11/05/2012 15:57

Des stars d'Hollywood applaudissent les déclarations d'Obama sur le mariage gay

De nombreuses stars d'Hollywood ont applaudi les déclarations de Barack Obama en faveur du mariage des homosexuels alors que le président américain participait à une réunion qui devait lever des millions de dollars pour financer sa campagne de réélection.

Les célébrités gay se sont empressées de saluer la décision du président qui risque d'avoir une influence décisive sur la campagne électorale, avec l'opposition frontale déjà exprimée par le possible candidat républicain Mitt Romney.

"C'est un sacré jour de bonheur, aujourd'hui! Merci, M. le président, pour votre soutien à la dignité de ma famille et de beaucoup d'autres!", a déclaré l'actrice Jane Lynch de la série TV "Glee", sur son compte Twitter.

M. Obama s'est rendu jeudi soir à Los Angeles pour participer à une réunion de levée de fonds organisée par George Clooney. L'acteur-vedette avait invité à son domicile de Tinseltown environ 150 personnes du monde du spectacle et espérait récolter auprès d'elles la somme record de 15 millions de dollars pour financer la campagne de réélection du président américain, selon la presse. Chacun des invités devait payer la somme de 40.000 dollars pour participer à cette soirée.

Parmi les stars attendues figuraient Jack Black, Billy Crystal, Robert Downey Junior, Salma Hayek, Barbra Streisand et Eddie Murphy, selon un responsable de la campagne d'Obama.

Lady Gaga a écrit sur Tweeter: "Obama, félicitations pour être le premier président en exercice à soutenir l'égalité du mariage. Ca me fait une impression de futur, et non de passé".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alglolipop
12/mai/2012 - 13h11

c'est vrai qu'on attend avec impatiente cette avancée notoire de notre societe.

Pendant qu'on traite des sujets mineurs on s'occupe pas des vrais problèmes

Portrait de nicobb13
11/mai/2012 - 21h51

De toute façon c'est triste mais le jour où les EU légaliseront le mariage et l'adoption pour les gays...les autres pays suivront... Amoins que Obama fut influencé par Hollande...qui sait

Portrait de toc-toc
11/mai/2012 - 20h28

Durant la bataille des Thermopyles, qu'a relayé le film " les 300", c'était pas des zomos qui combattirent ? Et ce, sachant qu'ls se battraient jusqu'à la mort  du fait qu'il y avait leur copain à côté d'eux ?

Portrait de FredVitry
11/mai/2012 - 17h55 - depuis l'application mobile

Je ne suis pas d accord, en 81 Mitterand , contre l avis de l opinion publique, à fait passer l abolition de la peine de mort.
aujourd'hui personne ne songe à revenir en arrière .

Portrait de Secret Gossip
11/mai/2012 - 16h37
jarod26 a écrit :

comme par hasard obama le fait à la fin de son mandat smiley

Justement, c'est assez fort car beaucoup ne voudront pas que ça passe !