14/06/2012 09:57

3 Suisses/Code de réduction à 50%: Quelques dizaines de clients livrés, les autres annulés

"Quelques dizaines" de clients des 3 Suisses ont reçu des produits commandés en ligne à moitié prix, grâce à un code promotionnel activé par erreur, tandis que des milliers d'autres verront leur commande annulée, a indiqué un porte-parole du groupe mercredi.

Comme vous l'avait révélé jeanmarcmorandini.com en exclusivité, dans la nuit de lundi à mardi, des internautes s'étaient aperçu qu'un code promotionnel, censé offrir 20% de réduction sur certains articles mode et décoration du catalogue, permettait de commander n'importe quel produit du site à -50%.

Des "milliers" de personnes ont tenté de profiter de l'aubaine, a déclaré le directeur de la communication du groupe 3 Suisses International, Antoine Pernod.

Mais seuls "quelques dizaines de colis sont passés à travers les gouttes", a-t-il ajouté, soulignant que moins de 50 colis étaient effectivement arrivés chez les clients. Selon lui, ces clients n'auront pas à les restituer.

Toutes les autres commandes ont en revanche été annulées. Les clients, dont le compte en banque avait été débité, seront remboursés, comme cela avait déjà été annoncé mardi.

Sur Facebook et Twitter, des internautes se vantaient d'avoir reçu des produits technologiques, comme l'iPad, grâce à cette erreur de 3 Suisses, tandis que d'autres menaçaient de poursuivre le vendeur en justice, leur commande ayant été annulée.

Le groupe estime être dans son bon droit, les consommateurs ne pouvant ignorer que la réduction était une erreur et se dit "extrêmement serein" quant à d'éventuelles plaintes à venir.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FREDERICROGER
14/juin/2012 - 14h03

Je ne comprends pas qu' àl'heure actuelle, on peut encore acheter aux "3 SUISSES".

Il y a longtemps que j'ai décroché les 3 SUISSES, qui ont toujours escroquer leurs clients....

A l'époque, on gagnait toujours des KDOS si on achetait chez eux.... Le problème c'est que c'était toujours des cadeaux de "m......". LES 3 SUISSES.... A ZAPPER !!!!

Portrait de jeebee75
14/juin/2012 - 11h33
Daco a écrit :
Je ne suis pas allé vérifier dans les textes, mais il me semble que juridiquement le marchand doit assumer son erreur. La même chose existe en boutique. Un commerçant a obligation d'afficher ses prix et de pratiquer les prix affichés (les prix ne se font pas à la tête du client). Si une étiquette indique une paire de chaussures à 1 euro, il doit la vendre 1 euro Ça ne les arrange pas, mais ils n'ont pas le droit d'annuler des commandes pour autant (à eux d'assumer la programmation de leur propre site). Aux clients de faire valoir leur droit auprès de la DGCCRF de leur département (un courriel devrait suffire pour obtenir gain de cause)

Une fois de plus, il ne s'agit pas d'une erreur dans l'affichage du prix mais de l'utilisation frauduleuse et en toute connaissance de cause d'un code de réduction. Les  Suisses sont parfaitement dans leur droit.