
Au cours de la cérémonie de remise des prix dimanche, devant des dizaines de milliers de spectateurs et des centaines de millions de téléspectateurs, Contador a pu voir le drapeau espagnol s'élever sur les Champs, mais l'hymne qui l'accompagnait était "Der er et yndigt land" ("Il est un doux pays").
Le coureur a lui-même remarqué cette anomalie et l'a signalé à Bernard Hinault, ancien vainqueur du Tour, qui se trouvait à côté de lui.
Les commentateurs de la télévision espagnole TVE ont immédiatement dénoncé une "grave erreur" de l'organisation.
Cette dernière a évoqué une erreur humaine et présenté ses excuses au micro. "La marche royale", l'hymne espagnol, a été jouée un peu plus tard.
Au Danemark, l'erreur a été accueillie avec plus de légèreté. "Gros couac sur le Tour de France", "Une gaffe transforme Contador en danois", titraient les sites internet des grands journaux danois.
L'hymne espagnol a déjà souvent résonné à l'arrivée du Tour de France. L'hymne danois n'avait retenti qu'une seule fois auparavant, pour célébrer la victoire en 1996 de Bjarne Riis, l'actuel manageur de l'équipe Saxo Bank, grande rivale des Astana de Contador.
Vos réactions
oui tres sympa les amis australiens, mais c est pas hymne de franco ils avait mis le hymne de le republique espagnole du 1931-1939 ,c´ est le periode oficiel de cette hymne, tres sympha les australiens...
pas hymne de Franco, c est le hymne de republique espagnole annee 1934. republique decedee en 1936.
Bonjour
Es increible que una prueba deportiva numero 1 mundial como el tour de france tenga un fallo de organización tan increible. El alcance mediatico en españa, del fallo de organización del tour a sido pequeño, diria yo. Yo creo que los más sorprendidos han sido los daneses !! .
saludos a los amigos franceses.
Bien sûr que ce n'est pas grave, et c'est même plutôt drôle. Mais il y a quand même un type qui est payé (peut-être même très cher) pour envoyer l'hymne espagnol et qui envoie l'hymne danois. Pour une chose aussi importante, il n'a rien vérifié, rien préparé, alors que son travail est jugé par des dizaines de millions de téléspectateurs à travers le monde. Honte à lui :mrgreen:
Vivement que les humoristes (genre Ruquier...etc..) rentrent de vacances:!: qu'est-ce qu'on va rire !! MDR:lol: :lol: :lol:
Amstrong sur le podium c beau
Supposez qu'au lieu de la Marseillaise on joue l'Hymne Anglais ou Allemand aux finales de Natation ! Les commerciaux en cravate qui organisnent le vélo sont nuls !!
Je suis d'origine espagnole ;). Mais ils n'ont pas non plus aime quand Nadal a ete hue a Roland Garros.
@ tituss: Toutes les chaines de tele s'en sont rendues compte, Marca et As, les journaux sportifs les plus importants d'espagne aussi. Par contre les commentateurs de TVE vaut mieux pas en parler vu qu'ils censurent certaines parties et laissent d'autres inutiles :roll:
lol +5 aussi tiens:mrgreen:
mais tt de mme Bravo à monsieur Contador des bravos pour lui seul:p :p :p
encore heureux qu'il nai pas joué l'hymne américain.Je viens de faire un commentaire sur la 2 et il n'a pas été reçu pas assez de pomade pour ce tour de france je dénonçais le fait que les journalistes n'est fait que parler d'armstrong et très peu des autres courreurs et que l'année prochaine ça va continuer car comme il veut faire une équipe .J'ai déclaré que j'avais écouté le tour et que l'année prochaine si c'est comme celà je n'écouterait mme plus ça ne leur plait pas Monsieur BILALIAN a certainement donné des ordres pomade pomade etc:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
non et le pire c'est le commentateur qui confirme bien "... voila c'était l'hymne espagnol." Il aurait au moins pu dénoncer cette erreur (même sur le ton de l'humour). ou alors, personne dans la prod, n'a remarqué l'erreur durant l'hymne
:mrgreen: +5. blagua a part, c'est grave oui. le responsable de cette erreur doit se sentir dans ses petit souliers
la honte !!!!!
et il y as eu la vraie hymne espagnol après?
C'est méchant, et gratuit, il est bien connu que le tour de France, est une des meilleurs manifestation sportive pour son organisation, tout comme Roland-Garros.
celà n'a pas troublé CONTADOR tout à sa joie d'avoir eu le dernier mot avec AMSTRONG, bravo à lui :p
Au bout de quinze jour que l'organisation sait que c'est Contador qui va gagner le responsable son des hymnes se goure top organisation, si les contrôles anti-dopages sont aussi rigoureux !!!!!!!!!!!!.
Même le gagnant n'a pas l'air de s'en apercevoir.
:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est extrêmement grave ! La preuve : quand il a appris ça, notre président en a fait un malaise ! :mrgreen:
c'est vrai que ça la fout mal, mais bon, ya quand même pas de quoi en faire 6 caisses, c'est qu'une musique...................
ils ont bien raison....la preuve est que les français, qui prétendent savoir depuis le début du tour de france que cantador va gagner, sont incapables de préparer une cérémonie qui tient la route! pourtant ils avaient trois semaines pour trouver l'hymne espagnol!
:mrgreen:
Cette info n'est toujours pas mentionner dans le Google News espagnol.
Je ne suis pas vraiment sûr que nos amis ibériques soient vraiment en colère après cette erreur...
crois moi ils sont très anti-français, surtout dans le nord de l Espagne. Surtout depuis les tonnes de légumes qui ont été déversés sur l autoroute, lors de manifestations, il y a quelques années. En fait ils se moquent des français pire que les français quand ils s en prennent aux belges
chez nous, en Belgique, le 1er ministre a fait pire, le jour de la fête nationale de l an dernier (précisons qu il est flamand mais parfait francophone). on lui a demandé de fredonner quelques mots de la brabançonne ( qui est l hymne national belge) et il a fredonné la marseillaise
j ai vécu 11 ans en espagne, je connais leur mentalité, poiur cela ils savent se fâcher mais ils restent indifférents aux morts laissés sur la rue liors des lachers de taureaux
oui c est vrai que c est une grosse gaffe mais d un autre coté allez voir la haine(j exagere a peine ) de tous ce qui représente la France en espagne de toute facon une partie du monde (anglo saxon surtout ) passe son temps a se moquer de la France
et si le 14 juillet on jouait l' hymne espagnol devant sarkozy ?
hein ?
tous viré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand les espagnols ont-ils sifflé la Marseillaise ?
n'importe quel crétin qui suit un peu le sport aujourd'hui ,sait reconnaitre l'hymne espagnol qui est archi connu vu qu'il est souvent joué ( foot ,J O tennis etc),ce genre deb gaffe n'aurait donc pas du de produire.
"...[...]Le coureur ayant lui même remarquer l'erreur..."
Ba heureusement qu'il connais l'hymne de son pays..
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?