02/07/2012 20:18

Le journaliste vedette de CNN Anderson Cooper révèle son homosexualité

Anderson Cooper, l'un des journalistes vedettes de la chaîne d'informations américaine CNN, a rendu publique son homosexualité lundi et affirmé qu'il ne pouvait "pas être plus heureux, fier et à l'aise" avec lui-même.

Anderson Cooper, 45 ans, a confirmé ce que beaucoup savaient déjà dans un courriel à un confrère du site internet du journal The Daily Beast, qui lui demandait de commenter le fait que plusieurs célébrités ont révélé dernièrement leur homosexualité.

"Même si mon travail me met sur la place publique, j'essaie de conserver un certain niveau de discrétion dans ma vie privée", a écrit Anderson Cooper.

"Mais récemment il est devenu clair qu'en gardant le silence sur certains aspects de ma vie privée pendant si longtemps j'ai pu donner l'impression que j'essayais de cacher quelque chose, alors que ce n'est pas vrai", a-t-il poursuivi.

"Le fait est que je suis homosexuel, je l'ai toujours été, je le serai toujours et je ne pourrais pas être plus heureux, à l'aise avec moi-même et fier", a-t-il ajouté.

Anderson Cooper est notamment l'animateur vedette de l'émission quotidienne "Anderson Cooper 360" sur CNN.

Dans un autre courriel publié lundi, le journaliste souligne avoir toujours été "très ouvert et honnête" à propos de cette partie de sa vie avec ses amis, sa famille et ses collègues.

"Dans un monde idéal, je ne pense pas que cela regarde les gens, mais je pense qu'il est important de sortir de l'ombre et de faire une telle annonce", a conclu le présentateur vedette.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JEFF ST ETIENNE
3/juillet/2012 - 12h23

Ca commence à faire un peu tout much !! En 2 jours, pas moins de 6 articles consacrés à l'actu gay ! Du député, à Anderson COPPER qui font leur coming out, de l'amour est ds la pré, au collectif de ournalistes, De COPE et les gays de l'UMPO, au magazine qui out à la une les starts gays...Je me demande si je lis Tétu ou le blog consacré aux médias !!!! N'y voyez aucune arrière pensée de ma part, mais c'est juste  hors sujet !

Portrait de kraspwerk
3/juillet/2012 - 10h16
Louis 17 a écrit :

M'enfin mon commentaire smiley Lequel était à la fois sincère et tout à fait "politiquement correct" smileysmiley

Je confirme, sache que je n'y suis pour rien! smiley

Portrait de pris35
3/juillet/2012 - 09h22
Pitcool a écrit :

  A qui le tour ?     smiley

A Tom Cruise, Georges Clouney  ? Je plaisante.....smiley

Portrait de Vanuatu
3/juillet/2012 - 08h27

Oui, ça, tout le monde le savait déjà qu'il était gay  smiley 

Ce qui est dommage quand même, c'est que les gays célèbres sont quasiment obligés de dire publiquement qu'ils sont gays, parce que quand ils ne le font pas, certains imaginent qu'ils en honte. C'est comme s'ils ne peuvent pas avoir une vie privée et souhaiter la garder privée.

Portrait de kraspwerk
3/juillet/2012 - 08h15

Les gens ne comprendront jamais....

Imaginez vous devoir mentir à vos amis, venir toujours seul à des soirées, éviter les questions de couple...

Imaginez ce qu'est la sensation d'avouer à votre entourage que vous êtes homosexuels afin d'être comme tout le monde, de ne plus devoir se cacher! (N'oubliez pas que pour y arriver, on doit prendre sur nous-mêmes, et croyez-moi, ce n'est vraiment pas facile!)

 Bon... en général celà se passe bien, mais il y a tellement de "petits esprits", qu'après votre annonce, vous perdez des amis...

Portrait de 23071968
3/juillet/2012 - 07h00

si tous les homos se tenaient par la main,çà ferait une sacré queue!( je sais c'est nul,je sorssmiley je ne comprend pas pourquoi l'obligation à chaque fois de faire leur coming out? honnetement c'est comme s'ils parlaient à des psys pour soulager leur conscience!,comme s'ils devaient se justifier ,comme si c'était uen honte! je sais que dans l'amérique puritaine et hypocrite, l'homosexualité est considéré comme le mal absolu,mais bon, honnetement si les homos arrêtaient de se prendre la tête et de à chaque fois faire leur coming out,on ne leur demande rien,qu'ils vivent leur vie comme les hétéros! surtout que de nos jours ,ils peuvent vivre sans se cacher(sauf pour le cas des états unis,dans les villages ou peittes villes de péquenots qui se prennent pour des cowboyqs, mais dansl es grandes villes?!) 

Portrait de TheVoice
3/juillet/2012 - 01h22 - depuis l'application mobile

Je ne m'intéresse pas spécialement au sujet mais il l'avait déjà dit, peut être pas aussi "publiquement" mais c'était connu (pourtant je ne regarde CNN que de temps en temps et je ne vis pas,aux USA).

Portrait de keyo
2/juillet/2012 - 22h24

pourquoi le dire ,ça se lit sur son visage  j'appelle ça un secret de polichinelle ...perso je suis hétéro mais pas trop .vais je faire un tabac en le disant ,non ...

Portrait de maya72
2/juillet/2012 - 22h04 - depuis l'application mobile
Karen McCluskey a écrit :
Gardez vos remarques homophobes pour vous ou pour votre famille! Quelle honte!!

T'as rien compris dans le message de Coltreck, il n'y avait rien d'homophobe dedans!!!!!

Portrait de aradox
2/juillet/2012 - 21h17
prunelle57 a écrit :

c'est contagieux ?
vu la propagation actuelle !
roselyne bachelot vite des vaccins !!

Faut-il vous faire remarquer qu'il ne s'agit pas de gens qui "deviennent" homosexuels mais de gens qui décident simplement de ne plus le cacher... C'est pas le bistrot du coin ici, vous avez dû vous tromper d'endroit pour vos stupidités smiley

Portrait de Nathalie65
2/juillet/2012 - 20h38 - depuis l'application mobile
totothepatato a écrit :

Eh beh, je dois vivre dans un monde idéal, car perso je m'en tape de sa vie. Il est heureux ? grand bien lui fasse, je ne lui souhaite pas autre chose.

 

(((((-;

Portrait de Nathalie65
2/juillet/2012 - 20h27 - depuis l'application mobile
Candesco a écrit :

Je remarque qu'on voit beaucoup plus d'hommes homo que de femmes, est ce quelque chose qui touche plus l'homme pour je ne sais quelle raison ?

 

???????

Portrait de Nathalie65
2/juillet/2012 - 20h26 - depuis l'application mobile
Candesco a écrit :

Je remarque qu'on voit beaucoup plus d'hommes homo que de femmes, est ce quelque chose qui touche plus l'homme pour je ne sais quelle raison ?

 

???????????