28/06/2012 18:16

Eric Zemmour perd son procès en appel contre le rappeur Youssoupha

La cour d'appel de Paris a jugé "non coupable" jeudi le rappeur Youssoupha qui avait traité de "con" le chroniqueur Eric Zemmour dans une chanson, en concluant que les propos poursuivis "n'excédaient pas les limites admissibles en matière de liberté d'expression artistique".

Eric Zemmour avait porté plainte pour injure et diffamation après la diffusion sur internet, en mars 2009, d'une chanson du deuxième album du rappeur intitulé "Sur les chemins du retour".

Les paroles incriminées étaient: "A force de juger nos gueules, les gens le savent qu'à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit que c'est nous, je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour".

La chambre de la cour d'appel spécialisée dans les affaires de presse a estimé qu'il n'y avait ni diffamation ni injure publique et débouté Eric Zemmour.

Les magistrats considèrent que M. Zemmour, "journaliste, chroniqueur et polémiste connu pour son sens pas toujours bienveillant de l'humour et de la formule", est "un personnage public" vis-à-vis duquel "une plus grande tolérance s'impose".

La cour relève, par ailleurs, que le rap est "un style artistique permettant un recours possible à une certaine dose d'exagération".

Dans la chanson de Youssoupha consacrée aux "difficultés rencontrées par de jeunes banlieusards" en raison de leur origine, le passage incriminé n'excédait "pas les limites admissibles en matière de liberté d'expression artistique", conclut la cour. En première instance, le 26 octobre 2011, le tribunal correctionnel de Paris avait donné raison à Eric Zemmour.

Le rappeur avait été condamné pour injure publique à une peine d'amende de 800 euros avec sursis. La directrice générale d'EMI Musique France, Valérie Queinnec, avait également écopé de 500 euros avec sursis. Les deux prévenus avaient été condamnés à verser à Eric Zemmour 1.000 euros de dommages et intérêts et 2.000 euros de frais de justice.

Le rappeur de 33 ans s'était notamment défendu en évoquant les multiples provocations d'Eric Zemmour à l'encontre du rap, que le chroniqueur décrit comme "une sous-culture d'analphabètes".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Enfoiraxx
29/juin/2012 - 13h33

Les personne qui pense que Youssoupha est qu'un imbecile faite des recherche sur ce rappeur et vous apprendre des truc qui vont surement vous étonner , car il est loin d'étre le vrais con dans cette histoire

Portrait de Enfoiraxx
29/juin/2012 - 13h27
totothepatato a écrit :

La vache elle est énorme celle là ... !

Si "Rohff" est le molière de demain, alors je demande à voir la tronche des profs et tout ce qui va avec, ca va etre jojo...

"Hors d'ici tout à l'heure et qu'on ne réplique pas ... allons que l'on détale de chez moi Maitre juré filou, vrai Gibier de potence ..." Rohff ou Molière ??? smiley

Sur le sujet, bien fait pour le père Z ! Quand on sème on récolte. Certes la phrases est basique, mais elle reflète le niveau de celui qui la prononce, et tout le monde n'a pas la culture et le talent oratoire de ce cher journaliste, que j'aime beaucoup par ailleurs.

C'est une belle jurisprudence mine de rien, et zemmour devrait s'en féliciter. Plutot que d'argumenter ses idées sur la particularité de cette musique et de ses auteurs en particulier, un simple "c'est con et le chanteur est très con" et c'est réglé. Ca place le débat au moins...

Ces bien de se moquer de moi mais avez vou lue ma reponse suite a sa , vue votre commentaire je ne le pense pas , je dis pas que rohff est le molière du futur , mais que les rappeure que vous vous amusiez a detester seront surement pas au meme niveaux mais tres reconnu demain et certains meme intellectuelle se sont pose devant des texte de certain kery james , et meme booba 

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !

Portrait de RAZZEL
29/juin/2012 - 11h58

J'adddddddddddddddore Youssoupha !!!!!!!!!!!!!!    Ce qu'il raconte dans ses chansons n'est pas faux non plus !!!smiley

Portrait de Jazz
29/juin/2012 - 11h38 - depuis l'application mobile

La justice a fait son travail il insulte les gens et quand on exprime une pensée création artistique il porte plainte qu'il commence par cesser d'abord lui c l'hôpital qui se fout de la charité !!

Portrait de mapoule
29/juin/2012 - 09h44
Edgam75 a écrit :

Désolé, mais Zemmour ne l'a pas volé! il a passé à longueur d'émissions son temps à traiter, d'une certaine manière, les artistes de con. On sème ce que leur récolte. IL est le premier irrespectueux avec les autres, sauf qu'étant plus cultivé, il sait le dire d'une manière moins frontale, mais son mépris, sa suffisance et ses critiques sur les autres sont aussi voire davantage blessantes que de se faire traiter de con.

AU moins quand Zemmour parle de quelque chose, il peut toujours argumenter : sa culture le lui permet ! Vous parlez de son mépris, de sa suffisance et de ses critiques qui sont davantage blessantes que de se faire traiter de cons, pourquoi la vérité vous fait peur ? Apparement vous devez lire entre les lignes et n'entendre que ce vous voulez bien entendre. QUand ce rappeur dit dans sa chanson " qu'il mettrait bien un billet sur sa tête pour celui qui fera taire Zemmour !" C'est de l'art ou une demande d'assassinat ?????????

Portrait de 23071968
29/juin/2012 - 06h33
solveigh a écrit :
Mais tous les jeunes ne sont pas accros au rap et heureusement pour les autres artistes ! Quant à Joey Starr, il s'en sort plutôt bien depuis qqtemps (pourvu que ça dure !) et c'est plutôt ça qu'il faut mettre en avant...

exact,d'ailleurs,je suis assez étonné que dans le collège ou se trouve mon garçon,ses camarades écoutent de la musique des années 80! 

Portrait de solveigh
29/juin/2012 - 00h50
DroitDeParoleBis a écrit :

Non bien sûr, mais l'education et le milieu où l'on évolue va conditionner le type de culture auquel l'ado va être permeable. Et faire croire que tous les jeunes seraient accrocs au rap est une fumisterie. En plus beaucoup de rappeurs vehiculent des messages violents et sont également des repris de justice, pour exemple le plus connu et coutumier des tribunaux D Morville qui est passé 9 fois au tribunal.

Mais tous les jeunes ne sont pas accros au rap et heureusement pour les autres artistes ! Quant à Joey Starr, il s'en sort plutôt bien depuis qqtemps (pourvu que ça dure !) et c'est plutôt ça qu'il faut mettre en avant...
Portrait de Enfoiraxx
29/juin/2012 - 00h46
DroitDeParoleBis a écrit :

"Les Moliere de demain!" wouaw faut oser!

J'ai dis a un autre niveaux , j'ai pas dis y'aura une rue a paris aux nom de Rohff mais je dis que dans l'histoire de la musique les rappeur on leurs place malgre le fait que d'apres certains il ne le merite pas 

Portrait de Enfoiraxx
29/juin/2012 - 00h37
solveigh a écrit :

Rohff je ne suis pas fan... Après que vous n'aimez pas le rap, ok. Chacun ses goûts après tout mais je réagissais surtout à la façon dont certains se sont "jetés" sur Enfoirax qui exprimait simplement une opinion....

Molière fait parti de la l'histoire de la france Rohff pas que je sache mais il dis d'une manière que ceux qui ecrive aujourd'hui seront a un autre niveaux je pense les molière de demain

Portrait de Enfoiraxx
29/juin/2012 - 00h32
GPS3 a écrit :

Effrayant le nombre de fautes d'orthographe en seulement 4 lignes.

Sur un autre de vos commentaires plus bas, je croyais que vous le faisiez exprès pour nous faire rire.

Mais là je vois que ça continue.

Nous faisons tous une faute par ci par là et quelques fautes de frappe.

Mais lire un texte bourré de fautes rend cette lecture fatigante et sans attrait, alors que ce que vous voulez dire semble aussi intéressant que beaucoup d'autres membres.

Il n'est jamais trop tard pour prendre des cours de grammaire et de conjugaison.

Peut-être même qu'il en existe par internet ?

Vous cave je veut bien assumer le fait que je n'ecrit pas comme vous le souhaiter , mais faire que des remarque aussi blessante ces pas obligatoire non plus 

Portrait de solveigh
29/juin/2012 - 00h23
Yuri a écrit :

 

Cette attitude est déjà que trop mis en avant. Et ça conduit à considérer les grafitis comme de l'art, et que des rappers comme Rohff, déclare que "molière c'est dépassé, il faut vivre avec son temps"

Rohff je ne suis pas fan... Après que vous n'aimez pas le rap, ok. Chacun ses goûts après tout mais je réagissais surtout à la façon dont certains se sont "jetés" sur Enfoirax qui exprimait simplement une opinion....

Portrait de Enfoiraxx
29/juin/2012 - 00h15
DroitDeParoleBis a écrit :

"LA culture d'une certaine jeunesse" est plus approprié... Tout le monde Dieu merci, n'habite pas en banlieue!  En plus le Rap Français à quelques exceptions près, n'est qu'une pale copie du rap US.

Cette culture n'est pas specifie aux personne habitant en banlieux j'ai pu rencontre des jeune du 16e Arrondissement et ils connais autant de punchline de rappeure que moi et sa m'avais beaucoup supris mais sa ma  fait plaisir que le rap sort des cite  

Portrait de solveigh
29/juin/2012 - 00h15
DroitDeParoleBis a écrit :

"LA culture d'une certaine jeunesse" est plus approprié... Tout le monde Dieu merci, n'habite pas en banlieue!  En plus le Rap Français à quelques exceptions près, n'est qu'une pale copie du rap US.

Mais il n'y a pas qu'en banlieue qu'on écoute du rap... Et je suis d'accord quand vous dites : "le Rap Français à quelques exceptions près, n'est qu'une pale copie du rap US." Ce qui est le cas pour la grande majorité des musiques actuellement. A l'origine elles proviennent des USA...

Portrait de solveigh
29/juin/2012 - 00h06
BB HO a écrit :

C'est une culture copiée sur celle des zonards américains, ainsi que les Taggs, aucunement Française ! Faut arrêter de raconter n'importe quoi !  smiley

Je n'ai nullement dit que c'était une culture française... Relisez bien...

Portrait de Enfoiraxx
29/juin/2012 - 00h06
BB HO a écrit :

C'est une culture copiée sur celle des zonards américains, ainsi que les Taggs, aucunement Française ! Faut arrêter de raconter n'importe quoi !  smiley

Cette reponse et la plus simple possible si tu trouvais une autre réponse  la on pourais prendre ton avis en compte et ce nes pas un troll desole j'esseye de faire juste plus d'effort sur l'ecriture apres toute les critique que j'ai ressu 

Portrait de solveigh
29/juin/2012 - 00h02
Yuri a écrit :

 

Abrutisation des masses => engouement pour des sous cultures.

Ce qui est triste, c'est que à partir du moment ou un artiste s'exprime dans un français correcte, on considère cette artiste comme talentueux, alors que les textes sont vides,  c'est soit  mieilleux et d'une naiveté affligeante (abdel malik), soit les discours rabaché encore et encore, de victimisation, et de culpabilisation du Français blanc, avec au passage une promotion du multiculturalisme, en omettant toutes les conséquences, et les impactes réels.

Bref, il y a un fossé entre beaudelaire, jacques brel, et la pseudo culture rap.

 

Mais c'est justement interessant de discuter via leur musique du FOND avec des ados. Ca n'empêche pas de les ouvrir vers autre chose, de faire des parallèles avec d'autres artistes ou écrivains sur des sujets abordés. Bref d'échanger au lieu d'être dans le dénigrement et le jugement systématique. Ca n'apporte rien...

Portrait de solveigh
28/juin/2012 - 23h39
Enfoiraxx a écrit :

Je suis desole de faire des faute j'espere juste que vous avez compris se que je voulais dire enfin ceux qui se sont donner la peine de lire mon texte ...

Moi j'ai bien compris tout ce que tu as dit et je suis d'accord qu'il faut écouter du rap avant de critiquer. Et comme dans toutes musiques, il y a du bon et du mauvais. Mais je suis plus fan de NTM, Public ennemy, Abdel Malik, Gd corps malade (pour le slam et les textes) que ceux que tu cites. Si j'étais prof, je trouverais interesant de prendre des textes de rappeurs et de discuter du fond en classe. Cette musique fait partie de la culture de la jeunesse en France et il est interesant de s'interroger aussi sur les raisons d'un tel engouement.

Portrait de Mayyssaa
28/juin/2012 - 23h21 - depuis l'application mobile
DroitDeParoleBis a écrit :

Je ne pense pas que l'on vous traite de conne vous fasse plaisir... Mais on pourra toujours vous répondre " Il n'y a que la vérité qui blesse non?"....

Qu'on me traite de conne quand c'est justifié je n'y vois aucun problème !

Portrait de Enfoiraxx
28/juin/2012 - 23h21
DroitDeParoleBis a écrit :

Il faut comprendre une chose, à partir du moment où dans un texte il y a tellement de fautes, le contenu devient secondaire parce que l'on ne voit que les fautes!

Je Comprends et je prends note de ce que vous me dîte et j'esserais pour mon prochain texte d'ecrire avec le moin de faute possible , mais j'aimerais les avis des personne qui sont pas d'accord avec moi pour que le debat evolue et ne reste pas scotcher  sur la manier d'ecrire de certaine perssone ( en autre moi )

Portrait de Enfoiraxx
28/juin/2012 - 23h10
MaRL13 a écrit :

Ca fait vraiment vraiment peur mdr! J'ai mal aux yeux rien que de le lire et le cerveau qui fume à essayer d'y trouver un sens loool

Je suis desole de faire des faute j'espere juste que vous avez compris se que je voulais dire enfin ceux qui se sont donner la peine de lire mon texte ...

Portrait de MaRL13
28/juin/2012 - 23h07 - depuis l'application mobile
DroitDeParoleBis a écrit :

Le système scolaire à bon dos LOL! Faire des fautes même avec des dictées préparées, c'est que sous les cheveux il y a un vide abyssal!!!!

Ca fait vraiment vraiment peur mdr! J'ai mal aux yeux rien que de le lire et le cerveau qui fume à essayer d'y trouver un sens loool

Portrait de MaRL13
28/juin/2012 - 23h00 - depuis l'application mobile
Enfoiraxx a écrit :

Desoler mais je ne pense pas avoire fais tent de faute que vous le dite mais ces pas sa qui est importemps j'ai déja passer mon brevet mais merci comme même  

je ne pense vraiment pas que ce que j'ai ecrit va tout changer mais ces juste mon avis et sil peut compter dans la balance a fin que tout se la change j'en serais extrement fière et heureux

Nan mais là c'est sûr c'est une blague ou alors on donne vraiment le brevet à n'importe qui!
Non ce n'est pas que je suis à court d'arguments de quoique ce soit mais là c'est vraiment de l'agression oculaire quand on vous lit enfoirax... Et c'est clairement pas comme ça que vous allez plaider correctement votre cause, bien au contraire! Et à fortiori vous n'aidez pas à rehausser l'opinion sur le corps enseignant et le système scolaire actuel... Pauvre France!

Portrait de Enfoiraxx
28/juin/2012 - 22h52
synopsis87 a écrit :

"Je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour" Ce n'est pas le "con" qui me dérange (quelqu'un de vulgaire n'est pas forcément quelqu'un qui dit des gros mots) mais le reste de la phrase. Je n'appelle pas ça de la diffamation, plus un appel à la violence.

 

"Les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit que c'est nous" Quoi, quand des voitures brulent dans les banlieues par des pauvres jeunes qui s'ennuient (l'excuse principale qu'on entendait lors des emeutes à Londres, les pauvres casseurs qui s'ennuient) on attaque les banlieusards ? En effet, monsieur Youssoupha, y'a de quoi être choqué. J'habite dans une banlieue pourrie depuis 8 ans et à une époque je n'avais pas de boulot à cause de mes propres erreurs, hasard, c'était lors du fameux CIP, je n'en ai pas profité pour tout bruler... En même temps si certains habitants achetaient moins de drogue ils pourraient peut-être se payer des loisirs à la place.

 

Enfoiraxx, dans la mesure où tu n'arrives pas à aligner 3 mots sans faire une faute d'orthographe et que c'est un cauchemar de te lire pour cette raison, ça n'ouvrira sans doute pas l'esprit de grand monde. Bonne chance pour le brevet, tu ne manques peut-être pas d'aplomb, mais ça ne sert à rien là-bas.

Desoler mais je ne pense pas avoire fais tent de faute que vous le dite mais ces pas sa qui est importemps j'ai déja passer mon brevet mais merci comme même  

je ne pense vraiment pas que ce que j'ai ecrit va tout changer mais ces juste mon avis et sil peut compter dans la balance a fin que tout se la change j'en serais extrement fière et heureux

Portrait de Mayyssaa
28/juin/2012 - 22h49 - depuis l'application mobile

Zemmour ne veut pas entendre que c'est un con ? Y'a que la vérité qui blesse

Portrait de synopsis87
28/juin/2012 - 22h46

"Je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour" Ce n'est pas le "con" qui me dérange (quelqu'un de vulgaire n'est pas forcément quelqu'un qui dit des gros mots) mais le reste de la phrase. Je n'appelle pas ça de la diffamation, plus un appel à la violence.

 

"Les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit que c'est nous" Quoi, quand des voitures brulent dans les banlieues par des pauvres jeunes qui s'ennuient (l'excuse principale qu'on entendait lors des emeutes à Londres, les pauvres casseurs qui s'ennuient) on attaque les banlieusards ? En effet, monsieur Youssoupha, y'a de quoi être choqué. J'habite dans une banlieue pourrie depuis 8 ans et à une époque je n'avais pas de boulot à cause de mes propres erreurs, hasard, c'était lors du fameux CIP, je n'en ai pas profité pour tout bruler... En même temps si certains habitants achetaient moins de drogue ils pourraient peut-être se payer des loisirs à la place.

 

Enfoiraxx, dans la mesure où tu n'arrives pas à aligner 3 mots sans faire une faute d'orthographe et que c'est un cauchemar de te lire pour cette raison, ça n'ouvrira sans doute pas l'esprit de grand monde. Bonne chance pour le brevet, tu ne manques peut-être pas d'aplomb, mais ça ne sert à rien là-bas.

Portrait de Enfoiraxx
28/juin/2012 - 22h46
Yuri a écrit :

Kery James, et compagnie c'est du rap de chialeuse, la france elle est méchante, vous nous avez colonisé blabla, la france est raciste, ça fait 20 ans qu'on entend les mêmes conneries.

Tu parle de Kery james et quille rap comme une chialleuse  mais esque 'on demande au juif d'oublier Ce qui ces passer dans les camp d'extermination pas que je sache on va me dire ces pas la même chause mais ces pareil !

On dis pas que la france est mechante on demande juste un peut de respect car pour en arriver la , ces quille y'a des problème des 2 coter

Portrait de MaRL13
28/juin/2012 - 22h45 - depuis l'application mobile
Enfoiraxx a écrit :
J'ai lu tout les commentaire suite a cette article sur un de mes artiste préférer et j'ai remarquer plus d'une chose qui d'après moi est très si ces pas les plus important . 1 - J'ai vue plusieurs personne dire que le rap ces de la merde , mais j'aimerais savoir si vous écoutiez du rap et vu de la manière dont vous en parler j'en doute beaucoup , vous devez être le genre de personne qui écoute du rap quand vous cherchiez un radio dans votre voiture ( ex : Skyrock ) ou quand vos enfant en écoute peut être ( ce n'es pas une insulte ) les son des rappeur qui passe le plus souvent a la radio ne sont pas les meilleur exemple du rap mais nous somme en 2012 et on Connais tous Youtube & Google et vous pourièz si vous en donner la peine ecouter du vrai rap et avoir une vrai opinion pas celle des médias , comme sa on pourra déja passer a un débat plus constructif 2 - Si vous voulez pas le faire ces dommage pour vous un peut d'ouverture ne fais jamais de mal , mais pour vous défende ne dîtes pas que le rap ces de la merde quand on connais pas on ne parle pas et j'ai aucun des défendeur de youssoupha et du rap dire : Le rock ces de la merde , la variete ces de la merde , ect , alors sil vous plait faite en de même 3 - Ce que dit youssoupha dans cette chanson ( L'effet Papillion si mes souvenir sont bon ) je suis completement d'accord , Mr Zemmour a souvent attaquer le rap avec des mots fort je vois pas pourquoi certains rappeur n'ont pas le droit de défendre ce quille aime et leur métier avec des mot fort eux aussi 4 - Le Rap ces pas une couleur , un style de vie , une manière de s'habiller ( sweat , casquette , capuche ) mais une façon de parler de sa vie , voila pourquoi le rap n'est toujours pas mort et faudra attendre longtemps pour voire une nouveaux style de musique et certains s'amuseront a détester sans la connaitre , 5 - Je suis un rappeur et tout ce vous avez dit ma beaucoup attrister , ces dommage de voir qu'une culture si populaire est rayer pas certain personne , Si j'ai des rappeur a vous suggerer : Kery james , Nakk Mendosa , Orelsan ( Qui est blanc ) Certain tittre de Booba et la fouine & rohff ; soprano a une belle ecriture aussi et y'an n'a plein d'autre ceux que je vous citer son mes prefere avec mr Youssoupha Je tiens a dire une derniere chose et reflechiser a sa , dernierement certain bachelier cite certain rappeur dans leur dissertation pour vous montre que n'autre art plais a plus de personne que vous le penser et pas besoin d'habiter dans un quartier pour sa Je tiens a dire aussi que je n'est que 15 ans et et j'aimerais qu'on s'ouvre un peut l'esprit sur plusieur sujet et sa ces pour le futur de la france que je dis sa Merci de M'avoire lu .

Franchement c'est une blague??? Non sérieusement??? Parce que sinon ça fait peur! Peut être pas sur le fond (et encore je suis très loin de partager cette opinion mais bon libre à chacun de trouver ce qu'il veut beau) mais au moins sur la forme!!!
Il n'y a que moi que ça choque sérieux??? 15 ans (si c vrai...) et 1 faute d'orthographe minimum par mot!!

Portrait de Enfoiraxx
28/juin/2012 - 22h32
J'ai lu tout les commentaire suite a cette article sur un de mes artiste préférer et j'ai remarquer plus d'une chose qui d'après moi est très si ces pas les plus important . 1 - J'ai vue plusieurs personne dire que le rap ces de la merde , mais j'aimerais savoir si vous écoutiez du rap et vu de la manière dont vous en parler j'en doute beaucoup , vous devez être le genre de personne qui écoute du rap quand vous cherchiez un radio dans votre voiture ( ex : Skyrock ) ou quand vos enfant en écoute peut être ( ce n'es pas une insulte ) les son des rappeur qui passe le plus souvent a la radio ne sont pas les meilleur exemple du rap mais nous somme en 2012 et on Connais tous Youtube & Google et vous pourièz si vous en donner la peine ecouter du vrai rap et avoir une vrai opinion pas celle des médias , comme sa on pourra déja passer a un débat plus constructif 2 - Si vous voulez pas le faire ces dommage pour vous un peut d'ouverture ne fais jamais de mal , mais pour vous défende ne dîtes pas que le rap ces de la merde quand on connais pas on ne parle pas et j'ai aucun des défendeur de youssoupha et du rap dire : Le rock ces de la merde , la variete ces de la merde , ect , alors sil vous plait faite en de même 3 - Ce que dit youssoupha dans cette chanson ( L'effet Papillion si mes souvenir sont bon ) je suis completement d'accord , Mr Zemmour a souvent attaquer le rap avec des mots fort je vois pas pourquoi certains rappeur n'ont pas le droit de défendre ce quille aime et leur métier avec des mot fort eux aussi 4 - Le Rap ces pas une couleur , un style de vie , une manière de s'habiller ( sweat , casquette , capuche ) mais une façon de parler de sa vie , voila pourquoi le rap n'est toujours pas mort et faudra attendre longtemps pour voire une nouveaux style de musique et certains s'amuseront a détester sans la connaitre , 5 - Je suis un rappeur et tout ce vous avez dit ma beaucoup attrister , ces dommage de voir qu'une culture si populaire est rayer pas certain personne , Si j'ai des rappeur a vous suggerer : Kery james , Nakk Mendosa , Orelsan ( Qui est blanc ) Certain tittre de Booba et la fouine & rohff ; soprano a une belle ecriture aussi et y'an n'a plein d'autre ceux que je vous citer son mes prefere avec mr Youssoupha Je tiens a dire une derniere chose et reflechiser a sa , dernierement certain bachelier cite certain rappeur dans leur dissertation pour vous montre que n'autre art plais a plus de personne que vous le penser et pas besoin d'habiter dans un quartier pour sa Je tiens a dire aussi que je n'est que 15 ans et et j'aimerais qu'on s'ouvre un peut l'esprit sur plusieur sujet et sa ces pour le futur de la france que je dis sa Merci de M'avoire lu .
Portrait de munaïki
28/juin/2012 - 22h30
nastynas a écrit :

Tant mieux  ce type est c** c'est une pure réalité ,il est l'idole des sympatisant du fn car il critique tout ce qui est matte ,alors que lui même avant d'être français il a dit qu'il était juif donc qu'il viennent s'en prendre à certains qui se disent musulman avant c'est juste risible,ce mec un un cafard comme tout ce qui le supporte des frustrés par rapport au nouveau visage de la france ,le rap est pratiqué par des gens aux couleurs matte ça le dérange car ça prend de plus en plus de place,un rappeur comme Youssoupha a une meilleur écriture que 90% de la variété française donc c'est marrant les ignorant qui vienne deverser leur haine sur le rap,ce que vous écoutez est pire car il ne font qu'interpréter pour la plupart il n'écrivent pas eux-même contrairement au rappeurs.

Tout ça pour vous dire que la justice a fait son travail sans tâche zemmour est ce qu'a dit Youssoupha et la justice lui a donné raison,Merci.

[quote=nastynas]

Tant mieux  ce type est c** c'est une pure réalité ,il est l'idole des sympatisant du fn car il critique tout ce qui est matte ,alors que lui même avant d'être français il a dit qu'il était juif donc qu'il viennent s'en prendre à certains qui se disent musulman avant c'est juste risible,ce mec un un cafard comme tout ce qui le supporte des frustrés par rapport au nouveau visage de la france ,le rap est pratiqué par des gens aux couleurs matte ça le dérange car ça prend de plus en plus de place,un rappeur comme Youssoupha a une meilleur écriture que 90% de la variété française donc c'est marrant les ignorant qui vienne deverser leur haine sur le rap,ce que vous écoutez est pire car il ne font qu'interpréter pour la plupart il n'écrivent pas eux-même contrairement au rappeurs.Tout ça pour vous dire que la justice a fait son travail sans tâche zemmour est ce qu'a dit Youssoupha et la justice lui a donné raison,Merci.

 

Tant mieux  ce type est c** c'est une pure réalité ,il est l'idole des sympatisantS duFN car il critique touS ceUX qui SONT maTS ,alors que lui-même avant d'être français il a dit qu'il était juif donc qu'il viennE s'en prendre à certains qui se disent musulmanS avant c'est juste risible,ce mec un un cafard comme touceUX qui le supporteNT des frustrés par rapport au nouveau visage de la france ,le rap est pratiqué par des gens aux couleurs maTeS ça le dérange car ça prend de plus en plus de place,un rappeur comme Youssoupha a une meilleur écriture que 90% de la variété française donc c'est marrant les ignorantS qui vienneNT déverser leur haine sur le rap,ce que vous écoutez est pire car ilS ne font qu'interpréter pour la plupart ilS n'écrivent pas eux-mêmeS contrairement auX rappeurs.Tout ça pour vous dire que la justice a fait son travail sans tâche zemmour est ce qu'a dit Youssoupha et la justice lui a donné raison,Merci. smiley

la prochaine fois....la traduction française smiley

Portrait de solveigh
28/juin/2012 - 22h29

Ca va faire jurisprudence et un paquet de rappeurs va se lacher sur Zemmour ! smiley