15/05/2012 09:29

Royal qualifie de "gaffe" les propos de Jouyet sur Ayrault à Matignon

Ségolène Royal (PS) a qualifié mardi de "gaffe" les propos de Jean-Pierre Jouyet, proche de François Hollande, qui pressé de questions par RTL, a lâché que Jean-Marc Ayrault, député-maire PS de Nantes, allait être nommé Premier ministre, mais elle n'a rien démenti.

"C'est surtout une gaffe, c'est pas bien de faire ça", a commenté la présidente de Poitou-Charentes, ajoutant: "Il faut respecter les institutions de la République française et c'est au secrétaire général de l'Elysée d'annoncer, sur le perron de l'Elysée et sur instruction du président de la République, qui sera le chef de gouvernement".

"Et à personne d'autre", a insisté la candidate PS à la présidentielle de 2007. "Et certainement pas à quelqu'un qui veut faire croire qu'il est dans le secret puisque tant que cette nomination n'a pas eu lieu, rien n'est fait".

Relancée sur le député-maire de Nantes, elle a esquivé en riant: "ne comptez pas sur moi pour faire la même erreur, j'ai le sens des responsabilités".

Est-ce un bon choix ? "Je vous le dirai dès qu'il sera nommé".

Comme on lui faisait observer que M. Jouyet, président de l'Autorité des Marchés Financiers, était un proche de son ex-compagnon, qui devient chef de l'Etat ce jour, Mme Royal a répondu : "oui, c'est pour ça qu'il devrait d'autant plus être vigilant et respectueux de François Hollande".

Cela peut-il ternir cette journée de passation des pouvoirs ? "Il ne faut pas que ça se renouvelle", a-t-elle dit.

Jean-Pierre Jouyet est un intime du président élu depuis leurs années communes à l'Ena (1978-1980) promotion Voltaire.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vinodu62
15/mai/2012 - 17h35

Hey les rageux,

Je vois vraiment pas en quoi Ségolène Royal est ici cruche ou autre.

Laissez la un peu tranquille, vous voulez bien smiley

Portrait de melu22
15/mai/2012 - 14h54

Pas de panique les amis, le Rotweiller va intervenir dans peu de temps, et on va retrouver cette chère Ségolène au fin fond de son Poitou Charentes, on entendra plus parler d'elle!!! en tous les cas je l'espère, car je ne peux pas la voir en peinture la "frustrée de l'Elysée de 2007"... J'espère que Flamby ne sera pas trop "coulant" (lol) et le lui donnera pas de poste au sein du gouvernement... affaire à suivre!!!

Portrait de isreco
15/mai/2012 - 13h31

Pitié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Valérie dépêche toi de la virer la Ségolène!!!!!!!!!!!!!

On n'en peut plus de la voir et l'entendre !!!!!!!!!!!!!

Portrait de serge01010101
15/mai/2012 - 11h33

pourvu quelle n'est aucun ministere !!!

Portrait de Nat24
15/mai/2012 - 09h56

Qu'elle est cruche celle la ... à dire qu'elle risque d'être ministre ça me fait de plus en plus peur la gauche ...