attentat
Le géant de l'internet Google a présenté mercredi à San Francisco la première génération d'une paire de lunettes futuristes avec caméra et internet intégrés, dont la commercialisation auprès du grand public est prévue dans un peu plus de deux ans.
Le co-fondateur de Google, Sergey Brin, a détaillé le plan de lancement de ces lunettes devant des développeurs -- les créateurs d'applications pour appareils informatiques -- réunis en conférence annuelle à San Francisco.
Des parachutistes ont fait la démonstration du nouveau produit en filmant et diffusant en direct, avec leurs lunettes, leur vol puis leur atterrissage sur le toit du Centre de Convention de San Francisco.
"Je suis tellement heureux que cela ait marché. Je ne m'y attendais pas", a déclaré M. Brin avant de présenter sur scène un exemplaire "Explorer" des Google Glass, que les développeurs peuvent acheter pour 1.500 dollars.
Ce modèle de première génération sera disponible début 2013, avant la commercialisation, un an plus tard, d'une version pour le grand public.
"Google Glass Explorer est encore une ébauche", a précisé M. Brin. Elle est destinée aux passionnés qui veulent participer aux balbutiements d'une nouvelle technologie, a-t-il dit.
"C'est une nouvelle technologie et nous voulons vraiment que vous y preniez part", a-t-il lancé aux développeurs.
Les Google Glass sont équipées d'une caméra intégrée, d'un micro et peuvent se connecter à l'internet par wifi ou par Bluetooth. Des mini-écrans sur les verres permettent d'afficher des textos ou des courriels.
"C'est ce genre d'idée folle qui finit par devenir réelle", a affirmé M. Brin. "Le fait de pouvoir vous jeter dans le vide tout en faisant partager votre expérience (avec des lunettes posées sur le nez) rend l'usage d'un smartphone ou d'un ordinateur portable vraiment bizarre", a-t-il ajouté.
Le co-fondateur de Google a précisé qu'il portait un prototype des Google Glass la plupart du temps, alors que l'équipe qu'il dirige au sein du groupe, le X Lab, peaufine cette nouvelle technologie.
Vos réactions
Ca existe en rouge flashy ? C'est pour une certaine Eva J., qui pourrait ainsi être alertée de la proximité d'escaliers ...
Même en vert
On arrête pas le progrès
pour les ondes c'est un faux débat.
nous sommes toucher par des ondes qui etait bien plus dangereuse que nos portable d'aujoud'hui depuis des décennies par exemple les micro-onde !!
nos vieux gros téléphone portable des années 90 , les ondes était bien plus élever que aujourd'hui (alentour de 5W/KG)
Aujourd'hui le bon élève sur les ondes , c'est les samsung galaxy: galaxy S2 0.33W/KG
Apple est un des pire élève avec des iphone 1,11W/KG
il aura toujours des ondes mais les normes sont beaucoup plus strict car par rapport il y a 20 ans , nous sommes beaucoup moins toucher sur les ondes qu'avant.
Greg
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?