22/05/2012 12:09

Pierre Lescure chargé d'une mission de concertation sur Hadopi?

Avant l'été, une concertation en vue de la révision de la loi Hadopi sera lancée et prendra "au moins six mois" comme l'a indiqué la ministre déléguée chargée des PME et de l'économie numérique, Fleur Pellerin.

"Le président de la République l'a dit à plusieurs reprises au cours de la campagne, la loi Hadopi sera révisée dans le cadre d'un réexamen de l'acte 2 de l'exception culturelle", a indiqué la ministre invitée de France 3 dimanche.

Le site Internet de "TVMag" nous apprend que François Hollande a écrit une lettre à Nicolas Seydoux, le président de l'Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle, pour lui faire part de son souhait de défendre la création artistique. 

Les pouvoirs publics pourraient confier à l'ancien patron de Canal +, Pierre Lescure, une mission de concertation sur Hadopi. "L'actuel directeur du théâtre Marigny a tissé des liens de confiance avec le milieu du cinéma comme avec celui des planches qui lui vaut l'estime de la profession. Pierre Lescure pourra efficacement parler en leur nom" expliquent nos confrères.

A l'heure actuelle, aucune décision n'a été prise. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pat24
23/mai/2012 - 14h49

Hollande avait annoncé l'abrogation de l'HADOPI !

Qu'est-ce qu'il attend, de toute manière l'HADOPI est inefficace et ruineuse, c'est la seule solution valable de la supprimer, ce n'est pas réformable.

Restera ensuite à prendre d'autres mesures efficaces.

Portrait de darkjay
22/mai/2012 - 12h47

Si la concertation ne se fait qu'entre "gens du milieu", ça ne risque pas d'avancer beaucoup. À quand des internautes conviés aux tables rondes sur le sujet ?

Portrait de Micky88
22/mai/2012 - 12h46

Voilà l'homme de la situation ! Les téléchargements illégaux seront cryptés et pour les regarder il faudra acheter un décodeur ou secouer la tête !