18/06/2012 12:41

La presse néerlandaise se paye ses joueurs après leur défaite hier soir !

L'équipe nationale des Pays-Bas, éliminée dimanche soir de l'Euro-2012 dès la fin de la phase des poules après leur défaite face au Portugal (2-1), était la risée de la presse néerlandaise lundi matin.

"Le gag de l'Euro 2012", titrait le supplément sportif du quotidien populaire Telegraaf, selon lequel "les Pays-Bas ne comptent plus désormais dans le football international de haut niveau".

"Pas de miracle", regrettait en une le quotidien de gauche Volkskrant, qui titrait en pages intérieures "Les Oranje s'en vont l'oreille basse et d'humeur noire".

"Pour la première fois dans l'histoire, les Néerlandais rentrent à la maison après trois défaites dans leur groupe", souligne le journal selon lequel le match a été "un duel pour le symbole".

"Trois matches, zéro point. Jamais auparavant, les Pays-Bas n'ont été aussi mauvais", regrette le quotidien NRC Next qui ajoute: "Rarement dans le passé, une équipe, encore numéro un dans le classement du football international un an auparavant, a ruiné sa réputation aussi rapidement et aussi profondément que les Oranje au cours des derniers mois".

"L'ego des joueurs est trop grand, affirme de son côté le quotidien Trouw. Ce n'est pas la première fois que transparaît la différence de dynamique et de possibilités athlétiques entre les footballeurs néerlandais et leurs meilleurs homologues étrangers."

"Il est difficile de penser que Van Marwijk puisse continuer" avec les Oranje, ajoute le quotidien.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pearce
19/juin/2012 - 21h25
fleur27 a écrit :

oranJe???? 

Oui, en néerlandais, orange s'écrit et se prononce "oranJe".

Portrait de fleur27
19/juin/2012 - 07h21

oranJe???? 

Portrait de piwit
18/juin/2012 - 16h41

"Rarement dans le passé , une équipe , encore numéro un dans le classement du football international un an auparavant , a ruiné sa réputation aussi rapidement et aussi profondément (...)" ...

Ben en fait , il y a eu la France ... Finaliste de la CDM en 2006 et sorti dès le premier tour de l'Euro 2008 ( avec 1 pt ) ... Et comme en France on aime pas faire les choses à moitié , il y a eu 2 ans + tard la CDM 2010 et son fameux "bus de la honte"  ... smiley

 

@GAVROCHE : La presse hollandaise a une bonne raison de s'en prendre à cette équipe ... Sur le papier , ils auraient finir 2nd derrière l'Allemagne et au final ils finissent dernier avec 0 pt ... Beaucoup de bonnes individualités mais aucun collectif digne de ce nom ( joueurs égocentriques et égoistes , encore + qu'en EDF ) ... Il ne faut vraiment pas connaitre le foot pour s'étonner de la réaction de la presse des PB ...

Portrait de MickaelPortos16
GAVROCHE a écrit :

Les journalistes hollandais sont très sévères avec leur équipe de foot sachant que cette équipe est tombée dans le groupe le + dure. Dans un autre groupe, les pays-bas auraient été qualifiés sans aucun soucis.

Je ne sais pas ... Rappelons qu'ils ont quand même perdu contre le Danemark sans les dénigrer, au contraire !!