philippe katerine
La star américaine Angelina Jolie, qui a réalisé en 2011 un long métrage sur des violences faites aux femmes pendant la guerre de Bosnie (1992-95), est arrivée samedi au festival du film de Sarajevo, ont annoncé les organisateurs de cette manifestation.
Après son arrivée à l'aéroport de Sarajevo dans l'après-midi, à bord d'un avion privé et en compagnie d'au moins trois de ses six enfants, Angelina Jolie s'est rendue au quartier général du festival du film, dans le centre-ville
Elle y a ouvert un atelier du cinéma et a fait une conférence pour une centaine de jeunes talents - scénaristes, réalisateurs, acteurs et producteurs - de treize pays de l'Europe du Sud-Est, selon un communiqué des services de presse du festival.
"Le festival du film de Sarajevo est un événement très important qui attire l'attention du monde sur l'art, la musique et l'immense talent dans cette région", a déclaré Angelina Jolie.
"C'est toujours un grand plaisir pour moi d'être ici", a-t-elle ajouté.
Elle a notamment parlé de l'expérience acquise dans ses nombreux voyages dans des pays pauvres ou frappés par la guerre, en tant qu'ambassadrice de bonne volonté pour le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR).
Angelina Jolie a reçu à cette occasion une décoration de citoyenne d'honneur de la région de Sarajevo pour avoir, avec son film "Au pays du sang et du miel", "contribué à préserver la vérité sur des événements liés à la guerre à Sarajevo et en Bosnie".
Vos réactions
Tomb Raider, je suis une femme mais je t'aimmmeeee .... photochopée, botoxée, opérée ... mais quel est ton chirurgien ? C'est un magicien ! quoique qu'il est eu une matière première de choix pour travailler !
Ok ? ! ça va les jalouses de services ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?