10/07/2012 07:05

Cyclisme: Lance Amstrong porte plainte contre l'agence américaine de lutte contre le dopage

Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, a porté plainte contre l'agence américaine de lutte contre le dopage (USADA), qui a engagé en juin une procédure contre le cycliste, accusé d'usage de produits dopants.

La plainte accuse l'USADA, créée par le Congrès américain en 2000, de faire un tort "irréparable" à Lance Armstrong, âgé de 40 ans, qui a toujours nié s'être dopé.

Si les accusations portées par l'USADA sont confirmées à l'issue d'une audience d'arbitrage, les sept victoires sur le Tour de Lance Armstrong lui seraient retirées, et le cycliste pourrait être interdit de compétition à vie.

L'action intentée aujourd'hui par les avocats de Lance Armstrong porte cependant l'affaire devant la justice fédérale, dont les décisions peuvent annuler celles de l'USADA, selon laquelle un système de dopage existait au sein des équipes US Postal puis Discovery Channel, avec lesquelles l'Américain a remporté ses victoires sur le Tour.

Dans un communiqué publié aujourd'hui, l'USADA a jugé que la plainte était "dénuée de mérite", et que les règles de l'agence permettaient "des procédures normales destinées à protéger les droits des athlètes innocents et l'intégrité du sport."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jphpat
10/juillet/2012 - 12h51

la meilleure défense, c'est l'attaque, mais assume !!!

Portrait de LiveStrong
10/juillet/2012 - 09h26
Karen McCluskey a écrit :

Les seuls qui ne se dopent pas dans le cyclisme se contentent de faire du cyclotourisme le dimanche matin.

et encore , j'en connais qui remplissent leur gourde de jaja ...... hihihihi !!!!!!!!!!

 

Vas-y mon Lance, te laisse pas faire smiley

Portrait de Laurent93
10/juillet/2012 - 09h19 - depuis l'application mobile

Ils disent toujours qu'ils ne se dopent pas mais les analyses sont là. Lui aussi il s'est dopé à son insu ? Bientôt il dira que c'est son avocat qui lui a dit de nier. Enfin personne ne croira qu'il n'a jamais rien pris.

Portrait de silex
10/juillet/2012 - 09h18

ça devient ridicule...il a bientôt 40 ans et ne participera probalblement plus à une course internationale...

et je pense qu'il n'est pas dopé!!!

Portrait de laser
10/juillet/2012 - 08h24

La meilleure défense, c'est l'attaque ! ... mais là, c'est tellement ridicule, qu'il devrait tout juste rendre ses médailles et passer à autre chose smiley

Portrait de 23071968
10/juillet/2012 - 07h32

ce mec est vraiment de mauvaise foi !il persiste et signe en plus! j'espère qu'il perdra! il peut donner la main à la jeannie!