21/05/2012 09:33

Victime de bizutage dans l'armée, il est accusé de... désertion !

C'est une nouvelle affaire de bizutage qui s'affiche, ce matin dans le Parisien, mais cette fois les conséquences sont étonnantes, car la victime est aujourd'hui poursuivie par l'armée.

Le Parisien, publie ce matin, la photo du jeune homme et raconte son histoire.

Après ses classes, Benjamin, 25 ans,  intègre la base d'Istres fin 2009. Bien noté, il est affecté à l'entretien des Mirage.

Mais dès le premier soir, il est victime de bizutage 

"On a été pris à part, attachés et bâillonnés puis emmenés dans les vestiaires. »

Ressentant encore « l'humiliation » vécue à l'époque, l'ex-sergent ne rentre pas dans les détails.

« Je ne me suis pas laissé faire et ça ne pouvait pas se finir autrement qu'en bagarre, se contente-t-il d'indiquer.

Si je ne m'étais pas rebellé, je ne sais pas jusqu'où ça aurait pu aller : on a vu ce qui s'est passé récemment chez les pompiers. J'ai tenu tête surtout, car je ne voulais pas devenir leur esclave. »

Dégoûté, Benjamin se résout alors à interrompre son engagement de cinq ans. Il entame les démarches nécessaires, mais sa requête est refusée.

En quittant la base, Benjamin devient déserteur.

Il se cache, fait l'objet d'une fiche de recherche et doit se procurer de faux papiers pour entamer une formation dans une autre branche.

Il comparaît cet aprè smidi devant le tribunal des affaires militaires de Marseille pour... désertion !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chanchan2714
pasquinel57 a écrit :

Des informations qui trahissent les personnes ayant choisi la vie militaire et qui y en ont donné de leur vie, leur santé, leur devoir pour la gloire de nos armes et ceux de ce la France sans preuves et sans savoir , ces gens la qui les publient je les enverraint en Afgnagistan avec sac et fusil afin de voir s'ils sont aussi gaillars face à un ennemi potentie, que gaillards devant leurs claviers ....

La Lâcheté ne se mesure pas par la peur mais se vit face à l'adversité...( Général Patton)

Portrait de breizhald
21/mai/2012 - 12h15
pasteur a écrit :

nos beaux militaires qu'on nous presentent intelligent a la television ne sont en fait que pauvres types capables des pires comportement. honte a vous !!

Attention, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Tous les militaires ne sont pas comme ça... vous réagissez comme quelques personnes d'extréme droite qui mettent tous les musulmans dans le même sac.

Je suis un ancien militaire et n'est jamais subi ou fait subir des bizutages comme ceux de la caserne des pompiers ... et la majorité des militaires sont comme ça. smiley

Portrait de Brisson
21/mai/2012 - 11h58 - depuis l'application mobile

En ce moment nos militaires et nos pompiers nous font ... Légèrement honte ... Et dire que tout cela se passe depuis des années et que ça ne sort que maintenant.

Portrait de jocahors
21/mai/2012 - 10h35

 

Quel est l'intérêt d'une telle info sur un site prétendument consacré aux médias ?