
Le ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon a commis mercredi un lapsus en souhaitant que "Martine Aubry [au lieu de Marine Le Pen, NDLR] ne soit pas" au second tour des législatives à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Invité de Questions d'Info LCP/France Info/Le Monde, Vincent Peillon était interrogé sur la confrontation pour les législatives à Hénin-Beaumont de Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) et Marine Le Pen (FN).
"Ce combat contre les tentations nationalistes, les tentations de repli, est un combat bien entendu important sur nos valeurs. Il y a au premier tour des candidats du Front de gauche, du Parti socialiste, c'est la règle démocratique à gauche", a-t-il commencé. "Et puis il y aura un second tour. J'espère d'ailleurs que Martine Aubry n'y sera pas", a-t-il poursuivi avant de rectifier aussitôt : "Martine Aubry, euh pardon, Marine Le Pen n'y sera pas."
Vos réactions
ça démarre fort! c'était un des sbires à royal y'a 5 ans, il bouffe à tout les rateliers!
Peillon ! Peillon... Rien que son nom résume le programme socialiste !
Il paraît que ce mec est vraiment un faux-gentil. Je me souviens du "lapin" qu'il avait posé à France2 où il n'était pas venu à l'émission politique d'envergure à laquelle il était invité... Jamais deux sans trois : après une bourde (annonce, le jour de sa nomination, du passage de la semaine scolaire à 5 jours) et un lapsus, que va t-il nous sortir ?
ééééééééééébbbéééééééééé !! comme on dit par ici ...
oh la vache! faut le faire
il avait bu?
non parce que sinon je ne vois pas comment on peut les confondre toutes les deux
Peillon il est bon
Oh la gaffe il doit en rêver de MLP.
On dirait que vous n'avez pas lu l'article! C'est de Martine qu'il rêvait et pas de MLP ! N'est-ce pas meugnon ?!
Je kiffe ses lunettes ! Et je trouve ça bien d'avoir, pour les 5 ans à venir, de si beaux ministres ! (ça c'est du discours de fond)
un lapsus est TOUJOURS le reflet de notre pensée profonde étouffée par l'éducation ou le savoir vivre etc... mais parfois, la vérité arrive à trouver une petite porte pour sortir de même que tout oubli est inconscienment volontaire (si je me rappelle bien mes cours de philo au lycée)
Ben ! pourquoi elle serait même au premier tour, Martine ? Elle se présente pas au législatives, non ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?