fbi
Jean-Noël Tronc, 43 ans, a été nommé mercredi directeur général de la Sacem, en remplacement de Bernard Miyet, a annoncé dans un communiqué la société qui gère les droits des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique.
M. Tronc a été désigné par le conseil d'administration pour un mandat d'une durée de trois ans, renouvelable chaque année en assemblée générale.
Les sociétaires de la Sacem ont également modifié les statuts de la société "afin d'en simplifier l'organisation et le fonctionnement", le directoire étant remplacé par une direction générale.
Le président du conseil d'administration de la Sacem, le compositeur Laurent Petitgirard, a par ailleurs été reconduit dans ses fonctions.
M. Miyet, président du directoire de la Sacem depuis 2001, avait fait part en septembre 2011 de son intention de quitter son poste et son remplacement par M. Tronc avait été annoncé dès le mois de novembre.
Jean-Noël Tronc était précédemment PDG de Canal+ Overseas, filiale du groupe Canal+ en charge de l'international et de l'outremer français.
Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'Essec, il a travaillé pour le Parlement européen, puis chez Andersen Consulting et au Commissariat général du Plan.
Il a été conseiller pour les technologies et la société de l'information auprès du Premier ministre Lionel Jospin de 1997 à 2002, puis a passé cinq ans chez France Telecom/Orange (2002-2007), où il a notamment été directeur d'Orange France.
Vos réactions
Le prédécesseur avait manifesté l'intention de partir, arrête ta paranoïa.
le prédécesseurs est parti à cause du scandale financier de son salaire et de son train de vie.bernard miyet avait un salaire avec de multiples zéros, ce qui a provoqué un tollé général auprès des salariés de la sacem. Il est parti contraint, et non pas de sa propre volonté.
Nuance !!
Et encore une nomination à gauche, pour un homme de gauche. Au moins SARKO avait l'intelligence de prendre des gens d'autres partis.............Quelle mascarade............Et ça continue.......................
La SACEM n'est pas un organisme gouvernemental.
La chasse aux sorcières continue...
Le prédécesseur avait manifesté l'intention de partir, arrête ta paranoïa.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?