
Selon le site de Sud Ouest, en rentrant à son domicile rochelais hier soir, Ségolène Royal a découvert sur la porte de son appartement une affiche de soutien à son adversaire Olivier Falorni, où on peut lire "Ici, ici c'est Falorni".
Cette affiche était d'ailleurs apparue quelques minutes plus tôt lors du meeting du candidat.
"Pas de vandalisme ni de détérioration dans cette affaire. Juste un document proprement scotché sur la porte.", précisent nos confrères.
L'ex-candidate a la présidentielle a tout de même averti la police, ajoutant que "la résidence où elle est locataire n'est accessible que par un jardin fermé. Il faut un code pour entrer."
Ségolène Royal prévoyait, cette nuit, de déposer une main courante aujourd'hui.
Vos réactions
Ok, je te remercie.
Je connais l'animal, mais je ne me lasse pas de lire ses derniers coup de sangs et autres délires en tout genre de sa part.
Ce qu'ignore hélas tout le reste du pays.
Je tente un copier-coller du journal ! C'est un peu long . . .
Ségolène et le psychodrame rochelais : un air de déjà vu
14/06/2012 05:46Les tribulations de Ségolène Royal chez nos voisins rappellent bien des souvenirs à ceux qui ont vécu la campagne au couteau des municipales de 1995 à Niort.
1995, Bernard Bellec, maire de Niort et Ségolène Royal à la Foirexpo. Le piège dans lequel s'était enfermée la candidate présente bien des similitudes avec le scénario rochelais. BégaiementUne Ségolène Royal qui à la hussarde fait imposer sa candidature par Paris sans passer par la case « vote des militants ». Un dissident PS local qui a priori ne paie pas de mine mais s'avère plus coriace que prévu. Une droite toute heureuse de se retrouver en position d'arbitre et précipite la mise à mort de la favorite.
Oui, c'est le scénario joué ces jours-ci à La Rochelle. Nombre de Niortais y verront le remake d'un psychodrame vécu il y a dix-sept ans. Avec la même actrice en tête d'affiche. Dans les deux cas, c'est la « stratégie du coucou », ironise un observateur de la vie niortaise.
>> A Lire : La première dame sème la pagaille à La Rochelle
Fâcheuse posture
En 1995, le maire PS de Niort, Bernard Bellec, est en fâcheuse posture. Il s'est fait étriller aux législatives de 1993 face au maire de Chauray, Jacques Brossard. Un séisme de magnitude maximum dans une circonscription où la gauche est omnipotente. L'année d'après, un des lieutenants de Bernard Bellec, Roger Rougeau, perd le canton de Niort-Nord. Toujours face au même Jacques Brossard.Panique dans l'équipe municipale. Certains se disent qu'il ne reste plus qu'une solution pour sauver la ville : Ségolène Royal. Laquelle commence par tâter le terrain. Elle cherche à éviter un choc frontal avec le sortant. Elle ignore qu'elle a à faire à un redoutable joueur d'échecs.Car Bernard Bellec, dans un premier temps, reste en retrait. Lorsque les militants sont appelés à choisir le candidat, il envoie à la bataille l'un de ses adjoints, Alain Baudin, qui n'avait jamais manifesté jusque-là la moindre vélléité d'être maire. Et il laisse sa rivale venir, la forçant à découvrir son jeu. Les mâchoires du piège commencent à se refermer.
>> A Lire : Remake de Drôles de dames à La Rochelle
Coup de théâtre rue de la Boule-d'Or
Car le soir du vote, un vendredi, au siège du PS, rue de la Boule-d'Or, coup de théâtre, Alain Baudin l'emporte par 67 voix contre 61. Ségolène Royal se rebiffe illico : le soir même à minuit, une réunion du conseil fédéral du PS se tient à la maison de quartier de Saint-Florent. Cette instance départementale vote le gel du vote des militants niortais. Il faut dire qu'elle est présidée par Ségolène Royal en personne. Le cumul de casquettes peut s'avèrer bien pratique. Dès le lendemain samedi, Paris investit la candidate.Mais dès lors, sa campagne sera marquée du sceau de ce cafouillage. Il ne reste plus à Bernard Bellec qu'à sortir du bois et annoncer sa candidature. Jacques Brossard, que son tempérament n'incite pas à se jeter dans un tel pugilat, renonce à briguer Niort, restant prudemment sur ses terres chauraisiennes. A sa place, c'est Jean Pillet qui s'y colle, dont la surface politique est moindre. C'est autant d'espace qui se libère pour Bernard Bellec. La droite joue le « tout sauf Ségolène ». Trop heureuse de prendre sa revanche sur celle qui depuis 1988 a chamboulé son règne tranquille sur le département.
>> A Lire : Royal soutenue par Hollande, Falorni par Trierweiller
" Je suis devant, c'est l'essentiel "
« Je suis devant, c'est l'essentiel », a commenté Ségolène Royal dimanche soir à La Rochelle. En 1995, arrivée en tête au premier tour, elle affronte une triangulaire au second et c'est Bernard Bellec qui l'emporte. Pas de triangulaire à La Rochelle, du coup la droite n'a même pas à prendre de gant pour favoriser son rival à gauche. Quant à Bernard Bellec, le dissident n'a pas tardé à être réintégré au PS une fois victorieux. Comme sans doute Olivier Falorni s'il l'emporte.
@tananie
Il ne marche pas ton lien.
désolée ! Tape "la nouvelle republique" dans Google, puis édition des Deux-Sèvres, puis Niort. L'article est daté du 14 juin. J'espère que tu y arrivera, l'article est très instructif pour les "non initiés" à la Ségolénitude . . .
Pour ceux qui ne connaissent l'histoire locale, voici un lien qui explique que cette histoire de "squatt" de La Rochelle n'est que "bis repetita" . . . .
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2012/06/14/Segolene-et-le-psychodrame-rochelais-un-air-de-deja-vu
Quelle comèdie !!!!
Oui, on s'est juste battu trois fois à Luçon... c'est vrai que c'est à 50 km de la Rochelle. On est bien dans ce que je disais...
Et qui était l'évêque de Luçon qui a fait tomber La Rochelle ??
Un voisin ingrat !!
Morano
Royale
Trierweiler
Le Pen !!
Que d'embrouilles !!
Que de sacs de noeuds !!
Mais pourquoi avoir donné le droit de vote aux femmes en 44??
On voit le résultat!!
Etant donné le personnage prêt à tout, ma main à couper qu'elle l'a scotchée toute seule cette affiche!
Oui, c'est la droite qui m'inspire et instinctivement c'est le mot merde qui me vient à l'esprit ...
et y'a pas de S au mot VRAI !
Il va falloir plusieurs rouleaux de sopalin dimanche soir !
Un bon Richelieu et hop!
il va les remettre au pas tous ces électeurs de la Rochelle!
Le Québec est prêt à accueillir les exilés!!
quelle mise en scène, tout est calculé chez cette femme, même l'utilisation de ses enfants! oust...du balai!
C'est quoi, la suite ? Un corbeau mort sur son paillasson ?
1 ère ce n'est pas AUBRY qui l'a parachutée mais c'est l'ancien local qui ne se représente pas qui a demandé à ségolène de prendre sa place
2 ème , elle est élue sur cette région qu"elle connait bien donc arrêtez de parler de parachutage .Je trouve malsain cette acharnement contre ségolène.
Après avoir séché ses larmes avec ses 7% à la primaire socialiste pour la présidentielle,S.Royal se voyait bien sur le perchoir de l'assemblée,mais pour cela il lui fallait d'abord être élue députée,il a donc fallu lui trouver une circonscription en vitesse et si possible dans sa région.M.Aubry l'a donc envoyé à La Rochelle en sachant,qu'il y avait déjà deux autres candidates : Patricia Friou et Nanou Jaumouillié ,candidates à la primaire du PS.La rue solférino a donc fait le ménage en décidant de "geler" cette circonscription pour dérouler le tapis rouge à S.Royal,privant ainsi les militants d'une élection démocratique.
Quand on voit le niveau des dames UMPistes qui font l'actualité, on se dit que Royal a toute sa place en politique. Au regard des méthodes, de tout bord, pour lui barrer la route j’espère qu'elle passera.
Parait qu'il a des soutiens au PS, mais ils n'osent pas se dévoiler de peur de subir le courroux de l'acoolique qui leur sert de 1ere secrétaire ^^
mouais...en même temps Martine Aubry savait très bien ce qu'elle faisait en parachutant S.Royal à La Rochelle,histoire de rigoler un peu
De plus en plus consternant cette affaire... Une main courante au commissariat pour une affiche scotchée sur sa porte... La victimisation poussée à son paroxysme !
Elle est vraiment capable de tout pour se faire plaindre.....
Elle veut peut être faire ménage à trois à l'Elysée?????????????
elle ne joue pas !!!!!! vous voulez quoi ?? qu'elle lève les pouces en disant merci ????
on voit bien qu'elle veut se faire passer pour une martyre
elle ne joue pas !!!!!! vous voulez quoi ?? qu'elle lève les pouces en disant merci ????
Elle n'a pas arrêté de voiloir humilier Farloni depuis qu'elle a décidé de planter les bouzzeux des 2-Sèvres, où elle était élue...
on ne doit pas avoir la même défiition du mot humiliation... ce qu'elle endure c'est de la méchanceté gratuite, point barre.
Ségolène Royal est une personne très digne et respectable! La surprise sera qu'elle soit élue, ce qui serait une bonne nouvelle alors que Falorni est le candidat de la droite! Soutien à Mme Royal!
exactement, il ne peut que gagner avec les voix de l'UMP ! Il y a un truc qui cloche là, comment les gens peuvent ils voter pour un autre parti que le leur ?? Autant qu'ils rejoignent le PS sérieusement !
Je pense que rien n'est joué, rien... je pense aussi que les gens n'aiment pas quand tout est joué d'avance, et qu'elle va créer la surprise ! Il ne faut pas oublier qu'elle a un poids médiatique national et que c'est tout bénéf si elle est élue!
C'est bien, Ségolène Royal sait se servir d'un ordinateur et d'une imprimante
je n'aime pas Ségolène Royal mais là ça va trop loin dans l'humiliation
Elle n'a pas arrêté de voiloir humilier Farloni depuis qu'elle a décidé de planter les bouzzeux des 2-Sèvres, où elle était élue...
La pauvre chérie
je n'aime pas Ségolène Royal mais là ça va trop loin dans l'humiliation
Ségolène Royal est une personne très digne et respectable! La surprise sera qu'elle soit élue, ce qui serait une bonne nouvelle alors que Falorni est le candidat de la droite! Soutien à Mme Royal!
Ségolène Royal est une personne très digne et respectable! La surprise sera qu'elle soit élue, ce qui serait une bonne nouvelle alors que Falorni est le candidat de la droite! Soutien à Mme Royal!
Le perchoir est entrain de s'èloigner doucement mais surement quand on fait du mal on le paie toujours elle a assez dit d'horreurs sur Sarkozy
C'est vraiment bête pour elle !!!! On aperçoit son fauteuil de présidente de l'assemblée nationale dans l'entrée de son appartement. Elle va devoir le renvoyer à l'assemblée !!! hihihihihihihi
elle commence a se rendre compte que la politique ne va toujours dans le sens ou elle le veut!!
Elle a effectivement peut être collé cette affiche elle même pour se mettre encore en scène et faire pleurer dans les chaumières comme hier dans son discours ou elle parlait de mère de familleet de ses enfants ???
l
elle va tout essayé jusqu'a dimanche !!!
pas bien les coup bas !!!
mais avec elle on est habitué !
casse toi pov !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?