23/05/2012 11:44

Morandini Zap: Will Smith est-il un scientologue?

Ce mercredi sort dans les salles de cinéma françaises "Men in Black 3". A cette occasion, le magazine "100 % Mag" de M6 a évoqué la carrière de l'un des acteurs, Will Smith.

Les journalistes de l'émission se sont posés une question: Will Smith est-il scientologue? Plusieurs indices peuvent le laisser penser: les sommes versées par le couple à la secte, la création d'une école avec des professeurs scientologues...

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de little.jc
24/mai/2012 - 09h43 - depuis l'application mobile

Et si Georges Lucas avait voulu faire de Star Wars une "Bible", des gens auraient eu la foi en Yoda.

Portrait de little.jc
24/mai/2012 - 09h35 - depuis l'application mobile

C'est bien l'idée. Les religions et les sectes (religion en devenir), à mon sens, naissent de faits identiques. Un homme éloquent donne une vision du monde, elle fait le "buzz" et devient une icône que certaines personnes respectent plus qu'eux mêmes. Elle s'adapte avec le temps, met en place des sortes d'institutions qui décident de LA bonne parole. En fonction de son expérience dans le temps on compte l'islam, le christianisme et le judaïsme ; les sectes sont plus récentes, c'est la seule différence. Certaines sont mal interprétées pour motiver des meurtres, d'autres interdisent la capote et ont fait des croisades (pas dans un but humanitaire). Quant à la question de l'accès des soins, il me semble que certains soignaient la folie par le bûcher à une époque bien imprégnée par les religions...
Alors oui, parce qu'on a toléré et qu'on tolère bien pire, toutes ces croyances devraient être tolérées aussi, mais dans le respect de nos libertés de croyance, y compris de non croyance. Toutes les religions et sectes ont des points très déconnants.

Portrait de little.jc
23/mai/2012 - 13h06 - depuis l'application mobile

Scientologue ou pas, on s'en fout. La scientologie est une juste une croyance plus récente que le christianisme ou autres. C'est l'histoire et leurs dates d'apparition qui font la différence. Que sera la scientologie dans 2000 ans? Tom Cruise serait un prophète... Personnellement je ne retiens des religions que de belles histoires, de bonnes sources de scénario pour le cinéma et quelques bons repères moraux de bon sens. Quant aux futurs religieux (dans 2000 ans...), j'en retiens que des histoires d'extra terrestres marrantes, ou d'hommes intelligents qui ont su créer un univers farfelu ou trop logique destiné à rassembler autour d'une vision particulière du monde, et alléchant beaucoup de monde pour n'en profiter qu'à trop peu, hormis la foi et l'argent dépensée - ou donnée -.
Qu'il continue à faire des films, pourvu qu'il ne parle pas d'autre chose.

Portrait de Heedy Caaliforniaa

Regardez un film court trés marrant :D https://www.youtube.com/watch?v=sA3omR5Q4Hc

Portrait de MUGISEMPAY
23/mai/2012 - 12h32 - depuis l'application mobile

On s en fout !!! kiffer juste c film

Portrait de pris35
23/mai/2012 - 11h52

Pas besoin de ce poser la question, il l'est, point.

D"ailleurs lui aussi comme Tom cruise et John travolta sont soupconné d'être gay.

La façon dont il éléve ses enfants c'est tipyquement un truc scientologue.

Je pense quand même que sa femme est plus investi que lui, elle elle me fout les boules.