01/07/2012 13:52

Euro 2012: Mario Balotelli, le joueur italien, champion et... exhib !

Mario Balotelli est entré dans la cour des grands attaquants avec sa célébration, torse nu, muscles bombés, qui restera comme l'une des images fortes de cet Euro.

Le site internet d'Europe 1 s'est intéressé à ce joueur, et le bilan est simple, le joueur adore se montrer, faire parler de lui, bref, il a un côté exhib indéniable...

Le site écrit: "A peine 21 ans mais déjà un ego surdimensionné. A chaque conférence de presse, il amuse les journalistes, parle souvent à la troisième personne et s'envoie des fleurs à tout bout de champ.

"Je pourrais être Peter Pan parce que je fais les choses à ma façon et que je suis très libre", avait-il déclaré en toute modestie avant le quart de finale contre l'Angleterre.

Alors sur le terrain, ce "Alain Delon" du foot italien trouve des solutions pour braquer les projecteurs sur lui.

Jeudi soir, il atteint le sommet de son ego.

Il enlève son maillot violemment, bombe son torse et fait ressortir ses pectoraux saillants, tel un boxeur sur le ring.

« C’est un personnage assez fantasque », explique à FRANCE 24 Guillaume Ayne, le directeur général de SOS-Racisme.

« C’est donc aussi sa manière de se comporter sur le terrain qui lui attire souvent les critiques les plus acerbes des médias italiens », ajoute-t-il.

Les frasques de « Balo » ne se limitent pas aux terrains de football.

À 21 ans, Mario fait figure de grand gamin. Disputes avec des coéquipiers, feux d’artifices allumés dans une salle de bain, fléchettes lancées aux stagiaires de son club… Autant d’attitudes qui le font passer pour un enfant terrible qui refuse de grandir. « Un peu comme Peter Pan », lâchait son agent en début de l’Euro.

Malgré une presse italienne critique, Mario Balotelli a réussi à gagner la confiance de Cesare Prandelli.

Le sélectionneur italien misait sur l’ambiance du groupe pour transformer l’enfant terrible.

« C’est un des talents italiens et il a montré qu’il était à la hauteur en devenant champion d’Angleterre », se justifiait-il devant les médias avant le championnat d’Europe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Endeavour
2/juillet/2012 - 09h23 - depuis l'application mobile

Il s'est pris une belle claque, hier soir. Il a joué perso, il a été inutile. On n'a pas vu ses pectoraux et c'est tant mieux. Ceux qui ont vraiment de la classe la joue moins exhib. Regrets pour l'Italie. Il y a des buts qui assassinent une équipe. La Squadra a sombré en 2ème mi-temps, mais ce n'était plus que le fantôme des jours d'avant.

Portrait de mag
1/juillet/2012 - 23h18 - depuis l'application mobile

alors!!! la on enlève plus son maillot...4/0 on fait plus fier!!!
bien fait!! domage pour l'équipe..jai pas d'équipe préfère ..que le meilleur gagne...mais enlevé ton maillot et bombé ton torce,jai trouver ca nul!!! tu fera moin le fier la!!!
gagne. en humilité....min gars....
bay...

Portrait de robyne
1/juillet/2012 - 19h28
Ladyantilles81 a écrit :

Les mêmes italiens qui lui jetaient des peaux de bananes l'acclamaient sûrement grâce à ses 2 buts mais si par malheur ce soir, il marque un but contre son camp ou provoque un penalty contre son équipe,il aura droit aux pires insultes racistes. L'être humain est écoeurant 

+100000

Portrait de Ladyantilles81
1/juillet/2012 - 18h39

Les mêmes italiens qui lui jetaient des peaux de bananes l'acclamaient sûrement grâce à ses 2 buts mais si par malheur ce soir, il marque un but contre son camp ou provoque un penalty contre son équipe,il aura droit aux pires insultes racistes. L'être humain est écoeurant 

Portrait de TV_VORE_1960
1/juillet/2012 - 17h04

« C’est un personnage assez fantasque », explique à FRANCE 24 Guillaume Ayne, le directeur général de SOS-Racisme...Que faisait G. Ayne sur un plateau à parler de ce joueur de foot exemplaire ? Qu'il s'occupe des connards qui tuent partout en France... SOS Racisme n'est que de la m.... en barres. A propos "SOS de mes deux" (Je cite Gérard Jugnot du Père-Noël est une ordure), et Ribéry, Benzema, et ce très gentil et doux Nasri, quel est votre avis à propos d'eux ? 

Portrait de malkal
1/juillet/2012 - 16h54

il a un problème aux pecs ? ils sont moches

Portrait de Enfoiraxx
1/juillet/2012 - 16h31

J'aime bien se joueur que j'ai vu la 1er fois a L'Inter il y'a de cela 3 ans deja ( que le temps passe vite ) il m'avais marquer pas par sa qualiter de jeux meme si il est bon mais par les insulte quille recevais des supporter de L'Inter sa propre equipe et meme en selection nationnal  ces a asser dure vous ne penser pas et les 3 quart des personne qui l'insultais sont ceux qui on crier sont nom quand l'Italie a vaincu L'Allemagne grace a ces 2 but  ,  il a une Ego monstueux mais ces le personnage et qu'on l'aime ou qu'on le deteste il feras toujours parler de lui je pense 

Portrait de moi tout simplement
1/juillet/2012 - 15h43
Majestikreach a écrit :

Je vois pas ce que le directeur général de SOS racisme viens foutre là dedans.. ça devient n'importe quoi... 

+1000000000000000000000000000000000000000

mais c'est ça la "f"rance et le pire reste à venir

 

Portrait de bjorn
1/juillet/2012 - 15h28
audrey24ans a écrit :

ouais il est insuportable ce joueur ! dire qu'on se plaint de nasri et autes !

La difference entre "Super Mario" et le joueur que tu as cité, c'est que l'attaquant italien arrive à faire gagner son équipe de temps en temps, chose que le médiocre Nasri est infoutu de faire.

Portrait de xplicit123
1/juillet/2012 - 14h18

Il a eu un carton jaune parce qu'il a enlevé son maillot au moment de son but.

Portrait de Zabel
1/juillet/2012 - 14h11

Looker : Avant de critiquer... Etre sur de ce qu'on dit. Mr Lannoy lui a bien infliger un carton  smiley

Portrait de italie45
1/juillet/2012 - 14h09

C'est quand même un peu facile de "critiquer" comme ça. Il a sans doute des defautls (comme tout le monde) il n'a que 21 ans...mais je pense que vous pourrez critiquer quand vous atteindrez son niveau de jeu !! Marrant quand même de trouver des excuses à nos pauvres minables joueurs français pour excuser leur piètre score en championnat, mais une critique facile pour tout autre joueur qui se fait remarquer avant tout pour son talent... Ah jalousie, quand tu nous tiens !!!

Portrait de tom paris
1/juillet/2012 - 14h00

je pense que ça restera une  "image forte" de cet euro, pour les filles et les gays, pour les fouteux, ils s'en tapent complet !

 

Portrait de scarlettO
1/juillet/2012 - 13h58

"À 21 ans, Mario fait figure de grand gamin. ... feux d’artifices allumés dans une salle de bain, fléchettes lancées aux stagiaires de son club…"

 

Je ne qualifierais pas cela d'une attitude de gamin mais de plutôt d'abruti smiley