
La chaîne de magasins H&M a tenu à présenter ses excuses après la diffusion d'une campagne publicitaire mettant en scène des mannequins très bronzées. Comme nous le rapporte le site Internet de "L'Avenir".
Lors de sa sortie, la campagne a scandalisé de nombreux spécialistes du cancer de la peau. Pour eux, les femmes en bikini bronzées sont un "idéal de beauté dangereux pour la santé". "La publicité renforce le message qu’un teint hâlé est attirant et pousse au bronzage. L’exposition croissante aux UV provenant du soleil ou des bancs solaires est une cause importante du cancer de la peau" a indiqué le porte-parole du Fonds Cancer suédois.
Suite aux critiques, la marque H&M a fait un mea-culpa. "Nous sommes désolés si notre campagne a pu heurter certains. Notre objectif n’était pas de mettre en valeur une beauté idéale spécifique, et encore moins de promouvoir un comportement dangereux" a indiqué la société.
Vos réactions
On voit bien que c'est du faux.....maquillage un peu forcé....disons.
Ils ont abusés du bronzage
Non, la vérité c'est que rose sur noir c'est esthétiquement sympa, mais H&M n'aurait pour rien au monde voulu d'une "négresse" dans sa campagne... d'où ce compromis.
bonjour,
tout d'abord , il ne faut pas tout mélanger. la peau de la jeune femme recouverte de poudre utilisée pour le culturisme est exagerement foncé pour faire ressortir la couleur.
ensuite, h&m n'est pas une entreprise où le racisme est toléré. H&M est treès eccletique et se nourri des différences de chacun. Remarquez qu'il n'y a aucun dress code imposé pour les employés H&M.
Vous pouvez critiquer le design de la pub ms en aucun cas avancé un racisme "publicitaire.
cordialement
Pas mal ces pubs. Bien joué H&M.
Quand j'habitais Paris je me souvient d'une nana qui sortait d'un centre UV, elle était toute orange, donc ridicule, je regarde et elle m'a fait un regard de mannequin, genre je suis pas accessible, elle pensait être superbe en fait c'était le contraire; LOL
La photo a été prise à mururoa vous savez là où il y a eu les essais nucléaires.....
Allez dire ça à un DRH...
Quel rapport ? ce que kazindhra dit est juste du bon sens, ne ramenez pas tout au "racisme" car les DRH racistes sont une minorité et heureusement
j'avais vue la pub a la télé est j'ai eu la même réflexion, bon j'ai suposer qu'un maillot de bain comme sur la photo sur une personne a la peau pale ne doit pas rendre pareil mais pourquoi ne pas avoir pris une "métisse" ?
il faut arrêter ... on regarde quoi dans cette image .... le maillot
bronzé ou pas ca change quoi ????
ils auraient du prendre une metisse, une orientale ou latino ca aurait ete plus simple.la ca fait peur.
et ils devraient s'excuser de s'excuser !
Et pour les seins refaits on fait quoi ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?