, laissant les autres sports opérer tranquillement dans l'ombre, sans qu'ils aient besoin de se mouiller. Aujourd'hui, il n'y a pas plus de dopés dans le cyclisme que dans les autres sports, il y a simplement plus de contrôles dans le cyclisme, plus de volonté, et plus de moyens ! Quand les fédérations internationales ont vu le mal qu'a causé cette lutte au vélo et à son image, et avec les retombées économiques négatives qu'elle entraîne, elles ont mis la poussière sous le tapis, comme dirait l'autre !
Que l'ITF, la FIBA, l'IAAF, la FINA ou la FIFA mettent autant de bonne volonté que l'UCI dans leur chasse aux vilains petits canards, qu'elles scrutent avec un peu plus d'insistance et de bonne volonté les organismes de Nadal, James, Bolt, Phelps ou Jordi Alba, et on pourra venir sermoner les cyclistes et les instances du cyclisme, et les faire passer pour des tricheurs et des méchants.
En attendant, la réalité, c'est qu'en 2005, quand Armstrong était contrôlé 33 fois, Federer l'était UNE fois sur la même période. Et quand le premier subissait des contrôles sanguins, le second en était encore à pisser dans une éprouvette, moyen archaïque de dépister des produits irréguliers.
Ca n'interpelle personne de voir que les contrôles antidopages sont interdits dans le base-ball aux Etats-Unis, ça n'interpelle personne que la femme ayant couru le plus vite dans l'histoire l'ait fait il y a 30 ans et est morte prématurément, ça n'interpelle personne de voir l'équipe de Parme transfusée en direct live devant des caméras, ça n'interpelle personne qu'à la 119ème minute d'un match de football Jordi Alba court encore plus vite que ne le fait Usain Bolt ... Par contre, le cycliste qui a le malheur d'établir la moindre petite performance est jeté en pâture. C'est insupportable.
Le cyclisme a eu le mérite d'assumer la lutte contre le dopage, les autres non. Pour cela, il mérite plus de respect que les discussions de comptoir dont nous abreuvent à longueur de journée les piliers de bar.
ok , tu as raison , j y connais rien , et le velo est un sport propre .. !!
vive le sport !!
Bah les donneurs de leçons français se font rattraper. Bizarre qu'on ne parle plus de l'enquête sur Europcar qui a été ouverte juste avant le tour...Le cyclisme français propre, laissez-moi rire. Ils sont tous dopés mais certains s'en sortent mieux que d'autres
gatooooooooo
Je suis votre raisonnement :
Dans ce pays, quand je lis les journaux je m'aperçoit que beaucoup de gens vont en prison.
On est vraiment dans un pays où tout le monde est délinquant !!!
Gatooooooooo
si le velo etait si propre ca se serrait , mais vous avez surement raison c est moi qui fabule en entendant sur toutes les boucles les memes histoires ..
velo ne va plus sans dopage .
c ets une realite ..
c est devenu un spectacle comme le catch . on regarde , on apprecie , mais on sait que c est un triché .
c'est pas possible..............!!!!!!!
Le cyclisme est constamment ciblé, et avec une folle élégance... Parle-t-on autant des autres sports ? Quand je vois des équipes de foot courir à fond du début à la fin du match, je me pose aussi des questions... Et ces malaises cardiaques dans le foot, qui se pose des questions ? C'est bien le Dr Mondenard qui a laissé entendre que la dream tram de 98 ne tournait pas à l'eau minérale. Mais omerta pour le foot...
Oui c'est ça, t'as raison tu as l'air de t'y connaitre en cyclisme toi
MDRR
tapes " dopage tour de france wiki" tu lis , et apres tu reviens m'expliquer
Oui c'est ça, t'as raison tu as l'air de t'y connaitre en cyclisme toi
MDRR
ahh non , je ne pretent pas m'y connaitre , je compte juste les arrestations , suspention et autre .. mais peut etre que toi , tu ne lis pas assez les journaux .
il ne faut pas étre dupe .. si t achetez une mobylette et que tu essaies de les suivre , ben ta mob .. elle meurt avant la fin .
ils sont tous chargés.. c pas possible autrement ...
C'est un scoop !!! il y a dopage dans le tour de France ... ben ça alors lll
Di Grégorio interpellé
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?