Emmanuel Macron
La Société des journalistes (SDJ) de L'Express proteste contre la publication dans l'hebdomadaire d'une publicité pour des sites internet de la présidence du Cameroun, estimant qu'elle "nuit à l'image" du journal, vendredi dans un communiqué.
Dans son édition de jeudi, L'Express publie une demi-page de publicité pour la "webTV de la présidence du Cameroun" et la "webTV des réformes et réalisation du Cameroun".
"Cette publicité, qui paraît opportunément à l'occasion de la visite officielle en France (du président du Cameroun, Paul Biya), nuit à l'image de L'Express en induisant le doute sur la caution qu'apporterait le journal à un homme régulièrement dénoncé pour ses manquements démocratiques", déplore la SDJ.
Elle s'inscrit "en totale contradiction avec le traitement éditorial qui est réservé à ce dirigeant dans nos colonnes", ajoute-t-elle.
La SDJ estime qu'"aucune raison économique ne doit conduire le journal à accepter ce genre de publicités", dénonçant la succession "dans un passé récent" d'autres encarts publicitaires "tout aussi contestables", par exemple concernant un livre entretien avec le président du Congo, Denis Sassou-Nguesso.
Vos réactions
juste pour dire entre nous (car tous le monde s en fout) qu un pays qui se pretend garrant des droits de l homme soutienne des dictateurs genre bongo ou biya me donne envie de gerber
Ces mêmes publicités sont sur l'exemplaire d'aujourd'hui du Figaro. :s
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?