12/06/2012 16:17

Les "3 Suisses" refusent de livrer les commandes avec le code de réduction à 50%

Ce matin, Jeanmarcmorandini.com vous révélait, en exclusivité, qu'hier soir un gros bug s'était produit sur le site Internet des "3 Suisses". Grâce à un code promo, il était possible d'obtenir 50 % de réduction sur la totalité du catalogue y compris sur les produits high-tech, télé, téléphone et ordinateur. 

Cet après-midi, la société de ventes par correspondance publie un texte sur son profil Facebook et indique que "toutes les commandes concernées ne seront pas honorées et chaque client sera recontacté individuellement dans les prochains jours".

Le texte des "3 Suisses" 

Dans le cadre de l’opération de découverte de la nouvelle collection Automne-Hiver 2012/2013, l’une des offres spécialement destinées aux clientes préfèrant le catalogue papier, a connu un bug lié à des erreurs de paramétrage informatique.

Cette offre prévoyait une réduction de 20% (et non 50%) applicable exclusivement sur les références mode et déco issues du nouveau catalogue (et non du site web). 
L’information sur ce bug s’est rapidement propagée via les réseaux sociaux et a conduit à des volumes de commandes inhabituels notamment sur des produits qui ne font jamais l’objet de réduction.
Ces commandes concernées ne seront pas honorées et chaque client sera recontacté individuellement dans les prochains jours.
Nous nous excusons auprès des internautes mais les communautés ont bien compris qu’il s’agissait d’un bug.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de franck7927
13/juin/2012 - 11h18

tu m'étonnes qu'il refuse lol  il ferait pas de marge , ça les ruinerait plus qu'autre chose mdr

Portrait de JMMC
12/juin/2012 - 22h29

bah ..."3 Suisses" a certainement engagé l'équipe web de " La Redoute" ..smiley

Portrait de BZH
12/juin/2012 - 21h52
stefany14 a écrit :

je te souhaite de ne jamais en faire alors!

Justement ce n'est pas fait, juste monté de toute pièce, j'ai appri à ne pas avoir de pitié avec  le temps et l'expérience. Depuis j'en ai rien à faire, quelque chose me gène au boulot, pas de pitié, c'est la société qui m'a formé, je réagi pareil.

Portrait de Laplanche
12/juin/2012 - 21h45 - depuis l'application mobile
ROMANESCO a écrit :

Or un magasin est légalement obligé d'honorer une commande au prix indiqué en rayon ou en catalogue sauf si le prix était manifestement une erreur..... (je ne suis pas juriste, si un juriste pouvait apporter un avis plus précis sur la question...)

 

vous avez la réponse avec la décsion qui vient d etre prise par les 3 suises: pas de livraison pour les commandes concernées

Les 3 suisses vont être obligé d'honorer les commandes car 50% est une remise couramment utilisée lors des soldes (voir 80%)... La notion grosse erreur dans le prix ne convient donc pas ici!!! La grosse erreur est plutôt la télé à 25€ au lieu de 500€

Portrait de BZH
12/juin/2012 - 21h33

Il suffit de virer les gens qui gèrent le site internet pour régler le problème, pas de pitié, faute professionnelle

Portrait de Glloq75
12/juin/2012 - 21h05
fan73 a écrit :

au kfc de longwy c'est boisson à volonté aussi et c'est bien en france

Même dans certain Quick il commence à le faire faut le laisser, il ne sort pas assez de chez lui.smiley

Portrait de bbbbb12345
12/juin/2012 - 20h22
astrolab a écrit :

 

Il faut arrêter de croire au père noel, l'erreur est humaine. Mais apparemment vous ne travaillez pas donc vous en faites pas. Vous êtes de gauche je présume

 

Votre dernière phrase résume bien un déficit dans vos fonctions cognitives...  De la niaiserie à l'état pure...  Vous êtes de droite, je présume....

Portrait de ducky
12/juin/2012 - 19h23
le phare ouest a écrit :

Scoop authentique : sur " les 3 belges " tu as tout à - 80% et tu repars avec un cornet de frites, dépêchez vous !!!!

La rigolade c'est pour quand......................n'importe quoi..........smiley

Portrait de angluc
12/juin/2012 - 18h23
Lautre a écrit :

Pourquoi pas ? après avoir voté pour Mollande smiley

fo vraiment etre con pour mele hollande au 3 suisses pas du aller a l'ecole longtemp celui la!!!!!!!

Portrait de Fitzcaraldo
12/juin/2012 - 17h51

J'ai toujours dit que  3 suisses c'était pas assez!!

 

Qu'ils embauchent ..la Suisse est également touchée par le chômage !!

 

avec 7 ou 8 suisses ,pour vérifier,il y aura moins d'erreurs !!

 

smiley

 

Portrait de boobooboo
12/juin/2012 - 17h24
plopzz a écrit :

A chaque fois qu'une histoire de ce type apparait, on voit des gens crier au scandale. Vous savez, les mêmes qui passent leur temps à donner des lecons à la terre entière.

Moi ca me dérange pas, c'est leur vie, ce qui me dérange le +, c'est que ces gens aient le droit de vote, du coup, on comprend le résultat des dernières élections...

N'importe quoi, quelle logique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Orangina_L
12/juin/2012 - 17h21
Lorely a écrit :

3 suisses a raison mais bon les français sont des mal élevés immatures et égoistes , dans d'autres pays les gens n'auraient mm pas commandé .  3 suisses est en difficulté financière alors c'est pas pour perdre des milliers d'euros encore .

 

Trop drôle, je voudrais bien savoir quel pays par exemple ? et en avoir la preuve.... Faut arreter de penser que les autres sont parfaits et que nous sommes les pires du monde....

 

A part ça, ce n'est pas si simple : s'ils peuvent annuler les commandes d'Ipad facilement en démontrant qu'on ne pouvait pas se tromper puisque une réduction de 50% sur ce type de produits n'arrive jamais.

Il n'est pas si simple pour eux d'annuler les commandes sur des produits commes les vêtements voir les jeux, en effet il n'est pas rare de trouver des réductions, en particulier chez les 3 suisses de 40 ou 50% sur ce type d'articles.

Or un magasin est légalement obligé d'honorer une commande au prix indiqué en rayon ou en catalogue sauf si le prix était manifestement une erreur..... (je ne suis pas juriste, si un juriste pouvait apporter un avis plus précis sur la question...)

Portrait de bicou
12/juin/2012 - 17h18

PAS COOL !!

CHE que je recherche n'aurai pas aimé nnon plus !!!

Portrait de ludo590
12/juin/2012 - 16h57

 moi aussi je suis acheteur 3 suisses hier j'ai était surpris j'ai acheté l'ipad a moitié prix bien evidemment  il a était annulé d'Office

Portrait de Kenichi66
12/juin/2012 - 16h35

Radin ? Faut être con pour croire à des -50% sur tout le catalague et passer commande sans se poser des questions.

Portrait de jeebee75
12/juin/2012 - 16h34

Cela semble bien normal. Les 3 Suisses ne se sont pas trompés dans le prix affiché. Ce sont bien les clients qui ont utilisé une manoeuvre qu'ils savaient frauduleuse pour essayer de gratter un produit haut de gamme à mondre coût...

Portrait de Thenab
12/juin/2012 - 16h29

Mais vous croyez quoi... que sous prétexte d'un bug, vous allez accepter de vendre à perte ???? Un iPad à moins 50% est impossible, étant donné les marges faibles des revendeurs sur la High Tech (et je sais de quoi je parle)... le prix d'achat est bien supérieur !!!

Alors arrêtez de dire "les escrocs" ou "ils doivent assurmer"... Vous n'avez jamais fait d'erreur vous ? Vous accepteriez de vendre votre appartement à moins 50% au lieu de -5% si jamais votre notaire se trompait de chiffre dans son logiciel ?

Même si un avocat attaque, 3Suisses n'aura qu'à démontrer que cela reviendrait à vendre à perte et c'est interdit... Bref, il fallait s'y attendre.

Vous croyez au Père Noël mes amis... ou chez les Bisounours...

Portrait de Marc17
12/juin/2012 - 16h25

Ils doivent assumer leurs erreurs.

 

Portrait de asproef
12/juin/2012 - 16h22 - depuis l'application mobile

Je pense que dans le lot des bénéficiaires il y aura bien un avocat qui mettra l affaire au tribunal., et celui ci tranchera

Portrait de jericho13
12/juin/2012 - 16h22
nico lyon a écrit :

quel bande de radin   ils se trompent et apres ils disent au clients  bah  réver vous aurai rien

 

Complètement d'accord !!

Portrait de recife
12/juin/2012 - 16h20 - depuis l'application mobile

Quel bande d'enfoirés

Portrait de Linkpa
12/juin/2012 - 16h20

C'est bien normal