19/06/2012 09:38

Le patron de Coca-Cola affirme ne pas être responsable de l'épidémie d'obésité

Le PDG de Coca-Cola Muhtar Kent refuse que le secteur des sodas en général et le groupe d'Atlanta (Georgie, sud-est des Etats-Unis) en particulier soient considérés comme responsables de l'épidémie d'obésité, défendant les programmes de promotion de la vie active auquel il participe.

"Il s'agit d'un problème de société compliqué sur lequel nous devons tous travailler pour trouver une solution", a déclaré M. Kent dans un entretien au Wall Street Journal paru hier.
"C'est pourquoi nous travaillons avec les gouvernements, le secteur des affaires et la société civile pour avoir des programmes de vie active dans tous les pays où nous sommes présents d'ici à 2015", a ajouté M. Kent.

"Nous étions un groupe avec une boisson et une marque, et maintenant nous avons plus de 500 marques, 3.000 produits", a-t-il précisé. "Huit cents des produits que nous avons lancés ces quatre ou cinq dernières années sont basses-calories ou sans calorie", a ajouté le patron du groupe qui vend notamment les eaux en bouteille Dasani, les boissons au thé Honest Tea, et de nombreuses versions "light" de ses sodas classiques comme Coca-Cola ou Sprite.
Cet entretien intervient alors que le maire de New York Michael Bloomberg a lancé un débat sur la consommation de sodas en demandant l'interdiction des boissons sucrées de plus d'un demi-litre dans la restauration.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
19/juin/2012 - 19h55 - depuis l'application mobile

Alors il fait aussi attaquer Mac Do et Cie. Du grand n'importe quoi ?

Portrait de yhtna
19/juin/2012 - 14h25
Imprimante a écrit :

c'est incroyable ça, les gens sont quand meme assez responsables pour faire attention à ne pas manger trop de chaque aliment.

si on mange une glace ou une boîte de glace on va prendre du poids

pareil pour les patisseries si on en mange une ou cinq c'est différent

alors à ce moment là on va attaquer tout le monde, les patissiers, les marchands de bonbons, de glaces, de frites, tous ce qui fait grossir si on en abuse

 

a 100% d'accord avec toi

Portrait de rvgc52
19/juin/2012 - 12h46

soda sucré = diabète assuré, encore plus déconseillé que pour l' obésité !!!!

 

Portrait de touloune
19/juin/2012 - 10h31

Ce n'est pas tant ce qu'on boit qui est nocif mais la quantité et toutes boissons à part l'eau sont  nocives  à long terme par exemple , l'alcool fait grossir à haute dose mais la personne ne porte plainte contre les fabricants.

 

Portrait de Romane7
19/juin/2012 - 10h08

c'est vraiment n'importe quoi de jeter la pierre à coca comme ça... A ce moment-là c'est la faute de tous ceux qui font des boissons, des sucreries, des biscuits apéro, de la charcuterie, etc.... on en finit plus! Puis faudrait accuser aussi ceux qui vendent dans ce cas!

Nan, les consommateurs n'ont qu'à être raisonnable et basta! Faut arrêter là...

Portrait de mako
19/juin/2012 - 09h48

C'est pas de ça faute mais il y contribue en tout cas !