20/06/2012 16:58

EN DIRECT - Toulouse: Le preneur d'otages interpellé et blessé (BFM)

Un homme se réclamant d'al-Qaida a pris aujourd'hui quatre otages dans une banque de Toulouse. Le directeur de l'établissement figure parmi les otages.

Selon la police, l'homme demande la présence de l'unité d'élite du Raid. Le preneur d'otages, dans une succursale de la CIC, avenue Camille Pujol, a tiré un coup de feu.

Selon les informations de La Dépêche du Midi, le forcené aurait sorti son arme face au refus d'un employé de lui délivrer de l'argent liquide.

«On ignore si sa revendication d'Al Qaïda est sérieuse ou fantaisiste», a indiqué à Reuters un syndicaliste policier de Toulouse.

"Un policier m'a dit 'vous fermez votre porte, il ne faut pas sortir', a confié au micro d'Europe 1 la patronne d'un pressing, juste en face de la banque.

Un lycée situé près de la banque CIC de Toulouse où a lieu une prise d'otages a été évacué.

S'il est trop tôt pour établir un lien entre cette prise d'otages et l'affaire Merah, le lieu choisi par le forcené ne se trouve qu'à une dizaine de mètres de l'appartement de l'islamiste abattu par le Raid.

Les Groupes d'intervention de la police nationale (GIPN) de Bordeaux et Marseille vont arriver à Toulouse. "Un dispositif est en train de se mettre en place pour engager le dialogue" avec l'individu, a assuré le procureur de Toulouse, Michel Valet.

Les policiers d'élite sont arrivés sur place après midi et se sont dirigés vers le PC de crise établi, comme dans l'affaire Merah, à la caserne Pérignon située à proximité.

Une des quatre otages du CIC de Toulouse vient d'être libérée. Le dialogue se poursuit pour libérer les trois autres, à qui les policiers ont amené à manger.

Le preneur d'otages affirme agir par conviction religieuse, a indiqué le procureur. 

Un deuxième otage a été libéré, tandis qu'un deuxième coup de feu a été entendu ...

Selon BFMTV, le preneur d'otages a été interpellé et blessé par balles. Les deux otages sont sains et saufs. 



Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de robyne
21/juin/2012 - 12h19
greeneyestls a écrit :

je suis musulman et denonce sans aucune retenue tous ces actes ignobles. 99% des musulmans de france pensent comme moi. Que doit on faire? Laisser les gens accuser notre religion et se laisser aller à des stigmatisations débiles ou rappeler a chaque fois qu'il s'agit de marginaux extremistes contre qui il faut bien évidemment lutter? NE vous tromper pas de cible, pck pour le coups ca peut etre trés dangereux en effet

Bien dit.

De toute façon ceux qui pensent le contraire sont des crétins racistes et se réjouissent de ceux qui s'y passe.

 

Si tous les millions de musulmans cautionneraient chaque gestes débiles et ignobles de ces personnes, ce serait l'anarchie et guantanamo en France. Les musulmans de France ne cautionne pas ces comportements et heureusement.

 

Il faut arrêter de stigmatiser etd ecreer des amalgames. Les juifs ont subit le même sort pendant la 2nd guerre mondiale en étant accusé d'être à l'origine de la misère en Allemagne et de prendre les meilleurs postes. Aujourd'hui la cible a changé.

Portrait de Koro
21/juin/2012 - 00h02

Vous n'avez vraiment pas de chance, vous les toulousains !

Portrait de noodlesclub
20/juin/2012 - 22h13

il doit y avoir un nid à Toulouse et sa région.....

Portrait de Avicennes69
20/juin/2012 - 21h58 - depuis l'application mobile
jtaicassé a écrit :

comme quoi Mohammed Merah n'était pas un cas isolé. Il est grand temps d'en finir avec les dérives fanatiques de cette religion. Il faut interdire tout signe publique de religion! Avec Hollande et le droit de vote aux étrangers c'est pas gagné!

 

Encore un type qui n'a rien compris! Allez vivre en Corée du Nord! La France est une république!!! Abruti

Portrait de Mimi-pioupiou
raymee a écrit :

bonjour JMM, si vous ne lisez pas ce message, je souhaiterais que l'un de vos modérateurs le transmette si c'est possible.

Il y a un fait d'actualité dont on ne parle pas assez à cause de l'actualité politique, c'est la mort des 2 femmes gendarmes, abattues par un fou furieux. Ainsi elles sont devenues victimes du devoir, mortes pour la France.

Vous qui êtes un relai d'information assez fréquenté, ce serait un beau geste de votre part de consacrer un article sur ce malheureux évènement. Je suis profondément touché par ce fait en tant que frère d'arme mais surtout en tant qu'être humain.

Voilà, petit commentaire peut être sans rapport avec cet article, mais qui j'espère attirera un minimum votre attention.

Merci à vous.

J'ai été étonné qu'aucune info ou article ne soient postés sur ce véritable drame... Les infos en ont à peine dit quelques mots et certains n'étaient pas en premier titre... Il y a tellement de choses à changer dans le droit des représentants des forces de l'ordre, ce métier est une passion une vocation et je trouve que vous avez tous bon dos... Vous vous en prenez pleins la tronche pour des clopinettes, vous mettez vos vies de familles de côté, vous ne comptez pas vos heures, vos jours fériés, les anniversaires les spectacles de vos enfants... Tout ça pour au final de faire insulter et cracher dessus, pour devoir avoir à faire des dizaines de rapports par ce que vous avez sorti votre armes... Les délinquants/criminels sont mieux protégés que vous... Le monde marche sur la tête... J'admire votre travail votre courage et votre dévouement que vous mettez à NOTRE service... Ces 2 femmes méritent le plus bel hommage...

Portrait de Avicennes69
20/juin/2012 - 21h20 - depuis l'application mobile
xanadu59 a écrit :

non , t'as fait cela !!!!!   moi si tu me course , je m'arrete et t'invite a prendre un verre !!!! lol !!!!!!

Quand tu veux! ;)

Portrait de MaRL13
20/juin/2012 - 19h52 - depuis l'application mobile
raymee a écrit :

bonjour JMM, si vous ne lisez pas ce message, je souhaiterais que l'un de vos modérateurs le transmette si c'est possible.

Il y a un fait d'actualité dont on ne parle pas assez à cause de l'actualité politique, c'est la mort des 2 femmes gendarmes, abattues par un fou furieux. Ainsi elles sont devenues victimes du devoir, mortes pour la France.

Vous qui êtes un relai d'information assez fréquenté, ce serait un beau geste de votre part de consacrer un article sur ce malheureux évènement. Je suis profondément touché par ce fait en tant que frère d'arme mais surtout en tant qu'être humain.

Voilà, petit commentaire peut être sans rapport avec cet article, mais qui j'espère attirera un minimum votre attention.

Merci à vous.

1!!! Il y a d'ailleurs plusieurs hommages qui sont prévus : demain à pierrefeu à 19h15 et samedi à 16h place de la liberté à Toulon!

Portrait de jedismaverite
20/juin/2012 - 19h24

la religion ne peut être le mobile

La religion n'est qu'amour

Donc c'est une fausse excuse et ne devrais même pas être mentionné

il agit point barre.

Portrait de MaRL13
20/juin/2012 - 18h53
robyne a écrit :

Tellement qu'il était déséquilibré Hitler, qu'il a été suivi par des millions de personnes... Dans sa folie, il était pas si fou que ça malheureusement!!!

C'était une autre époque, nous avons maintenant l'exemple de ce que la folie d'un homme peut apporter à l'humanité et j'espère à penser que ça nous aura servi de leçon (quoique quand je vois les avatars et les propos de certains j'ai comme un doute...)

Je vote FN n'en déplaise à certains mais je suis loin de partager les opinions de  anders ou je sais plus comment... Et c'est malheureusement à cause de propos comme cela que le FN sera toujours stigmatisé nazi ... Cela dit vous devriez lui dire merci car grâce à cela vous n'aurez jamais un ministre ou un président FN...

Portrait de robyne
20/juin/2012 - 18h45
MrMasure a écrit :

Non, j'ai dis que l'idéologie de protection a ses citoyens n'est pas dangereuse ! Les dérives de l'histoire ne sont pas cotionnable, mais si vous preferez vivre dans un pays ou les immigrés vous insultes, vous vols, et brule les drapeaux de la nation, libre a vous ! Moi je n'en ai pas envie !

Relisez bien vos propos en bas, vous vous contredisez...

Portrait de robyne
20/juin/2012 - 18h44
MaRL13 a écrit :

Il ne faut quand même pas tout confondre, nazi = contraction de nazional socialism, Hitler était aussi un énorme déséquilibré mental qui a voulu faire sa guéguerre pour essayer de se prouver que malgré le fait qu'il était nain de jardin et souffrait d'un énorme complexe d'infériorité, il arriverait quand même à contrôler le monde. Il ne prônait pas que la xénophobie mais également SA suprématie et nous savons tous que nombre de résistants de quelque origine qu'ils soient ont aussi été déportés (le cas de mon grand père, français pure souche qui a été déporté dans un camp pour avoir été résistant). Je suis CONTRE et reCONTRE le nazisme, mais je suis pour une préférence nationale. L'immigration contrôlée ne me dérange pas et elle est en cours dans plusieurs pays tels que le canada ou l'australie, mais j'exècre les petits merdeux qui se sont retrouvés dans notre pays parce que leurs parents/grands parents ont combattus pour la France et donc sont normalement venus s'intégrer en France et qui crachent sur nous à coup de "sale français on va vous niquer" tout ça parce que je suis blonde aux yeux bleus.... Je ne tenterai certes pas d'aller en Algérie crier "sales algériens je vous crache à la gueule" car je ne suis pas sûre de ressortir vivant et surtout je n'en vois pas l'intéret, ce serait complètement ridicule d'aller critiquer chez eux leur manière de vivre... J'aimerais seulement qu'il en soit de même dans l'autre sens... Ah mais malheureusement j'oubliais "le racisme anti-blanc n'existe pas....."

Tellement qu'il était déséquilibré Hitler, qu'il a été suivi par des millions de personnes... Dans sa folie, il était pas si fou que ça malheureusement!!!

Portrait de MaRL13
20/juin/2012 - 18h40
solveigh a écrit :

Qui souffre c'est certain, tout comme les déséquilibrés qui commettent des actes odieux... mais je doute que l'idéologie nazie assure protection et paix aux citoyens... smiley

Il ne faut quand même pas tout confondre, nazi = contraction de nazional socialism, Hitler était aussi un énorme déséquilibré mental qui a voulu faire sa guéguerre pour essayer de se prouver que malgré le fait qu'il était nain de jardin et souffrait d'un énorme complexe d'infériorité, il arriverait quand même à contrôler le monde. Il ne prônait pas que la xénophobie mais également SA suprématie et nous savons tous que nombre de résistants de quelque origine qu'ils soient ont aussi été déportés (le cas de mon grand père, français pure souche qui a été déporté dans un camp pour avoir été résistant). Je suis CONTRE et reCONTRE le nazisme, mais je suis pour une préférence nationale. L'immigration contrôlée ne me dérange pas et elle est en cours dans plusieurs pays tels que le canada ou l'australie, mais j'exècre les petits merdeux qui se sont retrouvés dans notre pays parce que leurs parents/grands parents ont combattus pour la France et donc sont normalement venus s'intégrer en France et qui crachent sur nous à coup de "sale français on va vous niquer" tout ça parce que je suis blonde aux yeux bleus.... Je ne tenterai certes pas d'aller en Algérie crier "sales algériens je vous crache à la gueule" car je ne suis pas sûre de ressortir vivant et surtout je n'en vois pas l'intéret, ce serait complètement ridicule d'aller critiquer chez eux leur manière de vivre... J'aimerais seulement qu'il en soit de même dans l'autre sens... Ah mais malheureusement j'oubliais "le racisme anti-blanc n'existe pas....."

Portrait de robyne
20/juin/2012 - 18h40
solveigh a écrit :

C'est navrant de tels commentaires... Mais vous avez raison il faut laisser tomber. N'accordons pas d'importance à ceux qui ont le sentiment d'exister qu'à travers la haine planqués derrière un écran... smiley

La CNIL fera le reste...

Exact, j'espère aussi smiley

Portrait de robyne
20/juin/2012 - 18h39
MrMasure a écrit :

FN = raciste ? N'importe quoi ! Vous les gens de gauche, vous n'etes vraiment pas très bien !

Monsieur, vous avez fait l'apologie du nazisme, là c'est pire. Mais c'est vrai les racistes disent toujours qu'ils ne le sont pas...

Portrait de solveigh
20/juin/2012 - 18h37
robyne a écrit :

alibabette je pense que là il faut laisser tomber : des personnes qui font l'apologie du nazisme, ce n'est même pas la peine de discuter avec : il faut leur mettre un gros coup de pied au cul pour leur remettre les idées en place et encore...

C'est navrant de tels commentaires... Mais vous avez raison il faut laisser tomber. N'accordons pas d'importance à ceux qui ont le sentiment d'exister qu'à travers la haine planqués derrière un écran... smiley

La CNIL fera le reste...

Portrait de robyne
20/juin/2012 - 18h34
InAndersWeTrust a écrit :
La forme était peut-être un peu excessive mais le fond était bien là. D'ailleurs il ne faut surtout pas hésiter à prendre les bonnes idées là où elles se trouvent.

Un peu excessive.... là c'est grave je reste sans voix devant de tels conneries...

Portrait de solveigh
20/juin/2012 - 18h32
MrMasure a écrit :

...

Je laisse l'appréciation de vos coms aux modos... parce que là on n'est plus dans l'opinion mais dans le délit...

Portrait de robyne
20/juin/2012 - 18h30

alibabette je pense que là il faut laisser tomber : des personnes qui font l'apologie du nazisme, ce n'est même pas la peine de discuter avec : il faut leur mettre un gros coup de pied au cul pour leur remettre les idées en place et encore...

Portrait de solveigh
20/juin/2012 - 18h26
MrMasure a écrit :

C'est surtout quelqu'un qui souffre et qui a trouver refuge dans une idéologie qui assure protection et paix aux citoyens de son pays !

Qui souffre c'est certain, tout comme les déséquilibrés qui commettent des actes odieux... mais je doute que l'idéologie nazie assure protection et paix aux citoyens... smiley

Portrait de robyne
20/juin/2012 - 18h25
MrMasure a écrit :

C'est surtout quelqu'un qui souffre et qui a trouver refuge dans une idéologie qui assure protection et paix aux citoyens de son pays !

Bien entendu : tuer plus de 70 personnes tu appelles oeuvrer pour la paix ??? Pauvre dégénéré !!!

Portrait de robyne
20/juin/2012 - 18h21

Impossible  InAndersWeTrust est un asexué tout comme son idôle, ça expliquerait certaines choses smiley

Portrait de robyne
20/juin/2012 - 18h20

Si ça continue la prochaine fois nous allons trouver un avatar d'Hitler. C'est pathétique !

Portrait de diiscovery1
20/juin/2012 - 18h20

Toulouse ça devient Bagdad. Est-ce la faute aux socialo-communistes qui gèrent cette ville ?

Portrait de solveigh
20/juin/2012 - 18h01
Marieeee a écrit :

Très juste, Alibabette ! smiley

Merci Marie, venant de vous ça me va droit au coeur ! smiley

Portrait de solveigh
20/juin/2012 - 17h53

Ceci dit BFMTV (pour ne citer qu'elle) passe son temps a brodé dans le vide quand elle est en manque d'infos sur un tel évènement.Toujours à s'acharner pour dramatiser un fait divers qui l'est déjà assez comme ça. On a pu le constater pendant l'affaire Merah.

BFMTV, la chaîne à la recherche de l'orgasme médiatique permanent, en remet des couches et des couches à chaque fois au point de ne plus faire de l'information mais de supposer, supputer, envisager voire d'inventer. Ce n'est plus du journalisme, mais tout simplement un très mauvais spectacle.

Faut pas s'étonner que de tels traitements d'infos réveillent l'imaginaire de certains psychotiques... et affutent les peurs.... smiley

Portrait de Brisson
20/juin/2012 - 17h35 - depuis l'application mobile

Cette information n'a rien à faire sur ce blog à mon sens...

Portrait de solveigh
20/juin/2012 - 17h34
O sauvage one 2 a écrit :

Ce n'est ni le 1er ni le derniers malheureusement.

Avec la pénurie de places, bcp sont lâchés dans la nature avec un pseudo suivi ... enfin si le Môssieur veut bien prendre tous ses cachets hein ! :/

Exactement.

Portrait de MaRL13
20/juin/2012 - 17h29

Le fait est qu'à l'époque de mes parents les querelles se règlaient plus à coup de poings et les blessures par balles étaient le plus souvent réservées aux règlements de comptes entre mafieux... Maintenant les gamins sortent armés et vous tuent ou vous plantent pour une ciagrette refusée... Donc non je ne me sens pas en sécurité au jour d'aujourd'hui et j'ai peur de faire un enfant pour lui laisser un monde de délinquance et de violence...

Portrait de Justine67
20/juin/2012 - 17h29
Avicennes69 a écrit :

Mes amis?c'est tous ce que vous trouvez à dire lool La paranoïa cela se soigne, par contre la bêtise quand elle est bien ancrée dure de s'en séparer...

Reflèchie aux tiennent des bêtises, allez commence ta therapie...smiley

Portrait de Avicennes69
20/juin/2012 - 17h27 - depuis l'application mobile

Mes amis?c'est tous ce que vous trouvez à dire lool La paranoïa cela se soigne, par contre la bêtise quand elle est bien ancrée dure de s'en séparer...