
Vous êtes nombreux à évoquer des dérapages sur les différents posts avec des propos excessifs, injurieux, racistes et homophobes...
Nous vous rappelons donc que, le plus simple, quand vous trouvez ce type de commentaires est de le signaler à la modération en cliquant simplement sur le bouton "signaler".
Il s'agit de la façon la plus efficace de réagir pour éliminer ceux qui polluent le blog avec des commentaires qui n'ont pas leur place dans ces colonnes.
Attention pour éviter les signalement excessifs vous devez être connecté avec votre pseudo pour pouvoir signaler des dérapages.
Nous vous rappelons également que les propos homophobes et racistes font l'objet de plaintes et certains internautes ont d'ors et déjà été convoqué par la justice.
Merci pour votre aide !
Vos réactions
Et, dans un autre ordre d'idée, on peut aussi avoir un bouton "signaler" sous les articles pour signaler les fautes d'orthographe et les fautes de frappe ?
Je suis inscrite depuis 7 ans sur ce blog. Mais depuis bien longtemps, je lis les infos, mais surtout, surtout, je ne descends plus pour lire les commentaires. C'est ahurissant ce que j'ai pu lire ici. C'est un défouloir, un dévidoir à haine, du vomi en veux-tu en voilà. Quelle méchanceté: ça me fout le bourdon pour la journée quand je tente de lire les coms. Ici plus qu'ailleurs je trouve.
Cela est tout à fait normal. Nous pouvons discuter tout en restant poli et courtois.
moi je suis ok pour signaler les propos racistes et homophobes mais parfois les modérateurs font aussi sauter des comptes pour des simples divergences d'opinion, sans que le message ait été signalé par d'autres internautes. Un peu + de discernement serait le bienvenue. Et merci de ne pas m'éjecter tt de suite <3
+5 C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière...
Permettre d'appuyer sur le bouton "signaler" c'est aussi permettre aux racistes d'abuser de cette possibilité contre les personnes modérées ou contraires à leurs propos .
La liberté d'expression sans aucune censure reste la meilleure solution .
Cela viend de la frustration de ces personnes envers les autres comment aimer les autres sion nous apprend pas à nous aimer nous méme , les robinets d'infos mentes et déverses sans cesse des flots de violence comment voulez que cela n'alimente pas le pire de l'humain qui est tapis au plusprofond de chacun
Vous étes simplement victimes d'une augmentation massive de fréquentation , ce qui augmente aussi le nombre de trolls.
Déja les modérateurs (munis d'un signe distinctif) devraient intervenir sur les commentaires pour calmer le jeu au lieu de simplement bannir .
Secondo , peut étre devez vous en augmenter le nombre étant donné que la fréquentation a augmenté.
Ce n'est que la rançon du succés
, courage.
toutes les vannes sur les sionistes vont êtres supprimées
Non, non pas toutes. Certaines sont très appréciées dans les milieux autorisés.
Par exemple, l'histoire du pantalon à une jambe par Attali, ça c'est OK.
toutes les vannes sur les sionistes vont êtres supprimées
Limiter les propos injurieux et racistes sur ce site est très simple : il suffit de ne pas poster d'infos politiques; il suffit de ne pas agiter de chiffons rouges devant les excités du clavier en parlant de faits-divers, du FN, de François Hollande, de Valérie Trierweiler, de Nicolas Sarkozy, du mariage pour tous etc... D'ailleurs, pourquoi ce blog consacré aux médias dérive-t-il ? Parce qu'on n'y retrouve que très peu d'infos médias.
Ce qui veut dire une fois de plus qu'il n'y a aucune liberté d'expression en France et que l'on ne doit pas dévier du " politiquement correct ". Pourtant en 68 les gens hurlaient " il est interdit d'interdire ". Quelle mascarade cette révolution de pacotille!
Liberté d'expression et propos racistes sont différents.
Je rappelle, on va me traîté de gauchiste, mais le racisme et ses propos en France n'est pas une opinion mais un délit et je defis qui compte de me prouver le contraire (en s'appuyant sur les lois de notre nation)
C'est une honte de se cacher derrière un pseudonyme et dire n'importe quoi .
Beaucoup de commentaires racistes j'en lisais encore un il y'a quelques jours disant qu'il " faut abbatres les arabes en France " ou encore ceux qui ont des avis sur les mosquées en France
des sanctions pénales doivent être engagées pour retrouver les auteurs. (il y'en a aura bcp certes)
peut-être que s'il n'y avait pas de rubrique "Politique" et que le blog restait centré sur les médias, il n'y aurait pas ces "débordements"...
Je ne suis pas d'accord, il suffit d'un simple article par exemple sur la sortie prochaine d'un film de Jamel Debbouze pour déclencher tout le merdier habituel.
la vérité est parfois choquante !
vous parlez de la liberté d'expression, oui on l'a en France, mais ça n'a jamais voulu dire propos injurieux, racistes et homophobes..
c'est valable sur tous les forums d'ailleurs
bizarre cet accord !!! mais si cela vous fait plaisir
Je crois pas que ça lui fasse plaisir, c'est simplement la règle du bon français. On écrit "n'ont pas leur place".
Raté! Chaque commentaire "possède" une seule place, donc "n'ont pas leur place" est correct
bizarre cet accord !!! mais si cela vous fait plaisir
est il possible que ce site s'offre un lecteur de correcteur de fautes : d'ores et déjà .... n'ont pas leurs places .....
homophobie: la terrible insulte pour un gay
"ne vas pas te faire e......"
vue sur le site hotland point fr
à vous de juger
100% d accord avec toi, j'ai été banni car j'ai seulement cité la source d'un article !!!!
Sais-tu ce qu'est la censure? Ce n'est pas de la censure, si tu écris un commentaire homophobe ou raciste, par exemple, c'est une insulte passible de punition par la loi, tout dépend bien-sur de ce que tu écris ^^.
C'est tout simplement le respect, et même si tu n'es pas d'accord, tu peux le faire savoir en mettant un commentaire simple et bien écrit, sans insulte ni autre chose, sur ce, bonne journée ^^ !
Bs, Et alors, avec votre explication comment ce fait-il que j'ai déjà été bani??? Jamais, même en désaccord je ne suis vulgaire, irrespectueuse etc. Je pense plutôt que par rapport à mon adresse pro, on sait que je vois beaucoup de personnalités dans leur quotidien et qu'il y a une peur que je parles. Seulement, je sais ce qui peut apparaitre sur un site et ce qui ne le peut! pas besoin de censure! Slts.
Bs, Effectivement, il y a un souci avec les modos du site et il faut aussi en parler.
J'ai déjà été bani et je ne peux plus participer le week end, sur mon ordi chez moi?? alors qu'avec le même pseudo et le même respect d'ailleurs, je peux la semaine sur mon ordi pro. Je ne comprends pas que le site n'ait pas la politesse de revoir les erreurs! très frustrant comme situation.
ET La liberté d expression alors !!!!!!!!!!!!!!!
tel est l'état de la loi actuellement en france. cela empeche malheuresement tout débat, et oblige a mettre tout les homophobe/raciste dans un caisson, où on ne les entends plus. pourtant ils sont bel et bien là et diffusent secretement leur facon de penser. c'est bien le problème ! Si cacher fonctionnait, le racisme et l'homophobie aurait diminué en france depuis le temps que ces lois existent non ?
il serait temps de réagir !!!!
C'est de plus en plus dur dans notre pays de dire ce que l'on pense sans qu'une asso.porte plainte !!!!!
Liberté "chérie" d'expression oui, mais l'insulte homophobe ou raciste, non !
Sous couvert de la première, certains ici abusent trop de la seconde.
Rien à voir obligé de recréer un compte et un nouveau pseudo sans savoir la raison du bannissement..!!
Vous réutilisez la même adresse mail à chaque création ?
Hypocrisie je suis viré tous les deux jours et je n'insulte personne !!!
Si comme moi vous êtes obligé de relancer un mot de passe pour vous connecter, je pense que c'est dû à un dysfonctionnement.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?