21/05/2012 17:13

La flamme olympique s'est éteinte pour la première fois accidentellement

La flamme olympique, qui a entamé samedi un périple de 70 jours au Royaume-Uni et en Irlande, s'est éteinte pour la première fois accidentellement lundi, pendant un des relais qui doit la mener jusqu'à Londres.

La torche était accrochée à la chaise roulante de David Follett, athlète paralympique de badminton, quand elle s'est brusquement éteinte peu avant 10h00 en raison d'un "brûleur défectueux".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Meteorsify
22/mai/2012 - 02h41
Eoghan a écrit :

La flamme olympique est éteinte de nombreuses fois chaque fois qu'il y a des jeux olympiques. Le plus souvent, c'est un vulgaire briquet jetable qui la rallume. Le mythe de la même flamme qui est allumée à Olympie et qui brûle jusqu'à la fin des jeux olympiques n'est qu'un... mythe. 

C'est faux : la Flamme Olympique ne s'éteint que très rarement, tous les brûleurs étant minutieusement contrôlés à l'usine.Il existe plusieurs flammes de secours règlementaires allumées à Olympie par la flamme officielle.  Elles sont contenues dans des lanternes et et servent à rallumer une torche accidentellement éteinte ou à transporter la flamme dans des véhicules fermés entre deux étapes.La tradition n'aurait aucun sens si elle n'était respectée que partiellement...

Portrait de Koro
22/mai/2012 - 00h06

Un mauvais présage smiley

Portrait de Alex N°3
21/mai/2012 - 21h21
jarod26 a écrit :

 

exact les anglais nous ont volés les JO smileysmiley 

Mais ça nous a évité d'avoir un attenta dans le Métro Parisien ! smiley

Portrait de Decer
21/mai/2012 - 17h54
jarod26 a écrit :

 

exact les anglais nous ont volés les JO smileysmiley 

Ca nous permet d'éviter le pire (le déficit) et le pire que pire (Pignon faisant son discours lors de la cérémonie d'ouverture ... et là Zeus qui pique une colère mémorable). Ce n'est pas du vol, c'est de la philanthropie ... un geste humanitaire.

 

Portrait de Decer
21/mai/2012 - 17h35

A cet instant-là, David Follett songea à Flanby à la solennité crispée, remontant sous la pluie les Champs-Elysées dans sa Citroën décapotable. Il arriva ce qui devait arriver.

 

Portrait de Rackh
21/mai/2012 - 17h33

économie d'énergie ....

Portrait de jité
21/mai/2012 - 17h18

François Pignon-Hollande était dans le secteur ?