21/05/2012 17:45

EXCLU: L'imposteur de l'émission de TMC veut porter plainte contre la chaine

La semaine dernière, jeanmarcmorandini.com vous annonçait en exclusivité que l'un des candidats de " Viens partager ma vie " sur TMC avait piégé la production de l'émission et la chaîne.

Franck avait expliqué sur Europe 1 s'être fait passer pour un célibataire. 

Le jeune homme a confié en exclusivité à jeanmarcmorandini.com qu'il souhaitait désormais porter plainte contre TMC et la société de production Fremantle média.

Il confie:

"Suite à la censure scandaleuse dont j'ai fait l'objet de la part de la chaîne de télévision TMC lors de la diffusion de l'émission "viens partager ma vie" le mercredi 09 MAI 2012, j'étudie avec mon conseil juridique le dépôt d'une plainte à cet effet.

Rien ne justifiant le "floutage non regardable" constaté lors de la diffusion, n'ayant ni fais la demande ni été informé d'aucune manière de celui-ci, nous considérons que ces deux sociétés n'avaient aucunement à utiliser ce procédé qui je le rappelle est une première dans une émission de divertissement en France.

Les principes du nouveau concept ont été scrupuleusement respectés et aucun propos déplacé n'est de plus constaté dans ma prestation qui a répondu aux attentes de la société de production puisque cette prestation a été diffusée.

La volonté de masquer un visage ne résultant que d'un désir de "vengeance" et de sanction impulsive afin que je ne sois pas reconnu à postériori est considérée comme abusive et porte atteinte à mon image.

Je condamne cette forme d'irascibilité et de non communication émanant de ces deux sociétés à mon égard qui auraient dû bien à l'inverse profiter de l'imposture pratiquée pour développer la promotion de leur concept qui est un cuisant échec, que je leur avais prédit, confirmé par la piètre audience réalisée. Si ce floutage avait été pratiqué sur une personne de couleur, cela aurait fait un scandale d'ampleur.

La société TMC et la société Fremantlemédia ont donc outrepassé leurs droits en s'inscrivant dans un manque total de respect pour le public y compris avec le grossier montage dont l'unique objectif était là encore de travestir la réalité et faire ressortir avec séquences choisies un aspect de personnalité tronqué.

Je rappelle que sur 15 minutes d'entretien avec la candidate Natacha pendant le tournage, j'ai passé la forte majorité de ce temps à la questionner pour justement la piéger et non parler de moi comme la société de production a maladroitement tenté de le faire croire.

Les séquences au cour desquelles la candidate s'enlise après mes questions et ne sait quoi répondre ont toutes été censurées. Mon imposture n'a en rien gêné la diffusion de l'émission et a même rapporté des téléspectateurs grâce au "buzz" constaté toute la journée du mercredi 09 MAI avant diffusion avec notamment accroissement de la publicité sur l'antenne d'Europe 1 et du blog de Jean-Marc Morandini. Il convient de plus de préciser que ma prestation a été diffusée en fin d'émission et n'aurait quoi qu'il en soit aucun rapport avec l'échec du concept.

Cette plainte sera caractérisée par une saisine directe du Ministère public auquel mes éléments seront transmis. Mon imposture avait pour objectif de faire ressortir toute la fragilité d'un système médiatique, de choquer, provoquer et de faire remonter à la surface la naiveté humaine.

Cet objectif a été atteint et même largement dépassé toutes mes espérances au regard du nombre de témoignages d'anonymes qui ont été amusés par la supercherie". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laird69
23/mai/2012 - 21h23

Il n'a pas fini de nous saouler avec ses banalités ce mythomane de Franck. Il s'est fait flouté ok, mais elle l'a surtout jeté .... Et f'ranchement, son rêve "pouvoir jouer la comédie " en parodiant ...mais il était nul, crispé.

Nouvel acte : attaquer la chaîne pour diffamation ! La prochaine fois tu vas forcer la candidate ,qui a osé te jeter comme une m... , à t'épouser ? Tu prendras Freementle comme témoin ?

 

Pathétique de chez pathétique, tu n'as que ça dans ta vie ? Allez on te verra aux Oscars, bises à Angelina smiley

Portrait de passlou
22/mai/2012 - 08h04

D'un coté des gens sans aucun scrupule dont la seule et unique obsession est "faire du fric à n'importe quel prix"

De l'autre des  naîfs qui croient qu'ils vont devenir célèbres en passant à la télé et qui ne pensent pas un seul instant qu'ils vont se couvrir de ridicule.

Les uns exploitent les autres tandis que les autres manipulent les uns.

Quel plaisir peut-on avoir à jouer dans la boue ?

Portrait de Koro
22/mai/2012 - 00h10

Non mais on aura tout vu avec lui smiley

Portrait de PETIT LUTIN
21/mai/2012 - 20h01
Capock34 a écrit :

Une plainte parcequ'on a été flouté, généralement c'est le contraire :D. Plus sérieusement ce mec a un petit problème mental je pense.

j'en ai bien peur!!!

Portrait de Merlette80
21/mai/2012 - 19h55

Après on s'étonne que les Tribunaux sont saturés !

 

Qu'il soigne d'abord son "ego" ... Oublions le §

Portrait de Rackh
21/mai/2012 - 18h09

Un petit problème d'égo surdimensionné peut etre ...