
Robin Gibb,le chanteur du groupe britannique légendaire de pop music des Bee Gees, est mort dimanche 20 mai à l'âge de 62 ans après une longue bataille contre le cancer, a annoncé sa famille.
Barry, Maurice et Robin Gibb, le chanteur à la voix ethérée, ont atteint des sommets dans le monde de la musique pop dans les années 70 avec des titres tels que "How Deep Is Your Love", "Stayin' Alive", et "Night Fever".
Robin Gibb avait été opéré de l'intestin il y a 18 mois pour un problème héréditaire de malformation intestinale dont son frère jumeau Maurice était déjà mort à l'âge de 53 ans, en 2003.
C'est à l'occasion de cette opération de l'intestin que les médecins avaient diagnostiqué chez lui une tumeur et un cancer du colon et du foie.
De retour en public en février, Robin Gibb avait déclaré que son traitement avait provoqué chez lui une "amélioration spectaculaire", faisant naître l'espoir que son cancer était en rémission. Mais, depuis, sa santé s'était fortement détériorée.
Le chanteur était tombé dans le coma dans un hôpital de Chelsea (nord de Londres) où il avait été de nouveau transporté après avoir contracté une pneumonie. Il avait cependant fait naître de nouveaux espoirs de guérison après une nouvelle rémission.
Gibb était trop malade pour participer mardi au lancement de sa première oeuvre classique "Le Requiem du Titanic", composé avec son fils Robin-John Gibb pour commémorer le 100e anniversaire du naufrage du plus grand paquebot du monde.
Le groupe avait atteint des ventes records de plus de 200 millions de disques depuis leur début dans les années 60.
Vos réactions
Une de mes chansons preferees du groupe ''you should be dancing''.Qu'il repose en paix
Oui toute une epoque qui s en va, la joie et la gaité, malheureusement je ne vois aucun groupe ou artiste actuel qui me ferait chanter a tue tete avec un sourire plein de dents dans ma voiture comme le faisaient ces groupes des annees 70/80.
Discours bisounours qu'on entend tous les 20 ans. Ceux qui etaient ados dans les annees 90 disent aussi que les 90s respiraient la joie et la gaiete. Si aucune chanson actuelle ne vous donne le sourire, vous devriez avoir une vie bien miserable.
LES BEE GEES : Barry et les jumeaux Robin et Maurice
Maurice Gibb, en janvier 2003Le 20 mai 2012, Robin Gibb meurt des suites d'un cancer du colon et du foie.BARRY est au 21 mai 2012, le seul membre des Bee Gees encore vivant après la mort de son deuxième frère Robin.
Le cancer semble s'en prendre à nos stars du Disco en ce moment !!! il ne peut pas s'en prendre qu'à lui même
Triste nouvelle... C'était plus ou moins attendu le concernant, malheureusement... Seule LAZ connait le prochain...
Il n'est pas " Staying alive " lontemps !!
toute une génération de chanteurs, qui s'en va les uns après les autres, et tous encore jeunes !! salete de maladie ! toute une époque qui disparait !
63 ans pour Donna Summer, 62 ans pour Robin, ils partent bien jeunes. Saleté de crabe. Merci pour ces belles années, repose en paix.
on en a usé des semellesde chaussures,sur leurs musiques ,
de tres tres bon souvenirs !!! belle epoques .
RIP Robin
Diana Ross la semaine passée
Robin Gibb Aujourd'hui on perd de sacrés "ténor" de la musique....
Piou.....
Donna Summer, Robin Gibb, deux stars du disco
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?