Jeffrey Epstein
Plus d'un Français sur cinq avoue avoir déjà consulté en cachette le téléphone portable ou l'ordinateur de son conjoint, un phénomène particulièrement présent chez les 15-25 ans, selon un sondage effectué par le portail internet Yahoo! et publié mercredi.
"En moyenne, plus d'un Français sur cinq (21%) avoue avoir déjà regardé dans le portable ou l'ordinateur de son conjoint. Mais hommes et femmes ne sont pas égaux face à la tentation, et les femmes semblent bien plus méfiantes à l'égard de leur partenaire", commente Yahoo!.
Une femme sur quatre (25%) déclare ainsi avoir "déjà consulté en cachette les mails, les SMS ou le compte Facebook de son compagnon", contre 16% des hommes d'après leurs dires.
Le sondage montre que les jeunes font moins confiance à leur partenaire: "Près de la moitié des 15-25 ans (49%) n'hésitent pas à rechercher toute trace de liaison ou de mot doux dans les échanges de l'autre. A l'inverse, les plus de 50 ans estiment à 89% qu'il s'agit là de +la pire chose à faire+", selon le sondage.
Si on se concentre particulièrement sur ceux qui avouent être passés à l'acte, "seuls 15% d'entre eux assument une exploration régulière" et "24% avouent ne l'avoir fait qu'une seule fois, sans récidive".
Mais "une très large majorité (61%) consulte en cachette ordinateur et téléphone de l'autre de temps en temps, pour évacuer un doute", ajoute Yahoo.
L'étude a été réalisée en ligne du 24 au 30 avril sur un panel de 1.037 personnes âgées de 15 ans et plus.
Vos réactions
quand je le fais , je dis a mon copain "non non je n'espionne pas, je m'informe!!!
Parfois je le fais et je n'ai pas honte
Ma copine ne peut pas s'empêcher de consulter mon tel l'orsqu' il se trouve loin de ma portée, l'ayant prise sur le fait elle m'a sorti : "comprends moi ton portable sur la table de nuit si seul, je me devais de le réconforter"
Jusqu'ici, je n'ai jamais cédé à la tentation... Le leitmotiv dans une relation, et c'est ce qui, à mon sens, devient de plus en plus rare et exceptionnel, c'est parler, communiquer, s'ouvrir. C'est comme ça que s'installe la confiance.
Ceci dit, je ne suis pas à l'abri d'une entorse à ma ligne de conduite, si l'occasion de présente un jour. Ne jamais dire jamais.
Par contre, je suis bien curieuse sur le nombre de personnes qui ont appris avoir été espionnées. Parce que c'est bien beau de fouiller mais si qqch est découvert, que faites vous ?
Vous ruminez ? Vous lui rentrez dans le lard ? Vous devenez juste insupportable à cause de votre découverte et ne donnez pas d'explications précises à l'autre ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?