sebastien lecornu
Xavier Bertrand, ancien ministre UMP du Travail, a affirmé aujourd'hui sur France Info qu'il prendrait position "à la fin de l'été" sur la présidence de son parti.
Ce poste le tente-il ? "Pour toutes ces questions-là, je prendrai position après avoir réuni mes amis à la fin de l'été", a répondu le député de l'Aisne sans manifester, contrairement à ce que certains attendaient, de soutien public à François Fillon, pour l'heure seul candidat déclaré à ce poste.
Le débat au sein de l'UMP "prendra toute sa force dès la fin de l'été, dès l'ouverture des candidatures pour le Congrès. Pour le reste pas d'opposition entre nous", a recommandé Xavier Bertrand. "En attendant, il y a une phase indispensable", c'est "d'en parler avec les militants", a-t-il dit.
Il a assuré ne pas avoir lu la tribune de Rachida Dati demandant la veille dans Le Monde d'en finir avec les "barons", l'UMP étant devenue "un parti de vieux notables et d'héritiers".
"Elle remet en cause la gestion actuelle de l'UMP ? Si c'est le cas, c'est sévère", a ironisé le député, alors que l'ex-garde des Sceaux est une proche de Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP.
Vos réactions
manquait plus que lui!
Ils sont venus,
Il sont tous là,
Dès qu'ils ont entendu ce cri,
Il a dégagé Sarkozy!!
Ils sont venus,
Ils sont tous là,
Y'a même Fillon Le fils maudit,
Avec des présents plein les bras.
Tiens le retour du grand Léchant Mou !
Bonne contrepèterie!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?