20/06/2012 14:18

Olivier Falorni dénonce "le mépris et l'arrogance" de Ségolène Royal

Olivier Falorni a estimé aujourd'hui sur RMC qu'une "forme de mépris et d'arrogance" avait coûté à Ségolène Royal son élection, aux législatives de La Rochelle, et considéré qu'il ne se voyait "ni comme un héros, ni comme un salaud".

"Je pense qu'il y a (eu) une forme de mépris, d'arrogance" de la part de Ségolène Royal pendant la campagne pour les législatives et que "cela lui a coûté cette élection en grande partie", a-t-il relevé.

Rappelant que tous deux siégeaient au conseil régional de Poitou-Charentes, Ségolène Royal a "découvert mon prénom le soir du premier tour", a-t-il ajouté. Mais au-delà, Ségolène Royal "n'a jamais supporté ma fidélité politique à François Hollande", a-t-il accusé.

"Je ne me vois ni comme un héros ni comme un salaud. Je me vois comme un élu local qui, à un moment, s'est rebellé contre une forme de diktat qu'on a voulu imposer aux Rochelais", a-t-il poursuivi.

Quant aux critiques émises par plusieurs responsables socialistes selon lesquelles il avait été élu grâce à des voix de la droite, Olivier Falorni a répondu que "si François Hollande n'avait pas reçu le vote d'un certain nombre d'électeurs qui avaient voté pour Nicolas Sarkozy en 2007, il aurait fait comme Ségolène Royal, 47%".

Il a dénoncé également les "méthodes particulièrement violentes" de Ségolène Royal, avec notamment les accusations de "trahison" portées à son encontre.

"Beaucoup de députés socialistes", ainsi que des "militants", l'ont appelé après son élection pour lui dire "bravo, merci et à bientôt", a-t-il assuré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vraimentanti3p2
20/juin/2012 - 22h36
gros zab a écrit :

 

Désolé mais Royale a récolté 38% de voix donc ses électeurs ne lui ont pas tourne le dos

meme dans la critique faut etre logique

Qu'elle commence à se faire aimer des électeurs de Gauche avant de prétendre à un destin national...

Portrait de Al Anarc
20/juin/2012 - 21h27

smileyCe n'est pas le mépris qui a fait perdre Mme Royal mais la trahison de ce falorni élu avec les voix de bussereau, raffarin et du front national et cela même au premier tour. Mais cela n'empêche pas ce pseudo socialiste de pavaner sur tous les médias, la "starlette" qui a fait chuté Ségolène...smiley

Portrait de Laotseuh
20/juin/2012 - 20h17 - depuis l'application mobile
O sauvage one 2 a écrit :

mdr Dildo aime être à 4 pattes, j'comprends mieux le positionnement pro-Mollande, bien profond alors smiley

Je le note smiley

FN j'ai voté Falorni
J'aurai voté un fois dans ma vie pour les gauchos
Il était hors de question que la Ségo
Soit élue

Portrait de vraimentanti3p2
20/juin/2012 - 20h11

Enfin, pour clore la discussion, pourquoi personne n'ose relever que Ségolène n'a pas fait le plein des voix des autres candidats qui s'étaient désistées en sa faveur : même pas 30 % !!!

Ségo, ya un sacré problème...

Portrait de vraimentanti3p2
20/juin/2012 - 20h10
letsgroove37 a écrit :

Où as tu lu que je n'habitais pas en province ? ( ce que l'on peut déduire de ta réponse). J'habite à Tours et j'ai toujours habité en province. Et je ne me contente pas de l'information des chaînes de télé parisiennes. Comme je l'ai dit, je ne suispas de cette région, je n'avais pas suivi le feuilleton, et ne suis pas un fanatique de politique, que je suis uniquement lors des élections, un peu avant et après, ce qui ne m'empêche d'avoir une opinion politique la plus sensée et juste (c'est pour cela que,justement, hors cas de force majeure comme pour faire barrage à un vote FN  comme en 2002, jamais je ne voterai pour ce part nuisible qu'est l'UMP). Et ce qui n'empêche que Falorni n'aurait sûrement pas été élu sans un report massif des voix des électeurs UMP (comme si S. Royal était leur pire ennemi à impérativement éliminer) qu'il a accepté, donc d'une trahison envers les idées du PS et de son soit-disant ami Fr. Hollande (qui ne pouvait que soutenir la mère de ses enfants, c'est logique). 

Effectivement, tu le reconnais toi-même : tes connaissances en sciences politiques sont très, très, très limitées !!!!!

Pour te prendre à ton piège, peux-tu me rappeler une déclaration de Ségolène Royal qui aurtait refusé les voix du FN et de l'UMP ??? Non, bien sûr que non !!! Et si au décompte, elle les avaient eues, elle aurait répondu "c'est normal, je suis la candidate du rassemblement !!"

Maintenant, sur les rapports Hollande/royal : tu crois vraiment que le twweet de Valérie Trierweiler a été fait sans l'assentiment de son compagnon ??? On sait très bien que, lors de leur séparation puis divorce, Ségolène lui a fait les pires coups : donc, il se déclare "officiellement" pour elle mais petrmet "officieusement" à sa compagne de la détruire... C'est rien que de la politique, rien d"autre !!!

Portrait de vraimentanti3p2
20/juin/2012 - 20h00
MissC a écrit :

Qu il dégage ce minus et magouilleur

Tu confonds toujours le masculin et le féminin !!!

Comme tu parlais de Ségolène, il faut écrire "Qu'elle dégage, cette minable et magouilleuse"...*Compris pour la prochaine fois ???

Portrait de chachilou
20/juin/2012 - 19h38

ils commencent à nous gonfler ces deux guignols

Portrait de titemimi
20/juin/2012 - 19h09
Lola_ a écrit :

 

Il ne travaillait que l'été, il etait chargé de reserver les resto pour les universités d'été du ps...

Beaucoup de responsabilité...à la hauteur du personnage.

smiley

Et oui

Sur moteur de recherche tapez :

 la-deraisonnitude-d-olivier-falorni

smiley

 

 

Portrait de titemimi
20/juin/2012 - 18h44
vraimentanti3p2 a écrit :

Ne t'inquiète pas : il ne vit pas de la politique !!! Nous aussi, on aimerait bien ne plus entendre parler de la Grande Menteuse Colérique...

Je ne comprends pas le mot "menteuse" (??)

Portrait de vraimentanti3p2
20/juin/2012 - 18h40
dildo a écrit :

me mettre à quatre pattes ok ! mais ne m'appelle surtout pas coco smiley

La prochaine fois, j'en tiendrai compte, coco...

Portrait de vraimentanti3p2
20/juin/2012 - 18h39
titemimi a écrit :

Bof,

il a eu son heure de gloire, çà continu, qu'il en profite, dans 3 mois nous n'en entendrons plus parler.

smiley

 

Ne t'inquiète pas : il ne vit pas de la politique !!! Nous aussi, on aimerait bien ne plus entendre parler de la Grande Menteuse Colérique...

Portrait de vraimentanti3p2
20/juin/2012 - 18h37
letsgroove37 a écrit :

Même s'il est sûrement un homme politique de qualité, depuis longtemps sur le terrain à la Rochelle, et assez logique a ce poste pour sa fidélité (je ne sais pas, je ne suis pas de cette région) il a quand même été élu grâce à un vote massif d'électeurs de droite, qui n'ont même pas voté pour le candidat de leur parti, come si leur seul but était d'éliminer leur pire ennemi Ségolène Royal. Donc la réaction de Ségolène est quelque peu logique, meêm si la direction du PS n'avait pas à s'immiscer dans cette élection locale. Mais alors lui aussi aurait du se présenter en tant que candidat sans étiquette puisqu'il n'était pas le choix du PS. Ce qui n'aurait empêché les électeurs qui souhaitaient voter pour lui de le faire, mais au moins il n'aurait eu ces accusations de trahison au PS, ce qui est quand même un peu le cas.

Arrêtez de voir la olitique en Province sous le prisme des chaines parisiennes !!!

Sur aucune de ses affiches, il n'est fait mention du Parti Socialiste ; juste le logo "majorité présidentielle"... C'est un ami de longue date de François Hollande et il devrait en avoir honte ???

L'accusation de trahison, lancée par Ségolène est plutôt mal venue dont le seul fait d'armes est d'avoir triché lors du Congrès de Reims, mais, d'être tombée sur une meilleure tricheuse qu'elle... Martine Aubry, en l'occurence !!!

De quelle trahison parle-t'elle ??? Le PS l'a exclu (5 mois avant les élections, quand même) ; donc, qui aurait-il trahi ???

Ségolène a refusé lors de sa candidature l'accord de désistement mutuel que Falorni lui présentait, certaine qu'il ne ferait pas plus de 3% des voix !!!

Si elle a été trahie, ce ne peut être que par Maxime Bono, le Maire de La Rochelle qui lui a "offert sa circonscription" en passant outre le fait que cette femme avait 2 fois plus de détracteurs que d'admirateurs (66 % et 33%, sondage L'EXPRESS de Juillet 2011)... Grosso modo, c'est le score du 2nd tour !!!

Portrait de titemimi
20/juin/2012 - 18h35

Bof,

il a eu son heure de gloire, çà continu, qu'il en profite, dans 3 mois nous n'en entendrons plus parler.

smiley

 

Portrait de vraimentanti3p2
20/juin/2012 - 17h38
dildo a écrit :

Ce type est un usurpateur.

Ton problème (parce que tu as un sacré problème, coco), c'est que tu voudrais que tout le monde fasse comme toi : se mettre à 4 pattes, tête basse, au passant de la Grandissime Menteuse... Si cette position de soumis docile et incapable d'intelligence te convient, soit, mais ne l'impose pas aux autres... OK ???

Portrait de vraimentanti3p2
20/juin/2012 - 17h14
Tigresse a écrit :

alors l'aigri toujours pas remis de la defaite memorable de ton idole ....Belle baffe éléctorale  qu'elle s'est prise dimanche ...smiley Bravo a Falorni  de nous avoir eviter d'avoir au perchoir ....Quel plaisir !!!smiley

Et d'oires et déjà, elle peut dire adieu o la Mairie de La Rochelle !!!

Portrait de vraimentanti3p2
20/juin/2012 - 17h13
beautiful people a écrit :
"Beaucoup de députés socialistes", ainsi que des "militants", l'ont appelé après son élection pour lui dire "bravo, merci et à bientôt", a-t-il assuré. Pffffff mais merci pour quoi ???? Pour avoir, avec l'UMP et le FN local, sortis une personalitée politique de gauche ? Je rêve, quel menteur ce M Falorni...

Et blablabla et blablabla !!!

C'est bien "gentil" de critiquer les voix de l'UMP et du FN allant sur Falorni mais, t'es-tu déjà posé la question de savoir pourquoi Ségolène Royal n'a pas fait le plein de voix de TOUS les autres candidats qui se sont OFFICIELLEMENT désistés pour elle ???

Cessez donc vos pleurnicheritudes...

Portrait de beautiful people
20/juin/2012 - 16h57
"Beaucoup de députés socialistes", ainsi que des "militants", l'ont appelé après son élection pour lui dire "bravo, merci et à bientôt", a-t-il assuré. Pffffff mais merci pour quoi ???? Pour avoir, avec l'UMP et le FN local, sortis une personalitée politique de gauche ? Je rêve, quel menteur ce M Falorni...
Portrait de lolinette
20/juin/2012 - 16h46
MissC a écrit :

Et lui ? C'est quoi ? Un plus bas que terre ! À faire ses petites magouilles il est méprisable .

non,mais,çà và là???ce n'est pas lui qui a décrété qu'il était élu.......

 les Rochelais n'ont  pas voulu de l'autre candidate...elle ne le supporte pas,tant pis pour elle.

vous avez de ces raisonnements....c'est vous qui décidez de qui doit se présenter??

Portrait de vraimentanti3p2
20/juin/2012 - 16h15
moune 27 a écrit :

combien de fois faut-il le répéter ,il avait été exclu  du ps .pourquoi ce serait-il desisté?

Il est à Gauche quand on lui demande de se désister et il est à Droite quandil est élu !

Politiquement, tous les calculs se valent... jusqu'à la victoire... ou la défaite, of course !!!

Ce qu'aucun analyste n'a osé dévoiler, c'est que la voctoire de Falorni a mis par terre toute une stratégie que le PS a mis en place TROIS ANS avant l'échéance des municipales de 2014 :

1°) Ségolène Royal laisse tomber sa circonscription de Melle et ses bouseux des 2-Sèvres (où, elle a pourtant été élue ou réélue avec des scores entre 55 et 65 % ;

2°) Elle veut être Maire de La Rochelle

3°) Pour légitimer son ambition, elle veut également être députée de la Ville

4°) Maxime Bono, se débarassant de son siège, lui offre sur un "plateau d'argent" à Ségolène, sans même passer par l'assentiment des encartés PS

5°) Falorni confirme sa candidature et sa d"écision "d'aller jusqu'au bout

6°) Ségolène Royal refuse d'imaginer un "accord de désistement mutuel", persuadée que Falorni ne fera guère plus que 3%

7°) Falorni est exclu du PS

8°) Ségolène Royal perd...

Et la suite, maintenant ???

Dans 2 ans, il y aura les Municipales : Ségolène Royal est OBLIGEE de confirmer sa candidature, sinon, en cas de refus, chacun considérera cela comme un dérabade ; Falorni de même. Donc, ils vont se retrouver dans 2 ans devant les électeurs !!! L'UMP va jouer le rôle de l'arbitre puisqu'ils ne peuvent pas prétendre à une majorité ni à un Maire de Droite ; donc, pour éliminer définitivement Ségolène Royal du Paysage Politique Français, ils présenteront un candidat-fantoche afin de faire un copier-coller des législatives de Dimanche dernier...

Falorni, prochain Maire de La Rochelle ???  Bonno avait le privilège d'avoir été le 1er Adjoint de Michel Crépeau : ni Ségolène ni Mandroux ne peuvent se prévaloir de cette "image" ; à ce titre, il était élu sans trop de difficultés. Et si des gens de Droite ont envie de voter pour un candidat ayant une sensibilité de Gauche, il est où, le problème ??? Faut-il annoncer son appartenance politique avant de passer dans l'isoloir ???

 

Portrait de lisa3112
20/juin/2012 - 16h05

QUE CE SOIT LA DROITE OU LA GAUCHE OU LE CENTRE IL COMMENCE A ME GONFLER SERIEUSEMENT   DE VRAIS GAMINS !!!!!!!   QUI SE CHAMAILLENT IL Y A DES CHOSES PLUS IMPORTANTES A REFLECHIR POUR NOTRE PAYS QUI PART A LA DERIVE SOYEZ UN PEU ADULTE NON DE NON

Portrait de Biarritz
20/juin/2012 - 15h04

Ségolène veut absolument tenir le devant de la scène alors elle dit n'importe quoi et continuera longtemps...

Portrait de Marc17
20/juin/2012 - 15h03
zouga a écrit :

je suis de votre avis ,  il devait s ' incliner au premier tour , segolene royal était en tête , l arrogance est de quel coté ?

 

Cette remarque aurait eu du sens si la candidate UMP avait pu se maintenir au second tour. A partir du moment où la victoire de la gauche était acquise dans cette circonscription, il est normal que les électeurs aient eu le dernier mot.

Portrait de jeebee75
20/juin/2012 - 14h54
Liz a écrit :

çà y est, encore un qui ne se sent plus pisser .. dans une semaine il retombera dans l'anonymat.

Je ne vois pas où Royal a fait preuve d'arrogance et de mépris. Mais bon .. encore un macho qui estime qu'une femme n'a sans doute pas sa place en politique.

Qu'on l'exclut du PS .. c'est tout

Annoncer qu'on brigue la présidence de l'Assemblée Nationale alors qu'on n'a même pas été élu c'est quoi si ce n'est de l'arrogance ? Ne pas se soumettre aux primaires locales en considérant qu'on est au-dessus de ça et s'imposer coûte que coûte, c'est quoi si ce n'est de la suffisance ?

Portrait de zouga
20/juin/2012 - 14h39
Liz a écrit :

çà y est, encore un qui ne se sent plus pisser .. dans une semaine il retombera dans l'anonymat.

Je ne vois pas où Royal a fait preuve d'arrogance et de mépris. Mais bon .. encore un macho qui estime qu'une femme n'a sans doute pas sa place en politique.

Qu'on l'exclut du PS .. c'est tout

je suis de votre avis ,  il devait s ' incliner au premier tour , segolene royal était en tête , l arrogance est de quel coté ?