14/05/2012 12:45

Morandini Zap: Des parents d'élèves passent devant le tribunal après avoir agressé un proviseur

Le principal d'un collège de Montauban a été agressé, en novembre 2010, par un couple de parents d'élèves furieux après l'exclusion de leur fille. Une affaire qui s'est terminée devant la Cour d'appel de Toulouse. 

Les caméras de "66 minutes" ont suivi le couple pendant le procès. A la sortie du tribunal, le verdict tombe: un an de prison avec sursis pour le père, trois mois de prison avec sursis pour la mère. Le couple devra également s'acquitter d'une amende de 400 euros. 

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Avocate du Diable
15/mai/2012 - 11h00
derdesder a écrit :

deux de mesffilles sont au college, la communauté etrangere y est quasi inexistante et pourtant des petites racailles de 13 ans , bien de chez nous comme diraient certains, c'est legion, leurs classes ,sont sans cesse perturbées par ces petits " cons" , et quand on voit les parents , inexistants, trop occupés de leur petite personne, des mômes qui trainent les fêtes foraines jusque pas d'heure, qui sechent les cours, qui insultent , qui crachent qui frappent les autres, et oui, des bons petits français !!!  j'habite pres de bethune, et la gangrene n'est pas immigrée mais bien de chez nous !!!!!!

Etant moi même  originaire de calonnericouart près de Béthune, je peux vous dire que la gangraine c'est le chomage et l'inactivité. Dans le bassin minier, plus d'emploi, toutes les industries ont fermées. Si en plus on a pas le permis, on reste en effet cloitré chez soi en survivant avec le RSA... Donc le problème est bien la pauvreté et effectivement l'éductaion (ou non éducation donnée par les parents (peut importe la condition sociale) Petite rectification quand même, la communauté étrangère est loin d'être inéxistante sur le secteur de Béthune car nous sommes des milliers de petits fils-filles d'immigrès polonais, dont je fais partie. le terme "immigré" n'étant pas l'apanage des populations du sud

Portrait de fandago
15/mai/2012 - 01h26

Quand on n'arrive pas à dialoguer avec quelqu'un ce n'est pas en en venant aux mains qu'on résout le problème. On n'a pas à agresser un proviseur, un professeur ou tout autre indivudu d'ailleurs parce qu'on n'est pas d'accord avec lui. Le problème viens aussi du fait que les parents trouvent des excuses à leurs enfants pour tout. Si leur fille à été exclue il devait y avoir une bonne raison donc pas la peine de venir contester la punition du proviseur, qui est dans son droit. Madame, Monsieur, vous vouliez mettre en avant cette affaire pour dennoncer le comportement du proviseur, or c'est vous qui êtes en tort sur toute la ligne et ce depuis le début: vous contestez la punitition et la culpabilité de votre enfant qui à manifestement fait quelque chose de punnissible, vous invectivez un monsieur qui vous dit "on n'est pas d'accord donc on va en rester la" et qui reste nénmoins poli avec vous, vous l'agressez physiquement et vous croyiez vraiment que l'on va vous donner raison? Je suis bien contente que la justice n'ai pas été de votre côté, cela prouve qu'il y a encore une justice justement. A défaut de la notion de respect d'autrui vous preferez sans doute inculquer à votre fille les mêmes genres de valeur qui vous ont conduit à cet acte... et bien regardez où cet acte vous a conduit: au tribunal!

Portrait de mathpaul
14/mai/2012 - 20h48

Seulement 400 € ? Pas cher payé pour agresser un prof !

Ils font un prix de groupe pour plusieurs profs ?

Quel scandal

Portrait de Avocate du Diable
14/mai/2012 - 19h57
Mort à Dinan a écrit :

C'est vraiment dommage qu'M6 ait choisi cette famille, ça va ouvrir la porte aux stigmatisants, alors que, croyez-moi, des Jean-Pierre Martin qui débarque au collège avec sa baguette sous le bras et son beret sur la tête, il y en a autant !

D'ailleurs, plus le niveau social des parents est élevé, plus ceux-ci sont exigeants, voire pense que tout leur est dû.

Alors là on touche le fond, vous croyez que défendre une "communauté" en en stigmatisant une autre ça vous rend plus intélligent ou plus crédible ? Bravo niveau cliché on est en plein dans le mille "baguette, beret, jean-pierre martin" c'est pitoyable. De fervent défenseur anti-stigmatisation, vous vous mettez vous aussi à stigmatiser, et oui la frontière est mince, bienvenue au club des stigmatisant, vous verrez on s'y habitue vite!Vous insinuez que plus le niveau social est élevé et plus les personnes seraient violentes (puisque l'article parle bien de cela) ? Là on tombe dans l'ignorance et la mauvaise foi la plus totale . Vous avez des statistiques, des sources ? 

Portrait de Avocate du Diable
14/mai/2012 - 19h42
Mort à Dinan a écrit :

C'est vraiment dommage qu'M6 ait choisi cette famille, ça va ouvrir la porte aux stigmatisants, alors que, croyez-moi, des Jean-Pierre Martin qui débarque au collège avec sa baguette sous le bras et son beret sur la tête, il y en a autant !

D'ailleurs, plus le niveau social des parents est élevé, plus ceux-ci sont exigeants, voire pense que tout leur est dû.

Portrait de solveigh
14/mai/2012 - 18h56
Jako'z'back a écrit :

Non non, il a raison, c'est toi le connard ... Même notre ancien Ministre de l'Intérieur socialiste Jean-Pierre Chevènement confirmait que l'essentiel des délits en France est bel et bien dû aux populations issues de l'immigration. Regarde un peu les magazines de société. Et regarde partout en ville, dans le métro, les bus, qui fout la merde, ne paie pas les transports, dégrade tout, emmerde les usagers. Que ça, encore et toujours les mêmes. C'est comme ça, c'est incontestable.

Si vous étiez intelligent vous étenderiez votre réflexion car là on se croirait à TF1....

Portrait de laser
14/mai/2012 - 18h41
chaton33 a écrit :

Je suis d'accord , t'as des proviseurs c'est vraiment des POURRIS !!!!!!!!!!!!! J'en connais   smiley

Dans tous métiers, privés ou publique, t'as des pourris et des compétents et j'en connais aussi smiley

Portrait de KANGABA
14/mai/2012 - 18h01
maxous57 a écrit :

encore et toujours les memes

 

Connard!!

Portrait de piwit
14/mai/2012 - 17h47

Le pire c'est à la fin ... Les parents qui refusent de reconnaitrent leurs tords , mème après leur condamnation , et qui en plus estiment etres des victimes de la justice ... Tabasser un principal de collège et imaginer un seul instant etre dans son bon droit ( et par conséquent , blanchi par la justice ) : beau raisonnement !!!

 

Portrait de cocotte du 26
14/mai/2012 - 17h42

Et je suppose que leur fille a été exclue pour son comportement exemplaire??

Portrait de Avocate du Diable
14/mai/2012 - 17h28
kanagirl29 a écrit :

si tu vois souvent le commentaire "toujours les mêmes " c'est que c'est le cas. il faut arrêter la censure par le racisme, les faits sont là, on les observe et le fait de les observer n'est pas un délit c'est plutot de les commettres . il faut arrêter de voir des arc en ciels et des licornes partout!  cette histoire n'est pas qu'un simple fait divers mais un problème de sociète : les agressions de professeurs il en a tout les jours et ces parents qui les discrédite il y en a trop. Et genre les foyers c'est la misère, c'est irresponsable de laisser une gamine avec des parents qui sont déconnectés de la réalité

Tout à fait, marre de ces pères la morale qui prêche la parole du politiquement correct si ça leur plait d'avoir des oeillères tant mieux, moi je me fait mon opignion par moi même pas la peine de réciter les poncifs qu'on nous assène à grand coups de média mais toutes ces agressions en milieu scolaire et hospitalier commence à me gaver !  Dès qu'on ose emettre ce genre de constat, on est taxé d'inculte, de pauvre d'ésprit et je passela panoplie des "stigmatisation, raciste, xénophobe, nauséabond" si c'est pas de du déni et du rejet de l'autre ? Qu'il regarde la poutre dans leur oeil avant de se la ramener. La violence explose et nos gouvernements ne bougent pas !

Portrait de Boudgato
14/mai/2012 - 17h18

Aux personnes qui m'ont répondu:

1. Non, je ne me sens pas supérieure moralement. Mais je dois admettre que lorsqu'une personne me sort une bêtise du genre "ces arabes tous des voleurs/agresseurs/violeurs", j'ai tendance à la catégoriser dans la case "raciste". Ou alors les rédacteurs du dictionnaire se croient, eux aussi, supérieurs moralement, dans ce cas je m'incline.

2. Non, le monde n'est pas rempli de licornes et d'arcs en ciel, mais j'ai tendance à croire que la connerie n'est pas une affaire de religion ou de nationalité. Quant aux foyers, je pense savoir un petit peu de quoi je parle. N'hésitez pas à aller faire un petit tour dans ceux d'Epinay, Sevran ou Aulnay, c'est pas vraiment le Club Med. Bien sûr dans certains foyers, ça se passe très bien, mais ça n'est malheureusement pas la majorité.

Portrait de touloune
14/mai/2012 - 16h01
ATOMIQUE a écrit :

a titre d'exemple il aurait peut etre fallut leurs mettres de la prison ferme.....

De la prison pas nécessairement mais des travaux d'intérêts généraux au sein même de l'établissement  peuvent peut etre leur remettre les idées en place.

Portrait de touloune
14/mai/2012 - 15h53

C'est peu cher payer par rapport à la gravité des actes.

Portrait de Merlette80
14/mai/2012 - 15h33

Désolé mais le père et la mère ne faisaient pas sincère; quant à la gamine n'en parlons pas  !

Portrait de steph1414
14/mai/2012 - 15h09

Ben bravo les parents. ..!!!!!!!c'est sur ils ont etaient codamnés pour rien..et leur fille  a etait exclu aussi pour rien.....!!Biensur que le directeur est chef dans son etablisssement  et si c'est pas possible de discuter peut etre parceque se monsieur de toute evidence connais la vérité....l'avenir de cette jeune fille ne va pas donner grand chose comment apprendre les bonne maniére a ses enfants quand nous mme parents on est pas capable d'etre civilisé!!!pfffff ils sont pathetique ces gens !

Portrait de renelle
14/mai/2012 - 14h59

mes enfants pouvaient être punis mais ils connaissaient le tarif , revenus à la maison la peine était doublée , pas de sursis  ça dissuade et donne à réfléchir à deux fois avant de faire , de par principe les enseignants ont toujours raison , après rien ne m'empêchait  de les rencontrer discrétement ce que je n'ai fait qu'une seule fois , je vais faire hurler les âmes sensibles

Portrait de Gnuh599
14/mai/2012 - 14h57

ca me fait penser à l'image qui circule

en 1960

"mon chérie tu as été sage avec la maitresse ?"

en 2000"mon chérie la maitresse a été sage avec toi ?"

Portrait de ceco
14/mai/2012 - 14h25

BIEN FAIT !!!! on ne se fait pas justice soit même ! et toc !

Portrait de silex
14/mai/2012 - 14h10

c'est vraiment pas cher payé...la bêtise devrait être sanctionnée doublement!

en éducation pour les parents, qui ne doivent pas en avoir reçu beaucoup.....ou pas du toutquelle misère!

Portrait de Boudgato
14/mai/2012 - 13h56

Pour moi ici il y a deux types de personnes qui se trouvent en dehors des réalités:

Les parents de l'enfant: défendre son gamin est une chose, boxer le proviseur en est une autre...

Les commentaires du type "toujours les mêmes", ou "il faut envoyer la gamine en foyer". Pour la première réflexion, j'ai juste envie de dire que le racisme décomplexé commence sérieusement à me les courir. Pour la seconde, je doute que vous ne sachiez comment la vie dans les foyers se déroule, sinon vous ne tiendriez pas le même discours.

Bref, cette histoire n'est ni plus ni moins qu'un fait divers, alors cessons d'en déduire des généralités débiles.

 

Portrait de solveigh
14/mai/2012 - 13h53
jan castel a écrit :

et en plus les medias ne donnent la parole qu'aux"agresseurs" !

et en plus ceux ci se posent en victimes! et après on s'étonne des 18% ....

C'est sur qu'avec des raccourcis pareils, je ne m'étonne pas des 18%... Finalement Sofia Aram avait sans doute raison...

Portrait de Bellatrix Lestrange
14/mai/2012 - 13h39

Avant on demandait aux enfants s'ils avaient été gentils avec leur professeur, maintenant on leur demande si leur professeur a été gentil avec eux...

Portrait de solveigh
14/mai/2012 - 13h28
S'tamp a écrit :

Bon .....   un an de prison avec sursis pour le père, trois mois de prison avec sursis pour la mère. Le couple devra également s'acquitter d'une amende de 400 euros.

C'est quand même pas rien hein.  

Surtout qu'une plainte envers eux signifie qu'ils ne sont pas dans la toute puissance et qu'il y a des limites à ne pas franchir. Ca participe un peu à l'éducation des parents.... Pas évident d'inculquer des limites à un enfant quand les parents eux-mêmes s'en moquent...

Portrait de solveigh
14/mai/2012 - 13h21
S'tamp a écrit :

 

Je vois que le niveau est toujours aussi médiocre par ici 

C'est sur... Y'en a ce n'est pas la réflexion qui les étouffe !

Portrait de faucheuz
14/mai/2012 - 13h13

1 an de prison avec sursis. Donc pas de prison

Portrait de Zorrino
14/mai/2012 - 13h12
faucheuz a écrit :

Super j'ai trouvé un nouveau jouet ! Tu m'amuses beaucoup

ok ok
Portrait de faucheuz
14/mai/2012 - 13h10
Zorrino a écrit :
laisse moi lui rectifier le portrait

Super j'ai trouvé un nouveau jouet ! Tu m'amuses beaucoup

Portrait de Zorrino
14/mai/2012 - 13h08
wakeor a écrit :

C'est bon tout les deux c'est pas un reglement compte ce site .

 

 

laisse moi lui rectifier le portrait
Portrait de silex
14/mai/2012 - 13h07

comme quoi la pomme ne tombe jamais loin du pommier...quelle famille médiocre!