20/05/2012 14:49

Cinéma: Un "biopic" sur Yves Saint-Laurent en préparation

Le réalisateur français Bertrand Bonello réalisera un "biopic" sur Yves Saint-Laurent, couturier révolutionnaire et inventeur du smoking féminin, ont indiqué les producteurs.

"Le tournage est prévu pour 2013 et le choix de l'acteur principal est toujours en cours", a assuré une source chez Mandarin Cinéma, la société des frères Eric et Nicolas Altmayer jointe au téléphone, confirmant une information de l'hebdomadaire professionnel britannique Screen.

Le scénario est signé Thomas Bidegain et Bertrand Bonello, réalisateur de "L'Apollonide, souvenirs de la maison close", et devrait selon Screen se concentrer sur la période 1965-76 de la vie du couturier, disparu en juin 2008.

Thomas Bidegain a notamment signé les scénarios de "De rouille et d'os" de Jacques Audiard, en compétition jeudi à Cannes, et d'"Un prophète", Grand Prix 2010 à Cannes.

Les frères Altmayer ont produit dernièrement le film de François Ozon, "Dans la maison", prochainement dans les salles, et "Un heureux événement", sorti cet hiver. Ils avaient aussi l'an passé accompagné dans le plus grand secret l'aventure de "La conquête" de Xavier Durringer, racontant l'accession au pouvoir du président de la République alors en exercice, Nicolas Sarkozy, et présenté à Cannes en séance spéciale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
21/mai/2012 - 00h06

Pourquoi pas mais il y aura du boulot.

Portrait de C'estmonavis
20/mai/2012 - 15h54

On parle de la période 1965-76 de la vie du couturier... Il va falloir un acteur jeune les amis... Lisez l'article jusqu'au bout !

Portrait de retro007
20/mai/2012 - 15h13

Pourquoi pas Gérard Darmon , il a été fabuleux dans "Onassis"